Nick Sovolioff (Illustrateur)
Éditeur : Editions Opta (01/01/1954)

- Les mondes intérieurs par William Morrison
(The inner worlds - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, avril 1954) - Traduction : Traducteur inconnu

- La fin des haricots par Reginald Bretnor
(Maybe just a little one - Harper's, août 1947) - Traduction : Traducteur inconnu

- L'engin par Georges Chaulet

- Les rescapés par Zenna Henderson
(Ararat - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, oct... >Voir plus

ArnoT
  06 février 2020
Une flopée de nouvelles, un aréopage d'auteurs, que demander de plus ?

ArnoTArnoT   06 février 2020
Il se déplaçait avec moins de sûreté à présent, avec une faiblesse évidente. Lorsqu’il avait sa taille maximum, il atteignait, en mesures humaines, presque un centimètre et demi de diamètre et près d’un centimètre d’épaisseur. Maintenant, son corps rétréci affectait la forme d’un ellipsoïde long d’un centimètre et d’une épaisseur que lui-même aurait traitée de négligeable.
ArnoTArnoT   06 février 2020
Revêtu de sa combinaison de plomb souple, Chao considérait avec un intense dégoût, à travers ses lunettes de radiologue, le cadavre de la créature qui gisait devant lui. La chose avait été étalée sur une large dalle dans l’un des bâtiments provisoires qui s’élevaient non loin de l’astronef.
ArnoTArnoT   06 février 2020
Peu de temps après, lorsqu’ils se retrouvèrent, ils purent se féliciter d’un nettoyage complet. Raldo I avait dévoré vingt et un parasites, Raldo II seize. Ils n’avaient plus l’air de jumeaux identiques et ils n’avaient plus non plus exactement les mêmes idées.
ArnoTArnoT   06 février 2020
Penko fit une remarque acide signifiant qu’il y avait peu de chance qu’une telle chose arrive avec un porc comme Raldo, mais Raldo ne l’écoutait plus. Il s’était remis à manger. Et à penser.
ArnoTArnoT   06 février 2020
— « Je ne me laisserais pas troubler par cette considération, » répliqua Chao. « Leur intelligence est d’une espèce trop inférieure pour qu’ils en apprennent beaucoup.