Harlequin (01/02/2018)
2.99/5   36 notes
Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une r... >Voir plus
Que lire après Pour le meilleur et pour le pire !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Hier soir j'avais envie de lire une petite romance sympathique qui me change les idées, et j'ai choisi " Pour le meilleur et pour le pire" de Sarah Morgan, reçu par net galley et Harlequin.
Selene est une jeune femme de 22 ans qui veut se lancer dans les affaires, pour cela elle décide de retrouver Stefan Ziakas, le grand rival de son père. le jeune homme, 30 ans, est attirée par Selene, surtout qu'il sait qu'en l'aidant, il fera du mal à son pire ennemi...
Pour le meilleur et pour le pire est une romance très prévisible, dès les premières pages je connaissais la fin, et je ne me suis pas trompée. J'avais bien devinée les grandes lignes.
J'ai aimé les personnages principaux, ainsi que la façon d'écrire de Sarah Morgan.
J'ai apprécié cette romance qui m'a changée les idées pendant une heure, mais il est évident que je n'en garderais pas un grand souvenir, d'où le trois étoiles :)
Comme vous avez pu le constater, je suis en mode "romances" en ce moment. J'ai besoin de lectures légères et sans prise de tête. Et j'ai donc commencé cette lecture très positive, car j'aime beaucoup ce que fait cette auteure. Malheureusement... ce livre-ci n'a pas réussi à attirer plus que cela mon attention... Une romance sympa, mais sans plus.

Selene est une jeune femme qui cherche sa liberté. Emprisonnée dans une prison dorée par son père très affluent, mais tyrannique en privé, elle veut à tout prix quitter cette vie, monter son entreprise et sauver aussi sa mère. Pour cela, une seule solution : rencontrer Stephen, un homme riche et charismatique. Lui donner envie de lui procurer des fonds pour sa future entreprise. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, au détriment de Selene, qui ne sait plus quoi faire.

Commençons déjà par ce qui ne va pas : le résumé (encore une fois) est en quelque sorte mensonger (pas celui que j'ai fait, mais celui de la quatrième de couverture). En effet, autant dire qu'il spoile, quoi... les 30 dernières pages ? Et c'est bien dommage, car l'intrigue principale n'est pas basée sur ce que le résumé en question nous promet. Il se concentré sur Selene, son envie de partir, de vivre et d'ouvrir son entreprise. Pas sur le fait que Stephen va lui mentir et se servir d'elle pour venger sa famille...

Bref, passons au roman en lui-même. Un court de roman d'à peine 200 pages en papier, et 116 pages en numérique. Autant dire que tout s'enchaîne vite, mais contrairement à ce que je pensais, ça s'enchaîne assez bien. On a pas cette impression que l'auteure a voulu aller trop vite et au principal. Elle arrive tout de même à bien intégrer l'histoire dans son contexte, et on arrive même à s'attacher aux personnages.

Selene est une jeune femme qui m'a beaucoup plu par son caractère, sa ténacité et son envie de vivre sa propre vie, loin de ce père qui lui fait peur. Mais à côté de cela, elle a aussi cette part d'innocence qui la rend attachante et tendre. Attention, elle a un sacré caractère, et elle est tout sauf niaise. Mais ce que je veux dire, c'est que le fait de s'enfuir lui fera découvrir ce qu'est la vraie vie. Et autant dire qu'aux côtés de Stephen, ce n'est pas de tout repos !

Quant à Stephen, au vu du résumé, je m'attendais clairement à un homme insupportable, arrogant et blessant. Et finalement, c'est tout le contraire. Pas que ça m'ait déplu, juste que... le résumé donne une image différente de ce personnage. Mais j'aurais justement aimé qu'il soit plus... Pas hautain, mais qu'il ait plus de caractère, qu'il en fasse voir de toutes les couleurs à Selene (toujours dans le respect, bien sûr), que leurs échanges fassent rire, sourire, détendent. Au lieu de cela, j'ai eu l'impression d'avoir, à certains moment, un mouton qui dit oui à tout et qui es prêt à s'écraser face à Selene pour la contenter...

L'intrigue, quant à elle, est intéressante, mais ça s'arrête là. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et reste dans le basique : un homme riche, une femme qui veut s'émanciper, une coucherie et c'est le grand amour. Je pense que ce roman aurait mérité d'être plus approfondi et que l'histoire mette plus de temps à se mettre en place. ​
​En résumé, une courte romance qui fait certes passer un bon moment sans prise de tête, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Elle ne sort pas véritablement du lot des autres romances, et c'est dommage. Plus un résumé un peu mensonger et qui brode pas mal l'histoire, et vous vous retrouvez avec un roman agréable, mais sans plus. Et surtout, trop prévisible...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Après avoir quitté l'île sur laquelle elle vit, Selene s'abandonne dans les bras de Stefan Ziakias, le grand rival de son père. Lorsque la jeune femme comprend que celui-ci s'est en fait servi d'elle pour atteindre justement son père, Selene est déçue, en colère et frustrée. Elle décide alors de fuir loin de lui, mais malgré tout, elle n'arrive pas à s'enlever les images de cette nuit passée avec Stefan et de le chasser de son esprit...

Après avoir beaucoup aimé la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan, en croisant le titre de Pour le meilleur et pour le pire j'étais ravie de pouvoir me plonger dans un autre de ses romans. Malheureusement, celui-ci n'a pas su autant me convaincre que les précédents...

Le résumé était prometteur, annonciateur d'une histoire qui avait tout pour me plaire, mais l'histoire en question était loin de ressembler à celui-ci ! Pour le meilleur et pour le pire, certes, c'est l'histoire de Selene, mais l'histoire d'une jeune femme qui a toujours vécu sous la menace de son père, sans jamais pouvoir quitter son île ni expérimenter toutes les richesses de la vie. Lorsqu'elle s'en enfuit, c'est dans le but de prendre son envol, de créer son entreprise et pour ça elle sait qu'elle peut s'adresser à Stefan Ziakas. Et Stefan Ziakas lui permettra d'expérimenter bien des choses...

Pour le meilleur et pour le pire est une romance prévisible, une romance certes qui fait passer un bon moment de lecture, mais qui ne marque pas les esprits. J'ai trouvé ce livre très "classique Harlequin", un peu comme ceux que je lisais de ma mère il y a de cela une dizaine d'années (quelqu'un m'a dit que ce roman était une réédition, donc ceci expliquerait cela...) Prenez donc ne jeune fille naïve qui n'a pas eu l'occasion de profiter pleinement encore de la vie, car elle était totalement sous l'emprise de son père et un bel homme riche qui en tombe amoureux et est prêt à tout pour voler à son secours : vous savez ce que cela va donner. C'est un peu ça pour moi Pour le meilleur et pour le pire, le bel homme qui sauve la pauvre jeune femme...

Même si Selene a un côté attachant par son histoire familiale, et que ce qu'elle fait pour rencontrer Stefan Ziakas incognito est un peu farfelu, la jeune femme ne m'a pas emballé plus que cela. Comme dit plus haut, je l'ai trouvé un peu naïve, et Stefan m'a donné l'impression de bien comprendre ça et de tout de même profiter un peu de la situation. Un petit quelque chose que je ne saurais définir m'a un peu gêné dans leur relation.

On retrouve certes ce qu'on apprécie dans l'écriture de Sarah Morgan, des sentiments qu'on perçoit parfaitement, un style fluide et doux, et puis le fait qu'elle nous décrit très bien la Grèce où se déroule l'histoire pour nous permettre de vraiment s'imaginer cela au mieux. Mais vous l'avez compris, Pour le meilleur et pour le pire n'a vraiment pas su me convaincre, c'est même une petite déception par rapport à ce à quoi je m'attendais... Je me plongerais prochainement dans un autre de ses livres, Rencontre dans l'Upper East Side, et j'espère bien qu'il me fera oublier cette déception-ci.

Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..

J'aime beaucoup l'auteure et ses romances, mais pour une fois, je n'ai pas totalement accroché avec ce livre.

Selene veut se libérer et également libérer sa mère des griffes de ce père tyrannique et puissant. Elles sont comme dans une prison interdites de tout faire, mais ce temps-là s'est fini, Selene décide de rencontrer Stephen l'ennemi juré de son père afin de l'aider pour sa futur entreprise, mais évidemment rien ne va se passer comme elle le désire.

Une courte histoire qui s'enchaîne assez rapidement, mais étonnamment s'enchaîne assez bien. Étant donné que l'histoire est courte, il ne faut pas s'attendre à une romance en douceur, mais j'ai trouvé que l'auteure a bien dosé et ce concorde bien à l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la force de caractère de Selene. Vivre avec un tel père, cela ne doit pas être aussi facile tous les jours. Elle sera prête à tout pour s'en libérer et ainsi de goûter à la vraie vie. Cela ne va pas être facile tous les jours, mais elle est forte et bien entourée.

Quant à Stephen, je ne m'attendais pas à un tel personnage. Quand on lit le résumé, on s'attend à un homme qui profite de la situation et qui est arrogant. Seulement il est tout l'inverse, il est prêt à tout pour Selene et je l'ai trouvé assez attachant, même si j'aurais aimé un peu plus de caractère pour ce personnage.

Pour conclure, je n'ai pas totalement accroché avec cette histoire dû à l'intrigue un peu simple, prévisible et semblable a beaucoup de livres. Mais grâce à Selene, on passe malgré tout un bon moment avec ses échanges avec Stephen.
J'ai choisi ce titre pour un challenge, et appréciant beaucoup cette auteure, j'y suis allée les yeux fermés.
Selene est une jeune femme avec la tête sur les épaules, mais un peu naïve à mon goût. Sous l'emprise d'un père milliardaire, agréable en société, mais tyrannique entre les murs de la maison, elle va fomenter un plan pour réussir à monter son entreprise, et ainsi échapper au joug de celui-ci. Et qui de mieux placer pour l'aider que le pire ennemi de son père, Stefanos.
Une romance ultra-rapide, on est happé dans le tourbillon de la mièvrerie, mais j'ai adoré ça, surtout dans un décor sublime au milieu des îles grecques.
Selene, malgré l'éducation d'un père autoritaire et les conseils avisés de sa mère, elle va se jeter les yeux fermés dans la gueule du grand méchant loup. Enfin, on dira plutôt dans le lit d'un séduisant milliardaire aux dents longues et aux charmes irrésistibles.
Un livre qui aurait mérité quelques pages en plus et un peu de profondeur au vu des sujets délicats abordés, une lecture de gare, rapide sans prise de tête que j'oublierais vite, malheureusement.

— Laissez-moi vous dire quelque chose au sujet de la séduction, Selene. Pour vous, ce n’est qu’un mot… Mais cela représente infiniment plus que cela. La séduction, c’est l’art conjugué de la tentation et de la persuasion, jusqu’à ce que vous rendiez quelqu’un fou de désir. Oui, le parfum est important, mais il s’agit moins de celui d’une bougie que de celui de la personne que vous allez séduire. Il y a aussi le toucher, et le son…
— Le son ? demanda-t-elle, la gorge nouée.
Sans la quitter des yeux, il poursuivit :
— Oui. Quand je suis avec une femme, j’aime écouter les sons que produit le plaisir dans sa bouche. Je veux l’entendre tandis que je la sens sous mes lèvres ou sous mes doigts. Et puis, il y a le goût…
Impitoyable, son regard de velours s’arrimait au sien.
— Je veux goûter chaque atome de son anatomie et l’inviter à goûter chaque atome de la mienne.
— V… Vraiment ?
— L’odorat, le toucher, l’ouïe, la vue, le goût : la séduction s’appuie sur tous les sens à la fois, et non sur un seul. Car son objet est l’envoûtement du corps et de l’esprit, qui doivent fusionner, s’extraire du champ rationnel, et se résumer en un seul et unique désir, un état primaire, élémentaire, où rien d’autre ne compte plus que l’instant présent.
— Mais existe-t-il une seule chose au monde que votre père aime ? demanda-t-il.
« Oh ! oui. Dominer. Blesser les gens. Les humilier. Les tenir à sa merci, les broyer… »
— Gagner, répondit-elle en plongeant son regard dans celui de son compagnon.
— L’amour vous transformerait, dit-elle avec un regard désolé.
L’amour ? Stefan sentit un froid profond l’envahir. D’un bond, il se leva.
— Est-ce que la définition de votre poste a changé sans que je m’en aperçoive, Maria ? Une nouvelle réglementation européenne prévoit-elle que vous preniez en charge mon intimité ?
— Oh ! parfait, répliqua la jeune femme sans se démonter. Message reçu. Cela ne me regarde pas. Je ne sais pas pourquoi je m’en mêle, d’ailleurs.
Une princesse gâtée… La culpabilité lui serra le cœur. C’était ce qu’il avait cru lui aussi. Oui, il avait commis la même erreur que tout le monde. Il s’était laissé berner par l’image construite de toutes pièces par le vieux renard. Une épouse choyée, une fille surprotégée et couverte de cadeaux, dont il parlait comme de la prunelle de ses yeux à chaque interview…

Comme il avait été naïf, stupide, en fait !

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***