Rémi Leblond (Autre)
Hatier (12/10/2022)
3.75/5   4 notes
Pauvre Polo ! Après des années de bons et loyaux services, un autre doudou est sur le point de prendre sa place.
Qui de Yogi l’extraterrestre, Marcel le géant ou encore Paquito le mini-chat sera l’heureux élu ? Choisir le nouveau compagnon de ses joies et de ses peines est une décision qui demande réflexion !

Une histoire tendre et émouvante sur l’attachement particulier entre un enfant et son doudou.

C'est l'histoire d'un petit garçon très organisé qui nous est ici racontée; en effet, lorsqu'un matin, comme ça, il décide de peut-être éventuellement on va voir, changer de doudou, il ne laisse rien au hasard. Il sélectionne des candidats, établit leurs force et leurs faiblesses, passe une journée entière avec chacun d'eux avant de finalement livrer son verdict... Une histoire vraiment sympa et bien menée, dans un album aux illustrations douces et rondes, que l'on peut proposer aussi bien vers 2 ans que jusque 5. J'ai voulu utiliser le QR code proposé pour aller l'entendre lue par une professionnelle mais la longueur (et le principe même) de la publicité inaugurale m'a découragée. Album lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio.

Merci à Babelio et à son opération masse critique pour l'envoi de cet ouvrage.

Benjamin Muller, journaliste assez connu des parents, car officiant régulièrement dans l'émission la Maison des Maternelles, propose ici un ouvrage jeunesse assez original.

Un petit garçon souhaite changer de Doudou, et lance pour cela une "élection des Doudous".

Une histoire richement et joliment illustrée, avec une fin sympathique, mais qui n'aura malheureusement pas séduite ma fille de 3 ans et demi, probablement trop jeune pour comprendre le concept d'élection ! A retenter dans quelques années !

Un petit garçon souhaite changer de doudou et désigner un nouveau président des doudous.

Un bel album, avec des illustrations toutes douces et des doudous plus sympathiques les uns que les autres. Se pose juste la question de l'âge des lecteurs visés. La longueur du texte est parfaite à partir de 2 ans 1/2, les illustrations aussi mais le concept de président ne signifie rien à cet âge là.

Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Attention Requins!

Ce Polar qui se déroule en Floride avec des requins dedans est signé Serge Brussolo. Il s'intitule:

Baignade interdite
Baignade autorisée
Baignade accompagnée

Thèmes : requins , Requin blanc , animaux marins , prédateurs , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , roman , littérature , cinema , mer , terreurCréer un quiz sur ce livre