HQN (20/05/2014)
Des averses qui n'en finissent pas, une patronne sadique et mesquine, l'angoisse du printemps des régimes : la journée commence très, très mal pour Nadège. Jusqu'à l'arrivée de ce père de famille fraîchement divorcé à la recherche d'un appartement. Un client séduisant?mais très exigeant ! Les visites s'enchaînent et rien ne semble convenir au très sexy Cyrus Robinson : ascenseur trop petit, vis-à-vis trop proche, plomberie trop bruyante? Jusqu'à ce qu'un appartement... >Voir plus
Que lire après Deuxième chanceVoir plus
Ce fut une lecture en dents de scie : des moments pénibles et d'autres qui laissent espérer du mieux (qui ne vient jamais vraiment). du coup , je n'ai qu'une longue liste de reproches à énumérer suite à cette lecture même si, il faut le reconnaître, l'histoire et les personnages sont moins "simplistes" qu'une romance Harlequin traditionnelle.
J'ai d'ailleurs failli abandonner le livre au bout de quelques chapitres tellement l'héroïne est antipathique (elle passe son temps à geindre, est mal aimable avec tout le monde, y compris avec son "amoureux"). Puis on découvre son passé, elle gagne en nuance et en complexité, même si elle reste assez agressive et peu attachante (il y a même un début de bagarre avec une rivale !).
Les derniers chapitres se partagent en petites scènes du style "le jeune couple rencontre la famille", "le jeune couple en week-end", "le jeune couple et ses amis" qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire et semblent juste là pour rallonger la sauce…
Le style de l'auteur est trop emprunté, mal équilibré et les dialogues manquent de naturel. La langue est parfois trop soutenue ou trop scolaire et parfois trop familière.
Enfin bref, facile de comprendre que je n'ai pas aimé ce roman qui n'est même pas parvenu à m'amuser contrairement à beaucoup de romances Harlequin

Lire un extrait
Video de Rose Morvan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose Morvan
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/