Éditeur : Kurokawa (08/09/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 50 notes)
Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n'y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  12 septembre 2016
Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !

Ce tome 4 est divisé en 2 temps :
- Dans le chapitre intitulé "La Météorite géante", les super-héros de Classe S sont convoqués par l'Association pour affronter une menace de niveau dragon… La plupart d'entre eux brillent par leur absentéisme, et si Metal Knight n'est là que pour tester ses nouveaux joujoux technologiques, Genos lui est un véritable héros nekketsu prêt à sacrifier sa vie pour sauver la population de son imminente extinction ! Heureusement Saitama arrive à la rescousse sous les yeux médusés de Bang / Silver Fang la version badass de Tortue-Géniale (comment est-on passé de Croc d'Argent en VO à Boum en VF ? c'est un vrai mystère…)
One-Punch Man se fait bizuter et bolosser par le gang des Marcel, mais il n'en a que faire car un véritable super-héros se moque bien de ce que les médias et les gens pensent de lui ! Justice Forever !!!
- Dans le chapitre intitulé "La menace venue de l'océan" (qui a dit "Aquaman" et "Namor" ? ^^), Stinger, n°10 de la classe A, et Eclairo-Max, n°20 de classe A, se font éclater la gueule par le roi des océans dont les créatures envahissent la ville J (mention spéciale à la bimbo blonde en joli bikini qui crie « au secours »)… Les branlous de classe C se précipitent à leur secours, mais ils se font dépasser par Saitama et Genos qui eux-mêmes se font griller par Pri-Pri-Prisonnier le super-héros de classe S accompagné de Sonic le Foudroyant… le combat des chefs s'annonce palpitant !!!
- dans le bonus intitulé "Prison Break" (^^), nous plongeons dans les entrailles d'Alcatrash (^^), où Pri-Pri-Prisonnier le super-héros gay obsédé sexuel s'est constitué un harem de super-criminels… mdr
Toujours emballé par la série de One et Yusuke Murata : les graphismes déchirent leur race, et derrière la grosse déconne il y a les belles valeurs morales du courage et de la solidarité !
Foxfire
  28 septembre 2017
Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture du 3ème tome et celui-ci (le temps file si vite...). Et pourtant dès la 1ère case, j'ai retrouvé mes marques et me suis encore une fois régalée.
Ce 4ème tome continue de se moquer des travers de nos sociétés modernes. Cette fois-ci est plus spécifiquement pointée du doigt l'obsession des classements. A part Saitama (parce que c'est un rebelle) et Genos (il a beau être un cyborg, il est animé de valeurs plus nobles que la plupart des humains), tout le monde, super-héros, médias, citoyens, ne pensent qu'à ces classements, ne jugent de la valeur des gens qu'à travers ce prisme. L'instinct grégaire et le côté influençable du public sont férocement moqués. On se marre encore beaucoup dans ce tome.
Mais ce que je trouve remarquable dans cette série, c'est que l'humour ne vient pas au détriment de l'action. L'auteur aime l'action et il aime ses héros et les met très joliment en valeur. Il n'y a aucun cynisme dans cette série. Si on rigole avec Saitama et Genos, on admire aussi les scènes de baston qui ne sont jamais ridicules. Cela grâce à un scénario bien équilibré et grâce à un dessin au top.
Cette fois-ci, je ne vais pas laisser passer 3 mois avant de lire le 5ème tome. C'est vraiment trop bon !
Challenge B.D 2017
balloonvenus
  15 septembre 2016
Décidément, rien à faire ! Bien qu'il ait sauvé la ville d'une météore, Saitama est toujours victime de la vindicte populaire. Mais cette fois-ci, son flegme s'envole et il s'insurge. Et dans une ville voisine, des monstres des profondeurs font pas mal de dégâts. Saitama saura-t-il enfin faire reconnaître ses talents à leur juste valeur face à une majorité de super-héros qui sont quand même des boloss ?! Une série qui monte en puissance : des monstres toujours plus hideux, de belles scènes de combat et beaucoup d'humour.
Dramaix1988
  30 septembre 2016
J'ai encore adoré ce nouveau tome. C'est toujours aussi fun et jouissif. Mine de rien l'auteur place toujours un aspect psychologique fort dans ses histoires, ici c'est encore le cas avec la conclusion du chapitre de "la météorite". La fin de ce tome a un côté glauque, par contre on finit encore avec un énorme cliffhanger donc ... vivement la suite.
DocBird
  05 août 2018
Résumé : Une météorite menace de tomber sur la ville et de la rayer de la carte. Genos est appelé à la rescousse, peu de temps avant l'impact. Saitama n'est pas appelé, mais va-t-il pour autant rester les bras croisés ?
Mon avis : Dans ce tome 4, les super-héros se retrouvent confrontés à un danger mortel pour la ville et une partie de l'humanité. Il y a peu de courageux pour oser essayer de détruire la météorite. Genos y va, mais comprend qu'il ne réussira pas seul. Saitama sera-t-il de taille à lutter contre la météorite ? Viendra-t-il à la rescousse ?
Dans ce tome 4, on retrouve avec plaisir Saitama, dont de nombreux super-héros commencent à être jaloux en raison de sa montée rapide dans le classement.
Et il va aussi découvrir qu'il ne faut pas toujours compter sur les remerciements et la gratitude de gens qu'il sauve. Il continue malgré tout son petit bonhomme de chemin de super héros modeste et tranquille.
A voir s'il sera de taille à lutter contre le dernier fléau arrivé, pour lequel la concurrence va être rude parmi les super-héros.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

AlfaricAlfaric   30 août 2017
- Tiens, au fait, ces niveaux démon, tigre et tout le bazar… Est-ce que cela a vraiment un sens ?
Niveaux des Fléaux
Dieu : risque d’anéantissement de l’humanité
Dragon : menace de destruction de plusieurs villes
Démon : arrêt des fonctions urbaines et risque de destruction d’une ville
Tigre : menace pour la vie de plusieurs personnes
Loup : apparition de créatures dangereuses
- Oui. Je pensais que tous les héros se décidaient en fonction de ces niveaux… Mais on dirait que ce n’est pas votre cas maître.
- Bien sûr que non ! Si les héros se débinent, y aura plus personne pour se battre et affronter le danger… Ouah ! Qu’est-ce que tu fais ?
- Je prends des notes maître.
AlfaricAlfaric   13 septembre 2016
C’est admirable de voir une bande de losers qui a mis en place un système pour se soutenir les uns les autres. Comme quoi, même les pires criminels ont besoin de se respecter mutuellement pour pouvoir vivre en groupe.
AlfaricAlfaric   18 septembre 2016
[Saitama] La vache ! Y a de sacrés dégâts… J’ai déjà vu plusieurs villes se faire démolir, mais quand il s’agit de celle dans laquelle tu vis, c’est vrai que ça fout les boules ! Zut ! Mon supermarché a été détruit, alors que l’appart du proprio qui m’a foutu dehors est intact… Tss !
BacillusTBacillusT   04 octobre 2017
Ne sois pas étonné. Je tiens une liste de tous mes mecs préférés, je saute sur tous les beaux gosses. Impossible de me retenir, c'est plus fort que moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pris pour perpète.
AlfaricAlfaric   09 décembre 2018
- Toi, la caillasse… Il est hors de question que tu t’écrases sur ma ville !