Mages sur la rue Monge tome 2 sur 6
Charlotte Munich (11/06/2020)
Il n’y a pas de magie sans monstre.

Inquiète pour Cameron, Alex demande à Sibylle, la mystérieuse cousine de Camille, d’organiser une entrevue par-delà le miroir. La nuit d’Halloween se prête particulièrement aux communications avec l’autre côté : les barrières s’estompent, la musique monte, les masques tombent, révélant les visages amis… et ennemis. L’imposteur est la deuxième novella de Mages de la rue Monge, série fantastique excentrique avec un ze... >Voir plus
Que lire après Mages sur la rue Monge, tome 2 : L'imposteurVoir plus
Plusieurs mois sont passés depuis qu'Alex a découvert le secret de Camille. D'ailleurs elle aimerait en savoir un peu plus et revoir Cameron lui ferait extrêmement plaisir. Mais voilà : Camille L évite. Dans ce volume, nous faisons connaissance avec une cousine de Camille, Sybille, qui a la même caractéristique que le reste de la famille et qui a le pouvoir de contacter les différentes dimensions. On découvre de plus en plus cette famille particulière et les règles de la magie selon Charlotte Munich se révèlent à nous au compte-gouttes.
Suite à la lecture du reflet, j'ai prolongée l'expérience avec Camille et Alex et me suis plongée dans ce second tome. Je le trouve très réussi. L'histoire se déroule le soir d'Halloween et l'on fait connaissance avec Sybille la cousine de Camille qui est vraiment excentrique mais très attachante. de nombreux rebondissements qui font une super histoire.

Je ne suis pas immunisée contre les loukoums de Sibylle, je ne fais pas partie du clan, en tout cas c’est ce qu’elle pense.