One-Punch Man tome 4 sur 28
Kurokawa (08/09/2016)
4.16/5   115 notes
Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n'y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!
Que lire après One-Punch Man, tome 4 : La météorite géanteVoir plus

Atsushi Okubo

4.50★ (2609)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !

Ce tome 4 est divisé en 2 temps :
- Dans le chapitre intitulé "La Météorite géante", les super-héros de Classe S sont convoqués par l'Association pour affronter une menace de niveau dragon… La plupart d'entre eux brillent par leur absentéisme, et si Metal Knight n'est là que pour tester ses nouveaux joujoux technologiques, Genos lui est un véritable héros nekketsu prêt à sacrifier sa vie pour sauver la population de son imminente extinction ! Heureusement Saitama arrive à la rescousse sous les yeux médusés de Bang / Silver Fang la version badass de Tortue-Géniale (comment est-on passé de Croc d'Argent en VO à Boum en VF ? c'est un vrai mystère…)
One-Punch Man se fait bizuter et bolosser par le gang des Marcel, mais il n'en a que faire car un véritable super-héros se moque bien de ce que les médias et les gens pensent de lui ! Justice Forever !!!
- Dans le chapitre intitulé "La menace venue de l'océan" (qui a dit "Aquaman" et "Namor" ? ^^), Stinger, n°10 de la classe A, et Eclairo-Max, n°20 de classe A, se font éclater la gueule par le roi des océans dont les créatures envahissent la ville J (mention spéciale à la bimbo blonde en joli bikini qui crie « au secours »)… Les branlous de classe C se précipitent à leur secours, mais ils se font dépasser par Saitama et Genos qui eux-mêmes se font griller par Pri-Pri-Prisonnier le super-héros de classe S accompagné de Sonic le Foudroyant… le combat des chefs s'annonce palpitant !!!
- dans le bonus intitulé "Prison Break" (^^), nous plongeons dans les entrailles d'Alcatrash (^^), où Pri-Pri-Prisonnier le super-héros gay obsédé sexuel s'est constitué un harem de super-criminels… mdr

Toujours emballé par la série de One et Yusuke Murata : les graphismes déchirent leur race, et derrière la grosse déconne il y a les belles valeurs morales du courage et de la solidarité !
Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture du 3ème tome et celui-ci (le temps file si vite...). Et pourtant dès la 1ère case, j'ai retrouvé mes marques et me suis encore une fois régalée.

Ce 4ème tome continue de se moquer des travers de nos sociétés modernes. Cette fois-ci est plus spécifiquement pointée du doigt l'obsession des classements. A part Saitama (parce que c'est un rebelle) et Genos (il a beau être un cyborg, il est animé de valeurs plus nobles que la plupart des humains), tout le monde, super-héros, médias, citoyens, ne pensent qu'à ces classements, ne jugent de la valeur des gens qu'à travers ce prisme. L'instinct grégaire et le côté influençable du public sont férocement moqués. On se marre encore beaucoup dans ce tome.

Mais ce que je trouve remarquable dans cette série, c'est que l'humour ne vient pas au détriment de l'action. L'auteur aime l'action et il aime ses héros et les met très joliment en valeur. Il n'y a aucun cynisme dans cette série. Si on rigole avec Saitama et Genos, on admire aussi les scènes de baston qui ne sont jamais ridicules. Cela grâce à un scénario bien équilibré et grâce à un dessin au top.

Cette fois-ci, je ne vais pas laisser passer 3 mois avant de lire le 5ème tome. C'est vraiment trop bon !

Challenge B.D 2017
Extrait :
J'approche des derniers tomes qu'il me reste concernant cette série, pour le moment, je n'ai pas eu de déclic positif à son sujet. Même si j'apprécie beaucoup les parodies, je me vois mal en suivre plusieurs (surtout que cette série-là est bien longue) en même temps. Comme pour toutes les séries de ma mangathèque, il faut donc que je réfléchisse sérieusement, dois-je la continuer ? Si oui, à quel rythme, ou bien dois-je laisser tomber ? Je peux aussi choisir de la continuer uniquement en format numérique également, donc à voir.

Comme l'a dit Saitama, par contre, première chose intelligente de sa part, c'est qu'il ne voit pas comment conseiller Genos. Après tout, sa puissance personnelle lui vient de la musculation et comme il le souligne bien, Genos est un cyborg, donc lui et la musculation, ce n'est pas vraiment compatible. Pour l'instant, son seul atout est son intelligence, mais le tome montre que même celle-ci lui joue parfois des tours. Pour s'améliorer, il n'a pas vraiment beaucoup de solutions sous la main. Il peut déjà commencer par gagner en expérience de combat, car j'avoue qu'il est quand même bien faible de ce point de vu là. Peut-être apprendre plusieurs arts martiaux aussi, plutôt que d'essayer de battre l'ennemi en détruisant son propre corps. Enfin, comme dans ce tome, il peut recourir à de nouveaux équipements plus ou moins encombrants pour s'améliorer un peu, mais pour l'instant, ça n'a pas vraiment porté ses fruits non plus. Je souhaite encore et toujours, qu'il s'améliore, afin de réussir ses propres combats.

J'ai adoré le passage où Saitama s'en prend plein la gueule verbalement par la population et qu'il n'hésite pas à leur répondre franchement. Les gens ne sont vraiment pas malins, surtout les deux pseudos héros ayant lancé les hostilités… Les mecs savent qu'il a détruit une météorite en un coup de poing, puisqu'ils l'accusent d'avoir ravagé la ville avec les débris (en sachant que s'il avait rien fait, ils seraient tous morts, mais bon), et pourtant ils croient pouvoir le battre en deux secondes… À mais suis-je bête ! Ils savent que, mais ils n'y croient pas une seconde ! Pour eux c'est du pipeau c'est vrai, malheureusement pour eux, la vérité va les one shot. Quant à la population, ils ferment bien vite leurs bouches en voyant ça. Je pense que niveau côte de popularité, Saitama sera plus bas que Genos, pour une fois, celui-ci sera un peu meilleur que son maître (il est aussi plus intelligent, mais c'est un cyborg, donc face à un humain normal, c'est un peu de la triche ce point-là).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai encore adoré ce nouveau tome. C'est toujours aussi fun et jouissif. Mine de rien l'auteur place toujours un aspect psychologique fort dans ses histoires, ici c'est encore le cas avec la conclusion du chapitre de "la météorite". La fin de ce tome a un côté glauque, par contre on finit encore avec un énorme cliffhanger donc ... vivement la suite.
Décidément, rien à faire ! Bien qu'il ait sauvé la ville d'une météore, Saitama est toujours victime de la vindicte populaire. Mais cette fois-ci, son flegme s'envole et il s'insurge. Et dans une ville voisine, des monstres des profondeurs font pas mal de dégâts. Saitama saura-t-il enfin faire reconnaître ses talents à leur juste valeur face à une majorité de super-héros qui sont quand même des boloss ?! Une série qui monte en puissance : des monstres toujours plus hideux, de belles scènes de combat et beaucoup d'humour.

- Tiens, au fait, ces niveaux démon, tigre et tout le bazar… Est-ce que cela a vraiment un sens ?
Niveaux des Fléaux
Dieu : risque d’anéantissement de l’humanité
Dragon : menace de destruction de plusieurs villes
Démon : arrêt des fonctions urbaines et risque de destruction d’une ville
Tigre : menace pour la vie de plusieurs personnes
Loup : apparition de créatures dangereuses
- Oui. Je pensais que tous les héros se décidaient en fonction de ces niveaux… Mais on dirait que ce n’est pas votre cas maître.
- Bien sûr que non ! Si les héros se débinent, y aura plus personne pour se battre et affronter le danger… Ouah ! Qu’est-ce que tu fais ?
- Je prends des notes maître.
C’est admirable de voir une bande de losers qui a mis en place un système pour se soutenir les uns les autres. Comme quoi, même les pires criminels ont besoin de se respecter mutuellement pour pouvoir vivre en groupe.
[Saitama] La vache ! Y a de sacrés dégâts… J’ai déjà vu plusieurs villes se faire démolir, mais quand il s’agit de celle dans laquelle tu vis, c’est vrai que ça fout les boules ! Zut ! Mon supermarché a été détruit, alors que l’appart du proprio qui m’a foutu dehors est intact… Tss !
Ne sois pas étonné. Je tiens une liste de tous mes mecs préférés, je saute sur tous les beaux gosses. Impossible de me retenir, c'est plus fort que moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pris pour perpète.
- Toi, la caillasse… Il est hors de question que tu t’écrases sur ma ville !

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •