C'est l'histoire d'un petit garçon très organisé qui nous est ici racontée; en effet, lorsqu'un matin, comme ça, il décide de peut-être éventuellement on va voir, changer de doudou, il ne laisse rien au hasard. Il sélectionne des candidats, établit leurs force et leurs faiblesses, passe une journée entière avec chacun d'eux avant de finalement livrer son verdict... Une histoire vraiment sympa et bien menée, dans un album aux illustrations douces et rondes, que l'on peut proposer aussi bien vers 2 ans que jusque 5. J'ai voulu utiliser le QR code proposé pour aller l'entendre lue par une professionnelle mais la longueur (et le principe même) de la publicité inaugurale m'a découragée. Album lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio.
Merci à Babelio et à son opération masse critique pour l'envoi de cet ouvrage.
Benjamin Muller, journaliste assez connu des parents, car officiant régulièrement dans l'émission la Maison des Maternelles, propose ici un ouvrage jeunesse assez original.
Un petit garçon souhaite changer de Doudou, et lance pour cela une "élection des Doudous".
Une histoire richement et joliment illustrée, avec une fin sympathique, mais qui n'aura malheureusement pas séduite ma fille de 3 ans et demi, probablement trop jeune pour comprendre le concept d'élection ! A retenter dans quelques années !
Un petit garçon souhaite changer de doudou et désigner un nouveau président des doudous.
Un bel album, avec des illustrations toutes douces et des doudous plus sympathiques les uns que les autres. Se pose juste la question de l'âge des lecteurs visés. La longueur du texte est parfaite à partir de 2 ans 1/2, les illustrations aussi mais le concept de président ne signifie rien à cet âge là.
Ce Polar qui se déroule en Floride avec des requins dedans est signé Serge Brussolo. Il s'intitule: