Syros (08/10/2009)
4.25/5   2 notes
Huit histoires très différentes et d'une grande richesse, qui nous font frissonner.
Une version bretonne "Barbe-rouge", une version italienne "L'armoire de l'ogre", une version indienne "La fille qui avait épousé un tigre", une version auvergnate "Le château maudit", une version écossaise "La veuve et ses filles", une version africaine (Tchad) "La jeune fille et le serpent", une version de Jérusalem "Abu Freywar", et enfin la version originale intégrale de C... >Voir plus
Que lire après Les histoires de Barbe bleue racontées dans le mondeVoir plus
« Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? » célèbre citation de Charles Perrault dans le conte Barbe Bleue que vous retrouverez dans ce livre mais pas uniquement. Ce titre fait partie de la collection « le tour du monde d'un conte » qui nous fait découvrir d'incroyables versions de ce grand conte classique.

Videos de Fabienne Morel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Morel
« Roule pizza et file la crêpe »
Recette de Crêpe pour prolonger le Livre audio publié aux éditions Syros. Une version sucrée-salée du célèbre conte Roule Galette racontée par le duo de conteuses "Huiles d'olive & Beurre salé".
Auteur(s) : Fabienne Morel, Debora di Gilio Illustrateur(s) : Aurélie Guillerey Date de parution : 27/10/2016 Dès 3 ans
Qu?est-ce qu?on mange aujourd?hui ? Des crêpes ? de la pizza ? Les deux ! le vieux fait sa pizza, la vieille une belle crêpe. Mais Crêpe et Pizza ne veulent pas se laisser manger. Elles préfèrent rouuuuler ! Roulant-filant dehors à toute berzingue, elles croisent une poule sur leur chemin : Cot ! une crêpe ? Cot ! Cot ! Une pizza ? Mmmm... c?est bon, ça !