EAN : 9782212571905
Eyrolles (10/10/2019)
4.5/5   2 notes
Si vous avez l'impression de porter des problématiques familiales sur vos épaules, si des pans entiers de votre histoire vous ont été tenus secrets, si d'étranges répétitions d'événements surviennent et vous interpellent... les constellations familiales vous aideront à y voir plus clair ! En visualisant l'histoire de votre famille, en mettant en scène son scénario psychologique et énergétique, vous allez revisiter votre parcours, vos croyances et vos comportements.<... >Voir plus
Que lire après Guérir le passé, vivre au présentVoir plus
Après une présentation précise du comment, du pourquoi et des effets thérapeutiques des constellations familiales, l'auteure nous présente bon nombre de cas, en détaillant bien chaque étape de chacune des constellations et termine son ouvrage en nous partageant la technique pour appréhender notre propre constellation.

Un ouvrage clair et précis à la portée de tous sur une technique de psychologie systémique. L'enchaînement des différentes études de cas permet de bien se familiariser avec la technique. J'aurai malgré tout aimé avoir un retour d'expérience comme un suivi des patients qui auraient partagé ce que la constellations a changé dans leur vie.

La dernière partie de mise en pratique personnelle permet d'aborder en douceur pour soi même mais nous donne virement envie de tester cette technique en groupe ou en individuel.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..