ECHO Editions (08/11/2022)
4.2/5   5 notes
Oxford, Angleterre.

Catherine, la fille d’Elisha et Peter, semble déterminée à vivre la vie dont a été autrefois privée sa mère. Mais loin de chez elle, la jeune femme devra combattre les sentiments de son coeur amoureux tiraillé par trois garçons.

Un gosse de riche, le descendant d’une famille mafieuse ou un voyou irlandais. Lequel de ces trois princes parviendra à faire chavirer le coeur de la princesse ?
Que lire après Raped soul, tome 4 : Cursed soulVoir plus
Les chroniques du dimanche : David présente…
Mise en bouche
Catherine Andréa Sainte-Rose, ça ne te dit rien ? C'est la petite dernière de la famille Sainte-Rose. Un petit rappel ici sur les deux premiers tomes, Raped Soul et Saved Soul. Tu remets, il s'agit de la superbe Elisha Preston avec un passé à la fois très difficile et très sulfureux. C'est toujours compliqué à expliquer dans son cas. Elle reste, malgré sa frivolité et son franc-parler un tantinet grivois, une femme élégante et attachante.
C'est donc avec grand plaisir que je retrouve la famille Sainte-Rose et la plume, comment dire, très libertine de François-Xavier Muller. Mon état de semi-hibernation m'a fait oublié que j'avais « sauté » (excusez-moi ce terme un peu léger) l'opus 3, Damned Soul. J'espère avoir l'occasion de réparer cet oubli.

Dans le vif du sujet
Catherine (Kate ou encore surnommée « beauté froide ») est la digne fille d'Elisha, une jolie brunette aux yeux verts qui fait vibrer bien des coeurs. Nous sommes en 2047, Kate a quitté Miami ainsi que sa famille pour poursuivre des études de journalisme à Oxford. A peine arrivée, elle fait vibrer le coeur de Tyler et quelques temps plus tard, c'est Ethan qui la rejoint spécialement des Etats-Unis. Saura-t- elle faire son choix ?
Sa famille l'a, semble t'il, éloignée afin de rompre une malédiction qui poursuit la famille Preston (Elisha Preston). La jolie brune ténébreuse est un peu mise à l'écart de la véritable activité de ses parents. Elle n'en est pourtant pas aussi naïve que beaucoup peuvent le penser. Va-t-elle réussir à découvrir les secrets de sa famille, ses secrets ? Et en quoi interfèrent-ils sur sa vie ?

En parallèle, il y a bien évidemment des histoires mafieuses mais pas que…

L'essentiel du sujet
Je ne sais pas si tout est manigancé par l'auteur mais la première fois de Kate et de son petit ami (leur premier rapport sexuel) est à la page 69, c'est un signe, non ? Ça, c'est pour la partie hard. Pour les autres parties qui sont, ben, très érotiques, je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler le livre.
J'ai pris ce livre comme un passage de témoin – vous savez : le bâton que se passe les coureur(se)s dans une course d'athlétisme – des éclaircissements sur le passé de la famille Preston et le désormais futur de la famille Sainte-Rose. Pour ne pas vous embrouiller, Elisha Preston a épousé Peter Sainte-Rose et, de cette union, naquit Catherine.
Une dernière chose et après, je vous laisse vous procurer le livre : Une « entité » rode depuis le début autour de cette famille et là, elle a tendance à se préciser. Ca promet…

Mon avis
Comme me l'avait dit l'auteur, il s'était lâché dans le tome 4. Je trouve le mot un peu juste, les scènes coquines sont décrites avec un peu beaucoup de détails, il faut laisser un peu fonctionner l'imaginaire des lecteurs. Les dialogues, tant paillard que grivois m'ont bien amusé. Oui, j'ai passé mon temps de lecture à sourire, à rire.
Je n'ai pas retrouvé dans cet opus le côté thriller, il est sans doute un passage obligé pour nous emmener vers d'autres aventures croustillantes que j'ai hâte de lire.

L'auteur a profité du bond dans le temps pour y glisser un sujet qui pourrait bien être d'actualité d'ici quelques années : une guerre des terres rares. J'apprécie cette prise de conscience. Puritain, puritaine, s'abstenir mais si vous voulez passer un franc moment de rigolade dans une famille que je trouve parfois déjanté dans un vocabulaire sans tabou, ce livre vous tend les bras.

J'attribue une note de 4,5/5 pour les bons moments de rigolade et le naturel de la plume.
Bonne lecture !
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
🔞Cursed Soûl🔞François Xavier Muller

AVERTISSEMENT
Roman pour public averti.

Je remercie beaucoup l'auteur François Xavier Muller, ainsi que les Éditions Echo pour la confiance accordée pour l lecture et la rédaction du service presse de cet ouvrage.

Il s'agit du tome 4 d'une série, "La saga de l'âme", "soul" , en anglais.
Je n'avais pas lu les précédents tomes, et je m'en suis très bien sortie. Cela n'a pas forcément d'importance.
Bien que l'idéal est de succomber pour la saga en entier🤩.

Volume le plus " hot" , de nombreux passages érotiques, mais aussi déjantés, voir burlesques, sur un fond de thriller.

Conseil de lecture, si vous aimez ce genre de littérature, ou si vous voulez découvrir. Ça mélange un peu tous les genres.
C'est vraiment bien ficelé, le combiné thriller/drôlerie/érotisme marche bien ! !

Oxford, Angleterre, Catherine, jeune fille autour de laquelle tourne le roman souhaite vivre sa vie colle elle l'entend. Cela passe par essayer de nouvelles pratiques (du corps humain), enchaîner les conquêtes...et tomber amoureuse !
Mais si ce n'était que d'un seul homme, l'affaire serait plutôt simple...
Tiraillement, mensonges, double/triple jeu avec des personnalités toutes différentes, et potentiellement dangereuses.
Le lecteur est embarqué avec frénésie dans les aventures de la jeune fille insatiable.
Les pages défilent, et on s'accroche au récit.

J'avais peur que les scènes érotiques soient trop " présentes", voir même " pesantes" , mais non. Elles se situent au fil du récit et se confondent bien avec celui ci.
Ça permet de varier les genres littéraires, ce que j'aime faire, pour en découvrir toujours plus sur les auteurs et leurs écrits.

Note 4/5
Bonus : " le volume le plus chaud 🤤 n'en sera pas pour autant le moins drôle😁" .
Quand Elisha met au monde sa fille, Catherine, elle est très stressée. Les médecins lui ont dit qu'accoucher à 40 ans pouvait être très dangereux. La délivrance s'est très bien passée maintenant il va falloir élever cette petite princesse et surtout la protéger du passé. L'argent ne manque pas dans cette famille, Kate grandit sans se poser de question ce qui rassure ses parents. Elle quitte Miami pour poursuivre ses études à Oxford. Elle y rencontre Tyler qui tombe fou amoureux d'elle dès le premier regard malheureusement ce n'est pas réciproque, malgré tout il va rester auprès d'elle pour la protéger. Jesse qu'elle a aimé dès leur rencontre mais qui se moque complètement d'elle et Ethan qui est accro à la demoiselle depuis quelques années. Il a changé d'établissement et de pays juste pour être avec elle. C'est grâce ou à cause de ces trois garçons que Kate va complètement changer et va commencer à se poser des questions sur son passé.
Comment va-t-elle réussir à découvrir son passé ? Cette quête va-t-elle la faire devenir adulte d'un coup ? Est-elle assez forte mentalement pour tout apprendre sur sa famille ?

Une couverture simple, seul le cahier change par rapport aux autres tomes mais le titre représente très bien le livre. Je n'avais pas lu les tomes précédents et je n'ai pas été perdue dans ma lecture car l'auteur nous donne assez d'informations. Des scènes hot mais on est prévenu dès le départ avec le symbole interdit aux moins de 18 ans. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate qui au départ est décrit comme mercredi Adam's et qui au fur et à mesure de l'histoire prend de l'assurance et change totalement. Tyler est le personnage masculin que j'ai préféré, malgré son passé de caïd et sa place au sein d'un clan très fort. Il est d'une extrême douceur et d'une patience avec Kate. Un beau contraste avec l'image que l'on se fait habituellement des caïds de clan qui considèrent les femmes comme des objets. Une écriture fluide et agréable, des passages loufoques mais pas dérangeant. Un livre qui se lit facilement et rapidement.
Catherine Sainte-Rose, nommée Kate par ses proches, est une jeune femme de 20 ans. Partie faire ses études à Oxford, Angleterre, cette américaine s'épanouit dans ses études de journalisme.
Eloignée de chez elle, ce qui arrange ses parents, elle rencontre de nouvelles têtes, qui la lui font tourner. Les hormones en folie, son coeur hésite entre trois garçons aux styles totalement différents. Lequel remportera la mise?

Ce roman est un thriller érotique, plus érotique que thriller d'ailleurs. On est sur un écrit assez décousu, où on voyage pas mal dans le temps. C'est un style assez atypique dans le sens où on y retrouve pas mal de clichés, des scènes poussées dans les extrêmes du ridicule par moment, un peu comme dans Pulp Fiction.
Le personnage de Kate me fait penser à une girouette, elle change pas mal d'avis, n'arrive pas à se fixer. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais prévisible dès le début du livre.

Je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Je pense qu'il faut être un adepte de Tarantino pour vraiment passer un bon moment, ce que je ne suis pas, à l'évidence.
Lien : https://le-monde-della-lectu..

À peine a-t-elle dépassé les portes d’entrée automatiques, qu’elle est freinée dans son élan par un
jeune membre du personnel. Joli garçon à la barbe de quatre jours, il arbore fièrement une longue
blouse blanche.
– Woh ! Woh ! Woh ! Et elle va où comme ça ?
– Hé ? Poussez-vous ! Je viens voir mon grand-père !
– Ca, j’en suis persuadé ! Mais votre tenue n’est pas convenable pour entrer ici.
– Convenable ? C’est qui ici ? Le Ritz ? C’est une maison de retraite à la con ! Laissez-moi passer !
– Houla ! Houla ! Pas un pas de plus, mademoiselle ! Je suis certain que votre papy serait ravi d’avoir
de la visite, mais si vous entrez là-dedans dans cette tenue, vous allez faire exploser les pacemakers
de tous nos résidents !
– Non… en fait. J’ai besoin d’un conseil. Un conseil de filles.
– Oh ! Mon dieu… je t’écoute.
– Voilà. Ce matin, j’ai rencontré des Anglais, des Français, des Américains et… il y avait un garçon dans
le lot…
– Oh, merde ! Ce genre de conseils…
– Oui, ce genre-là.
– Déjà, arrête de vernir tes ongles de pieds parce que c’est ridicule. Primo, tu ne mets que des
souliers et des chaussures à la con. Deuzio, si tu vernis tes pieds tu devras les mettre en valeur avec
des chaussures ouvertes et je sais que ce n’est pas ton truc. Tertio, si tu mets du vernis en espérant
être belle au moment de passer à l’acte, tu perds ton temps, les garçons, quelles que soient leurs
nationalités n’en ont pas après tes pieds.
Catherine, l’air blasé, pose le flacon de vernis sur la table basse devant elle et se met à jeter les bouts
de ouates coincées entre ses doigts de pieds.
– Putain maman ! Pourquoi tout est si nul ?