Jolin la teigne tome 1 sur 2

Rubén (Illustrateur)Anne Avril Perrier (Traducteur)
Vents d'Ouest (19/02/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur une planète lointaine, l'une des plus puissantes sorcières de l'espace meurt, sans doute assassinée par un terrible malfaisant qui en voulait à ses pouvoirs. Avant de rendre l'âme, elle a la force de disperser ses sorts sur toutes les planètes du système. C'est ainsi que le jeune Jolin fut frappé par l'un des sorts dès sa naissance. Il avait la possibilité de métamorphoser en horrible créature toute personne qui n'était pas gentille avec lui. Ce pouvoir le rend ... >Voir plus
Que lire après Jolin la teigne, tome 1 : L'ours en ferrailleVoir plus
Le prince Jolin porte sur ses jeunes épaules une terrible malédiction : celle de changer toute personne qui l'importune en créature défigurée, informe et répugnante. Le problème c'est que cet odieux personnage semble se sentir très très très souvent importuné! Trois scientifiques pensent pouvoir y remédier mais n'entrent en contact avec lui que par le truchement d'un gigantesque ours en peluche mécanisé dans lequel ils insufflent leurs esprits. Mais Jolin est en danger, comment son ours en féraille fera-t-il pour le protéger?

Avec cette bande dessinée, j'ai découvert des auteurs et un monde très intéressant. L'histoire somme toute assez classique de la malédiction/possible sauvetage/odieux personnage est cependant efficace et se présente comme une petite fable satyrique. Les personnages sont très charismatiques, même Jolin qui est pourtant le summum de l'odieuse petite saleté couronnée qui se prend pour le nombril du monde et sait très bien de quoi il est capable. J'ai pensé à Joffrey Baratheon de Game of Thrones! De l'humour, de l'action, même un peu de gore au fil de planches très détaillées avec une jolie mise en couleurs.

La série a été arrêtée au volume 2 qui semble avoir déçu pas mal de lecteurs mais j'aimerais quand même en savoir plus surtout que la fin laisse présager l'arrivée de nouveaux personnages et de nouvelles aventures!