sur 2035 notes
✒Un super thriller domestique ! Un meurtre à été commis lors de la soirée quizz de l'école. Qui est la victime ? Qui est le coupable ? On va suivre cette histoire en partant de flash back 6mois avant les faits jusqu'à cette fameuse soirée. Ce qui nous permet de rencontrer tout les personnages, leurs traits de caractères mais aussi leurs secrets. On s'attache aux groupes de mamans, on suppose, et jusque là fin on se plante totalement ! J'ai beaucoup aimé les interviews des parents d'élèves à chaque fin de chapitre ou comme dans la vrai vie il y a des on dit, des suppositions, des cancans...
C'est à la fois drôle et tragiques des thème sensibles y son abordés.
J'ai passé un excellent moment de lecture ❤❤❤❤🖤
Liane Moriarty, je vous avoue, je suis fan! Je l'ai découverte avec le Secret du mari et ensuite, je l'ai suivie à travers ses écrits. Liane Moriarty a l'art de tisser des ambiances particulières, nous faire découvrir que "tout n'est pas toujours rose et parfaitement lisse " derrière les belles façades et les familles "parfaites". Elle nous présente des personnages humains, avec leurs failles, leurs doutes, leurs questionnements, leurs secrets. Elle nous plonge dans des intrigues humaines du quotidien, dont parfois on ne comprend le dénouement qu'à la toute dernière page refermée. Elle nous envoie de l'optimisme avec certains écrits où le rêve a sa place. Elle nous fait nous questionner aussi "Que ferions nous à la place des personnages?". Bref, une auteure que j'aime suivre depuis ses débuts. Et vous, qu'en pensez vous? 🙏💙📚
Mes préférés?
📕 le secret du mari
📗 Petits secrets, grands mensonges
📘 A la recherche d'Alice Love
📙 Un peu, beaucoup, à la folie
Neuf parfaits étrangers est celui auquel je n'ai pas adhéré, mais ce n'est que mon ressenti 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Wouah mais quelle découverte cette Liane Moriarty. Je suis complètement sous le charme. Cette façon plutôt originale de nous immerger dans une véritable tragédie sous couvert de flashback et témoignages journalistiques. C'est un polars domestique un peu version Desperate Housewives. Son style est cash, drôle et ingénieux de secrets tiroirs, dévoilés tout au long de l'histoire. Les personnages sont autant attachants qu'exaspérants... ces ambiances APE qui fourmillent de milles commérages et grossières perfidies pour finir en drame meurtrier, de qui? pourquoi?... ça on ne le sait qu'à la fin. Génial comme concept!
Sous sa légèreté apparente, l'auteure nous amène à de vraies réflexions sur le harcèlement scolaire, les violences conjugales, les petits soucis et grandes culpabilités qui nous guettent au quotidien ou qui gravitent autour de nous parfois sans qu'on en ait réellement conscience
Bref un coup de coeur
J'avais beaucoup aimé "Le secret du mari" de Liane Moriarty et j'avais hâte de lire "Petits secrets, grands mensonges" (l'un des seuls livres acheté en confinement). Je l'ai lu très rapidement tellement nous sommes aspirés par l'écriture de Liane Moriarty. J'aurais du mal à décrire son style mais elle a toujours des petites phrases qui font sourire, elle décrit tellement bien ce que peuvent penser et ressentir ses personnages. Et j'aime beaucoup quand elle décrit ce que chacun de ses personnages pense des autres personnages. Car ils jugent souvent trop vite avec les informations qu'ils voient ou pensent voir et ils sont souvent à côté de la plaque. Les apparences sont trompeuses ! le côté Desperate Housewives déjà présent dans "Le secret du mari" me plaît toujours beaucoup. Je précise que ce ne sont pas des suites mais on retrouve des vies de mamans jamais parfaites et c'est intéressant.
Mais ce livre a un truc en plus. Un fil rouge qu'on comprend dès les premières pages et qui donne envie de lire ce livre sans s'arrêter. Ce n'est pas un thriller mais le suspense est quand même présent tout en partageant la vie de ces familles.
Une série est tirée de ce livre. Je ne la connais pas mais on imagine bien les différents aller-retours entre le passé et le présent en série ou en film.
Bref c'est vraiment un coup de coeur !Tellement que mon mari l'a lu aussi et il a bien aimé !
Un thriller psychologique tourné vers les femmes façon "Desperate Housewives". Des personnages comme vous et moi : tous questionnés par la police au sujet d'un accident tragique survenu à la fête de l'école. Palpitant et émouvant, ce livre nous fait nous sentir proche des personnages. On a envie de connaître ce qu'il y a de meilleur et de pire en eux, alors on tourne les pages encore, encore, encore. Un livre a dévorer tout simplement.
Ce roman a été adapté en série mais je n'avais pas été emballée et je n'avais regardé que le premier épisode.
Par contre le roman m'a vraiment plu et je l'ai dévoré. Les longueurs de la série sont inexistantes dans ce livre et l'intrigue est vraiment intéressante.
Un vrai bon moment de lecture
Je m'attendais à une enquête policière et j'ai cru un long moment que la première partie du livre serait la mise en abîme de la situation. Au final, pas d'enquête,ce n'est pas un polar. Mais pas de déception, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de me retrouver à Whisteria Lane et ses histoires abracadabrantes ! Belle découverte !
Encore un livre à lire les yeux fermés en particulier quand il est si bien interprété par Danièle Douet.
Meurtre ou tragique accident? A la fête de l'école,quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame? 3 femmes et leurs familles recomposées, décomposées qui cachent tous des mensonges -petits et grands- Moins "girly" que Desperate Housewives, adapté sous forme de série "Big Little Lies" j'ai été happée par l'univers de Madeline, Jade et Céleste.
J'ai choisis ce livre un peu sur un coup de tête à la bibliothèque. J'ai mis du temps à le commencer et dès que je l'ai ouverts, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
Je me suis laissée porté par l'histoire de Madeline, Jane et Celeste et leurs familles.
L'histoire de cette petite ville Australienne qui tourne autour de l'école entre histoires d'adultes et d'enfants. On y aborde également le sujet du harcèlement scolaire, sujet très intéressant qui est le noeud du problème au final.
Je me suis attachée aux trois héroïnes, je me suis reconnue dans les trois.
La façon de faire découvrir "le meurtre" au fil des chapitres m'a bien plu. J'ai émis des hypothèses parfois bonnes, parfois mauvaises.
Bref, ce livre m'a conquise.
J'ai déjà essayé de lire ce roman version papier et je n'ai pas accroché. Seulement, toutes mes complices du thé littéraire me disent que je passe à côté de quelque chose de "vachement" bien.
Alors je retente, en audio cette fois !!
------------------------------------------------------------
Le travail de la lectrice a été un vrai plus qui m'a permis d'aller au bout. Certains passages cependant sont trop longs, un peu délayés.
C'est une chronique dont la noirceur va crescendo, qui parle entre autre du vernis social posé sur le moi réel des personnages, bien campés et ô combien crédibles. Chacun sa part d'ombre.
Au final, j'ai bien fait d'insister...
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..