Crayon de bois (10/11/2022)
3.82/5   14 notes
Max trouvera-t-il le cadeau idéal pour le Secret Santa de son boss?

Quand Maxime a tiré au sort le prénom d’Anthony, il n’était question que d’un cadeau et d’un peu de prévenance. Mais ça, c’était sans compter sur ses meilleurs amis persuadés qu’il tient là l’occasion de séduire son patron.

Pour Anthony, entre un arbre de Noël original, un concours de pull moche et une soirée d’entreprise à organiser, le mois de décembre s’annonce charg... >Voir plus
Que lire après Le cadeau parfait pour mon bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'écris cette chronique en ayant encore sur le visage ce sourire un peu niais que cette lecture m'a procuré. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vais vous parler du tout dernier roman de A.L. Morgann intitulé "Le cadeau parfait pour mon boss".

L'autrice nous propose un feel-good de Noël qui déborde de douceur, d'humour et de romance MM. On y découvre une société parisienne, à l'ambiance startup, gérée par deux amis, Léon et Anthony. Ce dernier ne sait plus comment faire face à sa charge de travail avec la croissance rapide de leur entreprise. Alors que Léon a un jeune cousin Maxime en recherche d'une alternance pour finir ses études en Ressources Humaines, il n'en fallait pas plus pour qu'il les rejoigne et travaille avec eux. Très rapidement Max et Antho ressentent beaucoup d'attirance l'un pour l'autre mais ils s'interdisent de croire en cette histoire. Leur écart d'âge et la relation patron-employé ne le leur permettent pas selon eux. C'est toutefois sans compter sur la magie de Noël, l'opération Secret Santa organisée au bureau et l'opiniâtreté de leurs amis.

Entre concours de pull moche, délicates attentions quotidiennes, décoration du sapin et soirée de Noël grandiose, A.L. Morgann nous enveloppe de douceur, de scènes cocasses et de beaucoup d'amour. On retrouve page après page son écriture captivante sur un rythme parfaitement dosé. Quel plaisir de lire ce livre ! Cela m'a réellement fait beaucoup de bien. Si vous aussi vous souhaitez une bonne dose de romance, ni mièvre ni sirupeuse, je vous conseille vivement cette lecture doudou. Pour ma part, elle m'a poussé à mettre un autre livre de l'autrice dans ma liste d'ebooks à acheter.
Dévorer ce récit d'une grande tendresse m'a permis de me rendre compte que j'aimais particulièrement les romance patron vs employé et n'y voyez aucun parallèle avec des fantasmes inavoués !!
Vivre les émois et mésaventures d'une start up en pleine préparation de Noël était jouissif (et là, vous pouvez clairement y voir un désir avoué !!!) surtout que les deux patrons (et surtout celui qui nous intéresse !) ont imaginé les choses en grand ! J'ai adoré l'idée de départ et le rapprochement qui se fait au gré de cette folie liée aux fêtes de fin d'année et ses préparatifs carrément dingues. Je ne sais pas si ce genre de société organisant autant d'événements et de réjouissances pour Noël existe dans la vraie vie mais en tout cas, moi, j'y ai cru !
C'était mignon, doux et parfois drôle et en même temps ancré dans la réalité du monde du travail, vu côté paillettes et magie de Noël. Et ça fait un bien fou ! (Sans doute parce que je sais que dans mon taf, je ne vivrai jamais ça ??!) J'ai juste un petit regret concernant la romance : il m'a manqué l'évolution véritable des sentiments, ce qui s'est passé avant que nos deux hommes craquants se disent que peut-être l'amitié (ou plus) était possible, même entre un chef et son assistant (et là, je ne vous parle pas d'assistant du père Noël !! Quoique...).
Ce n'est pas la première fois que je lis une romance de Noël qui se déroule au bureau, entres dossiers compliqués et collègues envahissants, et je me rends compte qu'à chaque fois, ça fait mouche ! Ça vend du rêve enrobé de guimauve, qui sent bon le chocolat chaud, la cannelle et les aiguilles de pin... Et quand, en plus, les personnages sont adorables et touchants, qu'ils sont entourés d'amis version lutins facétieux et que la romance est toute mimi, on est assurés de passer un moment réjouissant !
Max, apprenti R.H dans une jeune start-up prometteuse, est secrètement amoureux de son boss Anthony.
Le mois de décembre est synonyme de fêtes et Anthony prévoit plusieurs animations au sein de l'entreprise afin de créer de la cohésion.
Lorsque que Max tire au sort le prénom d'Anthony pour le Secret Santa, les amis de celui-ci voit l'occasion pour lui de séduire son patron.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et les attentions de Max finissent par causer plus de soucis qu'autre chose.
Arrivera-t-il à déclarer sa flamme à son boss ou est-ce peine perdu ?

J'ai adoré cette romance que j'ai lu en quelques heures.
La complicité qui s'installe entre Max et Anthony au fil des pages est touchante. J'ai ressenti également beaucoup de respect entre ces deux là.
a.l.morgann nous livre ici une belle romance de Noël avec une petite touche de comédie bien sympathique
Qu'est-ce que j'ai aimé la douceur de ce roman.
Max est stagiaire dans la start up de son cousin et travaille sous la responsabilité d'Anthony (le meilleur ami du cousin). Entre eux l'attirance est immédiate mais ni l'un ni l'autre ne le laisse paraître et n'est prêt à l'avouer à cause de leur lien hiérarchique.
A l'approche de Noël Max pioche Anthony pour le secret Santa de la. Lire et ses meilleurs amis voient la une occasion pour le jeune stagiaire de séduire son boss.
C'est une romance boss/employé qui prend son temps et où l'attirance et les sentiments des personnages se fait par des petites attentions et des gestes tendres et non par des grands discours. Et je n'ai pu que craquer pour ce côté romantique et fleur bleue de l'histoire.
Les personnages sont mignons, l'histoire est tendre et c'est un livre parfait pour un moment cocooning au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud en mains 😜
J'ai passé un excellent moment avec cette romance de Noël toute douce qui répond aussi au thème boss/employé. Alors, il n'y a pas vraiment de surprises, c'est doux mais ça change pour une fois de simplement se laisser porter par le quotidien.

Noël est vraiment présent tout du long dans le roman (sapin, cadeaux, films de Noël...), c'est une fête hyper présente dans l'entreprise et Anthony le boss est un fana de noël ! Cahier des charges rempli pour la romance de Noël !

Et l'idée que Maxsoit le santa secret de son boss était excellente. On les voit se rapprocher pas à pas, leur complicité crève les yeux. C'était vraiment super mignon !