Philippe Dumas (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (10/09/1996)
3.4/5   10 notes
Êtes-vous pour ou contre les devoirs à la maison ? Solène, qui est en CM1, est contre.

Et sa maman n'est pas tellement pour non plus, à force de passer ses soirées à chercher des renseignements sur l'art roman, l'art gothique et les effets de la déforestation en Amazonie.

Peut-être cela serait-il moins dur, si Solène n'avait pas comme institutrice Mme Lacriz...

Je redécouvre ce livre car ma petite fille doit en faire une fiche de lecture...je l'avais noté sur libfly en ce temps là. On y trouve le style de Marie-Aude avec son humour ironique habituel. Ce livre m'est dédicacé et il est dédié à sa fille Constance qui n'a alors que deux ans. Nora est ahurie que sa mamie connaisse tous les auteurs jeunesse dont elle me parle et moi je suis enchantée que les valeurs sûres soient toujours d'actualité...Ma fille enseigne le français en Allemagne et travaille aussi avec les livres de Marie-Aude (et je n'y suis pour rien!)

Heureusement, papa est pharmacien et il nous a mieux expliqué.

_ C'est un métier intéresant, pharmacien, m'a dit Gabriella. Ca gagne beaucoup d'argent. Tu devrais faire pharmacienne.

_ Oui, mais moi, j'aime les bébés, pas les suppositoires