EAN : 978B0000DSA33
Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Comment connaitre votre enfantVoir plus
Ce petit livre, écrit, très serré, de 279 pages comprend deux parties :: qui est votre enfant, découpée en chapitres : les moins de 7 ans, les tournants des 7 ans, la grande crise de la puberté; Chapitre II la personnalité.
La deuxième partie développe les éléments de caractères, . l'émotivité, l'activité, la faculté d'adaptation. Viennent ensuite et bien détaillés l'arbre généalogiques des caractères.
Etude sur l'éducation des enfants, pour résumer.
Ce livre qui date de 1957, a été pour moi presqu'une bible, tellement j'y ai trouvé de l'aide en tant que très jeune maman. J'ai pu personnellement vérifier au cours des années, le bon sens, la façon de comprendre , d'expliquer, comment agir pour le bien de l'enfant avec douceur et bienveillance. Je ne sais si cet ouvrage existe toujours,. Je l'ai gardé et m'en suis servi souvent,. Je ne l'ai jamais regretté. Les conditions d'éducation ont bien changé depuis, il y a eu des " modes" d'éducation, plus ou moins valables.. Ce qui compte c'est l'expérience aidée de bons conseils., aussi bien pour les enfants qui grandissent et de-viennent adolescents,, "adulescents", et aussi pour la maman, et ce n'est pas toujours de faire juste et bien.
Etude sur l'éducation des enfants, pour résumer.