Laurent Chalumeau (Autre)Belkacem Bahlouli (Traducteur)
Éditeur : Editions du Layeur (05/11/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
"Just a Story From America, Memoires" ou la vie d'Elliott Murphy racontée par lui-même. L'homme que l'on a surnommé le nouveau Dylan nous emmène dans le New York des années soixante dix comme dans le monde du rock, au coté de Bruce Springsteen durant quarante ans et trente cinq albums. 70 ans, l'âge de raison ou l'âge de l'écriture ? Peu importe ; mais raconter un parcours personnel et historique pourrait intéresser des inconditionnels.

Mais pas seule... >Voir plus

Telerama   10 novembre 2020
Promu “nouveau Dylan” à ses débuts en 1973, l’ex-dandy folk-rock de la scène new-yorkaise n’a pas connu le succès de son camarade de promotion Bruce Springsteen. Dans une autobiographie traduite en français, Elliott Murphy évoque avec style sa vocation contrariée de rock star, son exil à Paris et sa persévérance à l’ombre d’un ex-rival devenu son ami.