Génial comme tous les livre de moriarty
Frais et facile à lire
Je l'ai franchement adorée ! Certes il est long, 566 pages. Mais quelle jolie plume de cette auteure ! Premier livre que je lis de Liane Moriarty mais certainement pas le dernier ; le personnage d'Alice, d' Elisabeth et de Frannie sont très attachantes au départ j'ai eu du mal à comprendre les différentes personnes qui s'expriment dans le livre mais au final on s'y fait assez rapidement, je le recommande ! Très jolie histoire.
un roman adulte avec lequel j'ai passé un très bon moment... bon d'accord des très bons moments car je n'ai pas réussi à le lire d'une traite.....
On fait la connaissance d'Alice Love 40 ans, en instance de divorce, 3 enfants.... mais qui, suite à une chute de step, a oublié les 10 dernières années de sa vie...
Ce roman est plein d'humour et m'a fait me demander si mon moi d'il y a 10 ans serait contente de la vie de mon moi d'aujourd'hui!!!
Bref, un roman à découvrir pour passer un bon moment avec Alice et tout son entourage....
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire d'Alice puis au fil des pages, je me suis attachée à elle, à son histoire. Je voulais connaître à tout prix la fin, est-ce qu'elle allait changé? Ou pas?
Je me suis également questionnée tout le long de ce livre sur ma vie, mes 10 dernières années : et si ça m'arrivait?
En revanche, j'ai moins aimé les passages sur Frannie, je n'ai pas trop compris leurs intérêts mais soit.
J'ai pris du plaisir en lisant ce livre et c'est ce qui compte, non?
Alice fait une chute en plein cours de sport. Lorsqu'elle se réveille c'est la surprise... Que fait-elle, déjà, à un cours de sport ? Ce n'est pas son habitude !
Dans sa tête elle a 29 ans, nous sommes en 1998. Réellement, elle en a 39, nous sommes en 2008.
Beaucoup de choses ont changé en 10 ans et ce n'est pas facile d'évoluer avec un trou de mémoire aussi important ...
Va-t-elle retrouver la mémoire ? Cet "oubli" va-t-il permettre de changer le cours des choses ?
Vous pouvez le découvrir en ouvrant " À la recherche d'Alice Love".

Quel plaisir de retrouver cette auteure que j'affectionne tant!
On se retrouve à nouveau en Australie. Avec cette auteure, le décor est toujours planté ; des incroyables histoires de bonnes femmes et ça me plaît. Malgré les secrets et les cachotteries je ne retrouve pas autant le côté Desperate Housewive bien présent dans les 3 romans précédents de l'auteure. Je pense qu'il manque un peu de manigances. Mais rien de rédhibitoire ! le récit et sa tournure me plaisent, j'ai passé un très bon moment. Je vous conseille ce livre.

Lien : https://livresquement-djusti..
J'ai a-do-ré ! Une lecture facile, drôle et bien tournée : de quoi dévorer ce livre.
Alice perd la mémoire suite à un accident et découvre ce qu'est devenue sa vie au fur et à mesure de ses échanges avec ses proches.
Même si on anticipe quelques souvenirs, les réactions d'Alice face à ces surprises restent le meilleur.
J'avais été très déçue par "Un peu beaucoup à la folie" mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Alice Love.
A peine terminé, je l'ai recommandé à mes copines lectrices !!

Et si le moi d'il y a 10 ans me rencontrait aujourd'hui, qu'est-ce que je penserais de moi ? L'amnésie traitée avec humour. Un questionnement sur sa vie et ce qu'on en fait, ses valeurs et sa relation aux autres. Anne
Un roman qui traite de la façon dont nous évoluons. Comment les rencontres que nous faisons et comment notre quotidien nous changent. Peut-on rester toute sa vie fidèle à ses valeurs ? Bénédicte
Et oui, je confirme... Je suis totalement fan... Même si j'ai été moins prise par les intrigues et mystères de voisinages que dans les précédents romans. Il y a en effet comme un léger sentiment de déjà vu avec cette perte de mémoire opportune dans la vie d'une famille jusque là en déconstruction larvée.
Voici le livre VO que j'ai choisi pour la période mars-avril. Il est sorti il y a peu chez Albin Michel sous le titre « A la recherche d'Alice Love », c'était donc l'occasion de le sortir de ma PAL. C'est le 3ème roman de Liane Moriarty que je lis., c'est donc les yeux fermés que je l'ai commencé. J'ai mis quelques jours à le lire vu que c'était en anglais mais sinon cela se lit très vite.

Alice est tombé sur la tête en cours de gym et a perdu la mémoire. 10 ans de sa vie se sont envolés et en une décennie, il peut s'en passer des choses ! Elle est désormais mère de 3 enfants et en instance de divorce. Comment a t'elle pu en arriver là alors qu'elle menait le parfait amour avec son mari Nick ? Pas à pas, Alice va tenter de se souvenir…

Voila encore une lecture pleine de mystère. Au coté d'Alice, j'ai moi aussi mener l'enquête et je me suis régalée. J'aime beaucoup le style de Liane Moriarty qui combine parfaitement comédie romantique et suspense pour une lecture très addictive. L'auteure joue réellement avec nous de la première à la dernière page en multipliant les fausses pistes.

Avec cette histoire, l'auteure aborde surtout un thème plus profond et nous invite à dresser le bilan de notre vie. Que s'est il passé en 10 ans ? Qu'avons nous accompli ? En quoi sommes nous différents ?
Mais elle amène aussi une réflexion que la vie de couple, la maternité et le quotidien qui prend parfois le dessus. J'étais étonnée de découvrir un roman beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Il est important de souligner également qu'Alice n'est pas le seul personnage principal, ce serait trop réducteur. Elle partage l'affiche avec sa soeur Elizabeth et sa grand mère Fran. Elles aussi ont une histoire à raconter, une douleur à partager… Humour, suspense et émotions, le trio gagnant.

Cependant, et c'est la seule chose que j'ai à noter pour nuancer mon engouement, le rythme est parfois un peu trop lent et l'intrigue un peu prévisible. Même si le doute plane, les révélations ne m'ont pas scotchée. Cela reste tout de même une bonne lecture.

10 ans plus tard, qu'en est il de nos rêves et de nos espérances ? Liane Moriarty signe un roman drôle et émouvant où l'héroïne fait le constat amer qu'elle a énormément changé. Une histoire complexe qui amène à réfléchir sur notre propre vie.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Très drôle, itinéraire d'une femme amnésique