Résumé de l'histoire de «  Lettre d'amour de 0 à 10 «

C'est l'histoire d'Ernest, il vit chez sa grand-mère avec la servante. Un jour, il va à l'école et il y a une nouvelle élève qui se prénomme Victoire. Elle a treize frères .
Alors Ernest va se poser des questions sur sa famille.

Posez une question pour lancer la suite.
Ex : Que va-t-il découvrir?

Critique :

Ce livre m'a plu car le dessin et le texte étaient très agréables à regarder et à lire. le livre comporte quelques pages marrantes.

Je n'ai pas aimé ce livre parce que il y a beaucoup de tristesse dans quelques pages, des histoire d'amours mise sur le côté et des décès.

NL

Résumé de lettre d'amour de 0 à 10 ans

Ce livre parle d'un garçon qui vit chez sa grand mère. Cette dernière s'appelle Précieuse
Sa mère est morte et son père a disparu.
Un jour une élève arrive dans sa classe : elle s'appelle  Victoire
Elle a 13 frères et c'est pour cela que ses parent l'ont appelée Victoire, c'est la seule fille !
Le garçon n'a pas le même mode de vie que Victoire.
Le garçon est un bon élève, il est beau, intelligent. Ses copains l'ont déjà remarqué.
Comment cette rencontre va-t-il changer sa vie?

Critique : Ce livre est intéressant car il parle de la vie du garçon avant et après la rencontre avec Victoire. cv
Je vous présente la Bande-Dessinée la plus mignonne de toutes celles que j'ai lues jusqu'à maintenant : « Lettres d'Amour de 0 à 10 ».

On rencontre Ernest, un écolier qui vit avec sa grand-mère. Il ne connaît pas ses parents et sa vie est beaucoup trop monotone pour le petit garçon qu'il est. Mais cela va changer, lorsqu'il rencontre Victoire, sa nouvelle camarade de classe ! Avec et grâce à elle, Ernest va découvrir un nouveau style de vie, ce qui va le pousser à se questionner sur la sienne…

C'est drôle & touchant ! Les dessins sont juste magnifiques ! Bref, j'ai adoré ! ❤

J'ai beaucoup aimé cette prise de conscience d'Ernest qui s'est fait de manière un peu brutal, mais en même temps tout en douceur… Il faut le lire pour comprendre… ;)
Lien : https://bookscritics.net/202..
Je ne connaissais pas le roman de Susie Morgenstern mais cette BD est une excellente surprise, drôle et touchante à la fois.
Victoire et ses frères sont des personnages que l'on aimerait avoir la chance de rencontrer, leur façon d'intégrer Ernest à leur quotidien fait de chamailleries et de tendresse est tellement belle et généreuse. J'aimerais avoir le sens de la répartie de Victoire, cette petite fille est juste merveilleuse.
Une BD qui fait du bien et donne le sourire, tout simplement !
Adaptée du très beau roman de Susie Morgenstern, "Lettres d'amour de 0 à 10" c'est l'histoire d'Ernest un petit garçon élevé par sa grand mère maternelle depuis sa naissance. Sa vie bascule le jour où il rencontre une nouvelle élève à l'école, Victoire, jeune fille dynamique issue d'une famille très nombreuse. Une adaptation BD très réussie que je recommande vivement !
Très belle BD. Pour les 6e éventuellement.
Rue de Sèvres et Nicolas Pitz continuent leurs adaptions de romans emblématiques édités par L'école des loisirs et cette fois-ci, c'est au tour du titre de Susie Morgenstern, Lettres d'amour de 0 à 10, de prendre vie sous forme de roman graphique.

Je ne saurai vous dire si le scénario est totalement conforme au roman éponyme ou si l'intrigue a été simplifiée puisque je ne l'ai pas lu mais j'ai trouvé cette bande dessinée tout simplement délicieuse, mon seul bémol : qu'elle soit trop courte tant j'ai adoré !

Sous des traits irrésistibles à la manière du petit Nicolas, Thomas Baas nous fait découvrir Ernest et Victoire. le début de l'histoire est un peu triste puisque l'on voit le morne quotidien d'Ernest, excellent élève, mais terriblement seul.

Heureusement pour lui et pour nous, Victoire vient vite égayer sa vie et notre lecture par sa truculence, sa vivacité et sa grande joie de vivre. Ses frères et ses parents vont accueillir à bras ouverts Ernest et sa grand-mère, permettant au petit garçon de découvrir ce qu'est une vie de famille et d'oser enquêter sur ses origines.

L'histoire est toute simple et douce, et pourtant, on se laisse vite prendre par ce récit pour les enfants notamment grâce aux protagonistes de ce roman graphique qui sont particulièrement attachants et très touchants.

L'autre point fort de cette adaptation, c'est bien sûr le talent indéniable de Thomas Baas que je découvre ici. J'ai beaucoup aimé son coup de crayon, son utilisation des couleurs, le découpage des planches, tout m'a plu. Il a su croquer à merveille les visages et leurs expressions, a mis du dynamisme dans ses dessins, des atouts pour le public visé : les 10 ans et plus.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ernest est un petit garçon triste mais qui ne le sait pas, sa vie est grise et répétitive : une grand-mère enfermée dans le passé qui ne sort jamais. Sans parents, il rencontre Victoire, pleine de vie et membre d'une famille très nombreuse ! Boum ! Choc des deux mondes car Victoire se déclare amoureuse pour la vie d'Ernest et compte bien prendre une place énorme dans sa vie.

Très beau roman graphique, autant de par ses illustrations toutes douces que par l'histoire qui nous réchauffe le coeur. Ernest est un petit garçon un peu perdu qui est à la recherche de son identité et de sa généalogie... La grand-mère est un personnage aussi très attachant car même si elle ne répond pas à Ernest, qu'elle ne sort jamais et qu'elle reste enfermée dans le passé, on sent bien qu'elle aime énormément son petit-fils ! C'est d'ailleurs ce qui va la pousser à changer !