Amandine Malabul tome 3 sur 8
EAN : 9782070535743
Gallimard Jeunesse (27/11/2002)
3.89/5   9 notes
Pauvre Amandine Malabul ! Elle est chargée de s'occuper d'une nouvelle élève, et cette dernière accumule les bêtises en utilisant ses pouvoirs magiques à tort et à travers.Qui se fait punir ? Amandine, bien sûr ! La jeune sorcière pourrait bien être renvoyée.Connaissez-vous Amandine Malabul, la jeune sorcière malhabile qui provoque mille catastrophes ? Sa bonne humeur et son courage ne tarderont pas à vous séduire.
Que lire après Amandine Malabul, tome 3 : La sorcière a des ennuisVoir plus
Quelle bonne surprise que ce troisième tome de la saga "The Worst Witch" !

Cet épisode est bien plus réussi que les deux précédents. Jill Murphy semble avoir gagné en "maturité littéraire" entre l'écriture du deuxième et du troisième volet de la série. Grâce à plus de confiance en son personnage ? Quelle qu'en soit la raison, l'écriture est plus riche et plus recherchée, et c'est bien agréable.
Bien sûr, la pauvre Mildred Hubble (Amandine Malabul en français) est toujours aussi maladroite et ses maladresses lui valent toujours les remontrances de l'horrible Miss Harbroom. Mais cette fois-ci, l'histoire est plus intéressante car est moins caricaturale. Mildred est plus mature et essaye de mettre cette expérience à profit. Malheureusement, ses bonnes intentions se retournent contre elle - autrement, elle ne serait pas "the worst witch". Et le personnel de l'école (ou intervenants) ne manque pas une occasion de le lui rappeler.

Dans cette nouvelle aventure, Mildred affirme ses convictions et veut faire valoir son sens des valeurs, avec la fidélité face aux engagements qu'elle a pris par exemple. Et surtout, notre attachante héroïne va au bout de ce qu'elle croit être juste. Cette humanité et cette simplicité m'a vraiment beaucoup plu, et m'a surtout décidé à ne pas trop attendre pour lire la suite de ces aventures !

She (Mildred) was one of those unfortunate people who seem to invite disaster wherever they go. Despite her efforts to be helpful and well-behaved, Mildred had an uncanny knack of appearing to be the cause of any trouble which was occulting, and it must be admitted that there were occasions (particularly when her rather wild imagination ran away with her) when she managed to turn some peaceful event into a scene of total chaos.