Le Lys Bleu Editions (28/09/2018)
4.67/5   3 notes
Flynn, Philip et Théa, trois séducteurs, sont arrêtés en pleine course !L'amour... Il existe différentes façons d'aimer. Flynn, Philip et Théa, sont trois compères qui ne croient pas en l'amour. Ils préfèrent draguer à tout va. Leur lieu de prédilection pour la chasse : les mariages ! Mais pourquoi ont-ils choisi ces fêtes pour cela ? Comment en sont-ils arrivés à détester l'Amour ? Mais, alors que tout se passe comme ils le souhaitent, un homme vient tout déranger... >Voir plus
Que lire après ThéaVoir plus
Un roman d'amour où l'on suit l'héroïne à diverses périodes de sa vie.

J'avoue que j'ai été un peu dubitative au début de ma lecture car je trouvais le sujet déjà vu, notamment avec le film "Serial Noceurs", où les protagonistes s'invitent aux mariages pour y séduire à tout va et sans lendemain. Mais finalement, le résumé ne concerne que quelques dizaines de pages du roman et n'a donc pas grand chose à voir avec l'intrigue.

La première partie m'a un peu laissée sur ma faim : les personnages sont survolés, ainsi que leurs expériences, tout comme la rencontre qui va tout changer pour Théa. On ne comprend pas pourquoi cette aventure est différente cette fois-ci. Tout se déroule trop vite, on ne ressent pas le coup de foudre et il ne se passe rien qui puisse expliquer pourquoi Théa s'attache autant cette fois. Tout cela aurait mérité d'être plus développé et travaillé.
Mais heureusement, j'ai découvert ensuite que le roman évoluait en plusieurs parties. La première pourrait donc être celle de la jeunesse, du moment où Théa tombe amoureuse. Puis vient celle des projets, du mariage, et finalement celle des enfants.

Pendant tout ce temps, les trois amis restent liés, continuant à évoluer en parallèle, mais ils ont tendance à s'effacer au profit de Théa. La lecture est légère, on prend plaisir à suivre l'évolution d'une vie que j'ai trouvée bien racontée pour les deux dernières parties.
La romance, la légèreté et le drame se mêlent, l'auteure a d'ailleurs réussi à me saisir à la fin, un très bon point.

C'est donc une histoire assez intéressante que je vous invite à lire.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J ai adorée ce livre, le début est un peu long sur le pacte mais ensuite l histoire entre Théa et cette inconnu va prendre une tournure qui donne l eau à la bouche et au file des pages on est en haleine pour savoir si les 3 amis y resterons. La suite est encore plus merveilleuses avec des rires et des pleures.

Lire un extrait