Raped soul tome 2 sur 2
ECHO Editions (26/01/2022)
4.67/5   3 notes
Eté 2020. Elisha, devenue agent du FBI, vit désormais à Miami. Quand le hasard la met sur le chemin d’Andrea, une jeune marraine de clan inexpérimentée, celle que l’on surnommait la déesse y voit une occasion de prouver définitivement sa valeur à ses supérieurs.

Désormais infiltrée dans le clan, Elisha devra enquêter sans risquer de griller sa couverture ni succomber aux charmes de Peter, son séduisant N°2.

Du tout cuit pour une ancienn... >Voir plus
Que lire après Raped soul, tome 2 : Saved soulVoir plus
L'Avant chronique : J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de François-Xavier Muller pour ce deuxième opus de la vie troublante, éprouvante parfois mais souvent très trépignante d'Elisha Preston. J'insiste sur le mot « opus » car l'écriture est haute en couleurs et autres noms d'oiseaux.

Flash-back : Comme dans le premier tome, nous alternons les périodes entre la cavale d'Elisha et son présent quelques années plus tard. Vous ne devinerez jamais quel est son nouveau job ??? Agent d'infiltration au F.B.I. !!! – Ha haha – si, si, je t'assure ! – Ouais, moi aussi, je suis resté sur le c.. en l'apprenant.

Ah ! Pour les nouveaux venus, tu te dis que je pourrais éventuellement te faire un résumé du premier ! Ben va te f… … (Achète-le et lis-le au lieu de commencer à râler, OK !)

C'est au cours de ses allers-retours entre le passé et le présent d'Elisha que nous la comprenons mieux, nous pénétrons (le mot est bien choisi) d'avantage le personnage.

Du pur Elisha : Après une entrée en matière des plus palpitante et fulgurante dans le style Elisha, elle va infiltrer un gang mafieux en pleine restructuration. En effet le Don (Parrain) est décédé. Il se pose la question de sa succession entre sa jeune et séduisante femme, Andréa, et le charmant et endurant Peter, premier exécuteur. Les avis sont très partagés au sein de la famille Safioti. Pour reprendre l'expression bien connu Goscinny : « Je veux être calife à la place du calife ».

Elisha se retrouve à nouveau à sa place dans le clan mafieux sauf que la donne a changé, elle est désormais agent au F.B.I. et elle doit rendre des comptes.
Auprès d'Elisha, il est impossible de s'ennuyer.

Mon avis : Après Raped Soul (Âme violée), je me suis arrêté à la lecture du titre Saved Soul (Âme sauvée), j'ai donc pensé à une duologie.Après Raped Soul (Âme violée), je me suis arrêté à la lecture du titre Saved Soul (Âme sauvée), j'ai donc pensé à une duologie. Je me suis attaché à Elisha, cette jolie brunette qui ne peut laisser personne indifférent. J'étais donc à la fois heureux pour elle, qu'elle soit sauvée, et triste de la quitter. C'est sans compter sur l'esprit vicieux de l'auteur (s'il me lit, c'est une plaisanterie quoique j'en sais rien s'il l'est ou pas), je me retrouve avec une fin qui me laisse pantois.

Un autre personnage du passé d'Elisha arrive, ça pue du c.. Ça promet du sport et j'ai hâte de retrouver la déesse dans ce rôle qu'elle porte si bien.

La lecture est très agréable, je m'éclate avec le personnage très attachant d'Elisha. Malgré un passé très sombre, elle resplendit de naturel et de vie. Elle est très sexe aguichante, elle a un vocabulaire peut-être cru mais elle est intègre, fidèle et sait être sensible (pour certaines choses). Je ne me rappelle pas avoir lu un personnage aussi vrai avant de la rencontrer.

François-Xavier Muller réussit ici encore une mise en scène hors du commun. Il intègre de nouveaux personnages que je vous laisse découvrir dans une autre version de mafia.

Comme tout bon thriller qui se respecte, il y a les bons et les mauvais. François-Xavier Muller les a auditionnés avec succès. Si tu souhaites lire un bon thriller tout en sortant un peu des sentiers battus, si tu souhaites te marrer dans des situations biscornues, alors n'hésite pas d'avantage. Raped Soul et Saved Soul sont pour toi.

Et moi, j'attends impatiemment le mois de Mai pour la suite. Au fait, j'ai laissé des pointillés par endroit, c'est un petit jeu, il faut remplir les vides.

Deux petites choses avant de terminer. Primo, il y a des scènes sexes mais ça doit être plus amusant que la romance ; secundo, j'ai mis deux extraits et je n'ai pas fait comme certaines B.A. de films, c'est tout le livre qui est écrit comme ça.

Bonne lecture à tous !

Je remercie François-Xavier Muller pour sa plume si particulière ainsi qu'Écho Éditions pour sa confiance.
Lien : https://bujo-addict.org/save..
J'avais déjà lu le premier tome en service presse et c'est donc avec plaisir que j'ai accueilli ce second tome. J'ai retrouvé tous les éléments bons ou mauvais que j'avais déjà rencontrés ; à savoir que si j'ai apprécié l'histoire, découvrir la vie d'Elisha des années plus tard, j'ai encore eu du mal avec la construction, et surtout les changements d'époque. Ça demande des efforts et beaucoup de concentration, et ce n'est pas toujours facile. Hormis cela, on replonge à nouveau dans l'histoire des clans, mais d'une tout autre manière, on les découvre sous une autre forme et c'est plutôt intéressant. Attention âmes sensibles s'abstenir, l'auteur nous a concocté quelques scènes olé olé 😀
Lien : https://heylowdylitdeslivres..

– Peter… tu veux savoir pourquoi j’ai l’impression que tous ces parfums puent ? Tu veux que je te dise pourquoi j’avais tout le temps la nausée ces trois derniers mois ?

– Ne me dis pas…

– Oui ! Je suis enceinte, enfoiré ! Et c’est peut-être bien toi le père !

-Moi ? Mais c’est impossible ! Il y a quatre mois…

– On baisait à l’hôtel, toi, moi et ta chère princesse !