Éditeur : Editions Ouest-France (31/05/2002)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

paulmaugendre
  07 février 2019
Des jeunes filles, agressées par un herboriste fétichiste, sont retrouvées inconscientes avec enfoncées dans la bouche des fleurs jaunes pâles et droguées à l'aide d'un cocktail hallucinogène.
Un assortiment de jusquiame noire, une fleur qui n'est pas vraiment courante, et celles qui font partie de la panoplie des herbes soulageantes des sorcières, comme la belladone ou la morelle.
Pour le commissaire Fleck et son adjoint Cédric, voilà qui sort de l'ordinaire mais s'avère une affaire pour le moins compliquée.
Awen est coiffeuse, et ils se confient volontiers à elle, narrant notamment leur combat contre ce psychopathe. Awen est conviée à coiffer, lors d'une manifestation genre Woodstock, une chanteuse irlandaise, qui connut en compagnie de son groupe son heure de gloire avec un tube devenu mythique.
Une sorte de (bête) rave dans le Finistère profond. C'est lors de cette foire musicale que tout se dénouera.

Daniel Morvan nous propose un roman basé sur les agissements d'un tueur en série bizarre, et de la course poursuite qui s'engage. Miss Bella Donna s'inscrit dans le genre du roman policier ou roman noir atypique.
Mais surtout un roman dont l'écriture est tout à la fois poétique, foisonnante, et rigoureuse.
Ce n'est plus une Bretagne de carte postale que nous découvrons, de Nantes à Ouessant en passant par l'Argoat. Un premier roman, une réussite.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..