Marius le chat tome 9 sur 8
EAN : 9782203122734
Casterman (23/08/2017)
4.3/5   5 notes
Les aventures de Marius le chat en quatre petites histoires spécialement conçues pour les lecteurs débutants.
Que lire après Marius le Chat, tome 9 : Une Petite FarceuseVoir plus
Ces deux livres ont un format mini et comportent 36 pages chacun.

Chaque livres présente 4 histoires mettant en scène Marius le chat.

Les histoires sont vraiment courtes et cela m'a un peu gênée ainsi que mes enfants. Il est effectivement précisé sur la couverture que les histoires sont à lire tout seul par l'enfant, et effectivement le format est très bien adapté pour cela.

Aussi, je vous déconseille fortement la lecture à plusieurs, et de vraiment de laisser votre enfant de CP ou CE1 découvrir seul les histoires.

Il n'y a pas toujours de morale ou de sens donné à chaque histoire, mais je pense que la fonction première de ces petits livres sont de permettre la découverte en solitaire de la lecture par l'enfant. Et nous savons combien il est parfois difficile pour nos petits lecteurs en herbe de pouvoir comprendre des histoires trop complexes, lors de l'acquisition de la lecture.Les illustrations sont agréables, tout en rondeurs et douceurs.

Ma fille de 9 ans a trouvé le chat Marius bien peureux, ce qui était juste une manière pour elle de dire que ce livre n'était pas de son âge.

Mon fils de 5 ans de son côté a aimé les personnages variés qui composent les histoires et accompagnent Marius dans ses aventures. Les compagnons de Marius sont tous des animaux et il a notamment apprécié le côté un peu taquin de chacun.

Des petits livres d'une grande beauté et qualité d'illustration, qu'il convient de ne pas détourner de leur utilisation première, sous peine d'être déçus.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Mais Marius a un peu la frousse. Contrairement aux grenouilles, les chats détestent l'eau !
(p. 26)