ISBN : 2092531921
Éditeur : Nathan (31/10/2013)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 22 notes)
Après tant de périples et tant de batailles, Jason et Rachel considèrent désormais la terre magique de Lyrian comme la leur. Pourtant, selon la prophétie de l'oracle, un seul d'entre eux pourra y rester. Il leur faudra d'abord mener chacun de leur côté la guerre qui les oppose au terrible despote Maldor. Leurs courageux alliés sont puissants, mais l'empereur l'est plus encore, et beaucoup devront sacrifier leur vie pour le renverser...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Megadonut
  31 août 2015
Le meilleur de tous. Une histoire tellement accrochante que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini !
Dup
  27 novembre 2013
Esmira, la vieille oracle des Jungles du Sud est morte en délivrant au roi Galloran et ses partisans la seule prophétie à suivre leur promettant une infime probabilité de victoire contre Maldor, le sorcier tyran de Lyriam. le plus surprenant c'est que cette prophétie inclut Jason et Rachel, nos deux Beyonders, étrangers en ce monde. Rachel doit parfaire son édomique tout en accompagnant Galloran récupérer son royaume de Trensicourt, puis marcher sur Felrock, la forteresse imprenable de Maldor. Quant à Jason, il doit retrouver la dernière demeure de Darian le Voyant, le plus grand oracle que Lyriam ait connu. Seulement Darian est décédé depuis des milliers d'années, après avoir vécu la fin de sa vie en ermite dans un lieu secret...
Une prophétie hypothétique qui contient deux quêtes. Nos deux Beyonders vont devoir se séparer et les chapitres vont alterner pour suivre leur progression. Les deux missions sont totalement différentes : celle de Rachel est une reconquête puis une préparation à la guerre. Celle de Jason, une sorte de chasse au trésor. La réussite de la première ne viendra que du succès de la seconde. L'alternance est le piège classique du lecteur, et comme d'habitude, il fonctionne et nous amène très vite à la fin de ce beau pavé.
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Estoula
  19 juin 2018
Dans le tome trois, la prophétesse va en mourant, délivrer une prophétie. Ils ont une chance de gagner la guerre qui les oppose au terrible Maldor. Rachel et Jason vont devoir se séparer car l'un doit détruire la forteresse de Maldor : Felrook. L'autre doit rencontrer un oracle très célèbre qui doit lui dire ce qu'ils doivent faire pour vaincre Maldor. Ils vont vivre de dures épreuves, beaucoup de leurs compagnons vont mourir au combat. Mais ces douleurs, auront-elles servi à quelque chose ?
Ce troisième tome est de loin le meilleur. Beaucoup de suspense, d'humour ou de tristesse.
Ange-Noir
  04 janvier 2014
La fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à une grande guerre, à un véritable combat comme dans Fablehaven. D'après ce que j'ai compris, ils ont juste attendu que le rôdeur tue Maldor, et ensuite, ils ont entendu une explosion, et FINITO, Maldor est mort. Malgré tout, j'ai aimé cette série, qui contenait de l'humour et de la magie.
arth
  09 août 2014
Moi se troisième volets ma pluts pour le résumé : la prophète est morte en délivrant une prophétie. est deux quétes se font pour Jason aller voir un prophète sensé etre mort pour Rachel trouvé des troupes pour la guerre qui se préparent
sangar26sangar26   15 juin 2016
Je n'ai pas aimé cette série j'ai mis longtemps à le finir mais il reste le moins pire car ua moins dans celui-ci on a beaucoup plus d'action.
En revanche,c'est vraiment une trilogie pour les enfants pas pour les adultes comme moi c'est vraiment trop caricaturés gentils et méchants et pas assez développé.
Je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans cet univers qui pour moi adepte de la fantasy adulte ne comporte vraiment pas assez de scène de magie et d'action et une intrigue trop simple et un peu facile et prévisible.
J'avais espéré qu'elle me plairait mais vraiment cette trilogie n'est pas du tout pour moi je suis très exigeante en terme de fantasy et avec moi dans ce genre soit ça passe ou non.
De plus, les personnages sont trop jeunes du coup je ne pouvais pas vraiment m'identifier à eux.
C'est une mauvaise lecture certes j'ai vu pire mais je préfère l'oublier désolé pour les fans de cette trilogie mais je n'aime vraiment pas.