AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Grant Morrison (Autre)Frank Quitely (Autre)Ethan Van Sciver (Autre)
EAN : 9791039105279
160 pages
Panini France (20/04/2022)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Cassandra Nova est une nouvelle ennemie des mutants, et en particulier du Professeur Charles Xavier. Pour sa première attaque, elle ne fait pas dans la dentelle puisqu'elle lance de nouvelles Sentinelles sur Génosha, massacrant la quasi-totalité de ses habitants. C'est le début d'une nouvelle ère pour les X-Men qui vont devoir affronter de nouveaux dangers. Près de 15 ans avant que Jonathan Hickman ne révolutionne l'univers mutant avec la saga House of X / Powers of... >Voir plus
Que lire après New X-Men : E is for ExtinctionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cela faisait longtemps que je croisais des histoires qui évoquaient le traumatisme de Genosha pour les mutants. Leur Shoah.

C'est donc dans cet album que j'ai découvert de quoi il s'agissait. Et c'est monstrueux. Un génocide pur et simple. L'île de Genosha, devenu territoire mutant, est proprement annihilée. Seize millions de mutants assassinés en quelques minutes.
J'ai trouvé cette tuerie de masse effroyable. Et j'ai trouvé tout à fait inadéquat l'effet que cela provoque sur les X-men qui échouent à empêcher cela. Je me serais attendu à les voir traumatisés. Mais non. Ils font simplement face à leur adversaire avec une froideur encore plus effrayante. Jean et Scott continuent à s'inquiéter pour leur problème de couple. Et Emma, la Reine Blanche, entame ses avances vers Scott.
Bref la vie continue comme si de rien n'était. Ça ne colle pas. Je les ai connus autrement plus… humains du point de vue émotionnel.

Détail effrayant aussi : au début de l'attaque de Genosha, on voit un appareil volant s'écraser sur la plus haute tour de l'île.
L'histoire est publiée en juillet 2001, deux mois avant le 11 septembre.
Terriblement prophétique.
Commenter  J’apprécie          200
« E comme extinction » s'intéresse à la série « New X-Men » de 2011. Sont réunis dans cet opus les épisodes 114 à 117 ainsi que l'Annual 1.

Un must-have moyen et déroutant. Alors que les mutants sont pour beaucoup reclus sur Genosha, leur existence horripile toujours une majorité dont Cassandra Nova. Les pages qui suivent relatent, en partie, l'un des génocides les plus radicals de l'univers Marvel.

En tout premier lieu, l'intrigue paraît décousue et déconnectée pour qui, comme moi, a un passif très léger avec les X-Men. S'y ajoutent des graphismes, notamment au niveau des visages, moins séduisants. Et une sensation de manque une fois le tome refermé.

D'habitude, les must-have me donnent envie d'élargir mon horizon de lecture, de découvrir d'autres récits, voire la suite de ceux entamés. Même si je reste ici sur ma faim, pas de réelle étincelle ici. Des attentes déçues.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Grant Morrison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grant Morrison
Payot - Marque Page - Grant Morrison - Klaus
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}