Msh Paris (10/06/2021)
4.67/5   6 notes
Depuis les années 1990, des associations, comme Allegro Fortissimo et plus récemment Gras politique, ainsi que des militantes et autrices comme Gabrielle Deydier, ont imposé un nouveau terme pour parler des discriminations liées au poids : la grossophobie. La tendance « body positive », résultat de ces mobilisations contre les normes esthétiques et pondérales dominantes, a renouvelé les problématiques propres aux mouvements féministes et queer, mettant à nouveau la ... >Voir plus
Que lire après GrossophobieVoir plus
Si les associations, les militant·es et les personnes grosses n'ont pas tout·es les mêmes objectifs, tous·tes luttent néanmoins contre la dévalorisation sociale de la grosseur et les multiples conséquences qu'elle entraîne dans la vie quotidienne des personnes concernées. (25)

Video de Solenne Carof (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Solenne Carof
Quand les corps gros sont-ils devenus un problème pour la société? On en parle avec Gabrielle Deydier, co-auteure et co-réalisatrice du documentaire "On achève bien les gros", et Solenne Carof, sociologue et auteure de "Grossophobie" (Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 10 juin 2021).