(New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15/10/2018)
? Amour ? Passion ? Compétition « Et si le plus dangereux des défis était de ne pas tomber amoureux ? » RÉSUMÉ : À dix-neuf ans, Alicia débarque sur le campus universitaire la tête remplie de rêves. Fan de sports extrêmes depuis l'enfance, la jeune femme repère tout de suite un groupe aimant les mêmes loisirs qu'elle.Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux. Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d'hommes aux ca... >Voir plus
Que lire après À l'extrême de nousVoir plus
Heart of wild, tome 1 : Without you par Rodrigues

Fake

Jenn P. Nguyen

3.66★ (413)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, on me l'a pas mal conseillée et je n'avais pourtant encore jamais essayé. Cette fois, c'est chose faite avec ce roman, et ce n'est pas celui-ci qui aura su me convaincre... Je ne m'arrêterai toutefois pas à celui-ci, histoire de me faire un avis plus global et pas sur un seul et unique livre.

Alicia, 19 ans, débarque chez sa cousine où elle est hébergée pour pouvoir aller à la fac. Il n'y a aucune entente entre les deux jeunes femmes mais son père l'a plus ou moins forcée à s'y installer, pour la protéger.
Rapidement, Alicia repère un groupe de jeunes faisant du skate. Voulant refaire partie d'une bande, elle tente de les convaincre de lui laisser une place parmi eux. Si Elias et Alban accrochent tout de suite avec elle, ce n'est clairement pas le cas de Lucas qui a l'impression qu'on lui vole la vedette. Une fille dans la bande ? Et quoi encore ? Ce n'est qu'un nid à problèmes...
Et si Alicia et Lucas étaient fait pour se rencontrer ?

Je n'ai pas détesté ce roman et, même si j'ai bien accroché, on ne peut pas dire que je ne suis pas déçue... le gros point fort est sans conteste la fluidité de l'écriture. Certaines petites choses auraient pu l'alourdir mais je pense que l'auteure a simplement une plume naturellement fluide. La fluidité du récit est donc le plus gros point fort selon mon point de vue, mais malheureusement, ça s'arrête là...
Très vite, j'ai remarqué des répétions de mots : "fanfaronnant", "vexé", "Ouais, ...", "connard"... Ce n'est qu'un détail quand je mentionne comme ça mais c'est quasiment à toutes les pages, du début à la fin. Je n'ai vite remarqué que ça. Encore une fois, c'est la fluidité de la plume qui m'a permis d'avancer sans encombre.
Ensuite, plusieurs petits bémols se sont imposés, qui ont commencé dès les premières pages et persisté jusqu'à la fin...
Les descriptions entre chaque phrase de dialogues : ce n'est clairement pas obligatoire. Nous n'avons pas un seul dialogue qui ne soit pas coupé systématiquement par un "Vexé, il réplique :" ou autres du même genre. Ce n'est pas forcément toujours agréable à la lecture.
Le manque de décor : en effet, toute l'intrigue tourne autour des deux protagonistes mais sans réels décors. Les lieux changent, les personnages secondaires font parfois irruption mais tout tourne toujours autour de Lucas et Alicia uniquement. Elle va à la fac mais on n'en voit pas la couleur, comme si elle n'y allait jamais. Les quatre jeunes se rencontrent autour d'un sport mais, à part au début où Alicia fait ses preuves avec son skate et quelques passages où il en est question, ça reste très, très en retrait. Tout est exclusivement centré sur les deux personnages principaux et leurs sentiments. D'ailleurs, on ne sait rien des personnages secondaires ; j'ai mis du temps à retenir leurs prénoms tellement ils restent en arrière plan. Je trouve cela vraiment dommage parce qu'ils ont l'air intéressant.

Concernant les personnages, j'ai trouvé un manque de repartie terrible. Lucas et Alicia ont un très fort caractère. Ça se voit direct à leurs façons de réagir. Ils sont fiers, impulsifs, nerveux mais ils sont surtout deux êtres blessés par la vie, qui ne demandent qu'à aimer et faire confiance à nouveau. Ils sont exactement pareils sur tous les plans. J'ai très bien compris qu'ils se disputent autant et ce, dès le début, mais une fois la barrière tombée des deux côtés, une fois qu'ils savent à quel point l'autre peut être blessé, pourquoi continuent-ils encore de prendre la mouche et de disputer pour un rien ? Ça donne exactement le même schéma qu'au début : une brèche vers la confiance s'ouvre, une remarque mal interprétée détruit tout, ils se disputent et finissent par se réconcilier. Au bout d'un moment, arrivé à la fin, on a juste l'impression que rien n'a avancé entre eux, si ce n'est les secrets dévoilés. de plus, pour des jeunes de 20 ans, j'ai trouvé leurs réactions vraiment puérils... Pas tous, mais la susceptibilité et les caprices d'Alicia n'aident pas beaucoup.
Pour en revenir au manque de repartie, j'ai justement trouvé cela dommage que les piques ne volent pas bien haut alors que les personnages ont un caractère haut en couleur.
Une dernière chose qui m'a dérangée au sujet des personnages, c'est leur façon de se parler. Lucas parle très mal à Alicia. Autant au début, il veut la faire partir, on comprend, autant à la fin... Personnellement, je ne comprends pas en quoi c'est plaisant de lire qu'il la rabaisse constamment, qu'il lui dit volontairement des choses blessantes parce que son égo en a pris un coup, de lui donner des ordres... Est-ce vraiment attirant ? J'ai un doute. C'est justifié par son caractère et son vécu, autant à l'un qu'à l'autre en fait, mais quand même.

En conclusion... je n'ai pas détesté ce roman mais je ressors avec quelques déceptions le concernant. Je pousserai encore un peu pour découvrir l'auteure sur plusieurs ouvrages, j'espère simplement que tous ne sont pas construits exactement de la même façon, sinon ils ne seront définitivement pas pour moi. Malgré tout, je pense sincèrement que cette romance peut plaire à un jeune public.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une nouvelle histoire de Céline, une nouvelle fois embarquée dès les 1ers chapitres avec des personnages attachants mais parfois au caractère de m***e mdr et vous comprendrez de quoi je parle dès que vous l'aurez lu à votre tour... Des personnages comme je les aime car ayant un fort caractère mais qui en fait cachent des fêlures qui leur "détruisent" la vie !

Dès le début on rencontre le personnage d'Alicia, jeune fille férue depuis sa plus tendre enfance de sports extrêmes car elle adore l'adrénaline que ça lui procure. Alors qu'elle a quitté sa famille et son village natal suite à un événement dramatique la concernant, elle se retrouve en ville, hébergée par une cousine avec qui elle n'a pas forcément de très bons rapports, a poursuivre ses études à la fac sans aucun ami. Alors qu'elle se ballade, elle fera connaissance d'une bande de jeunes hommes, férus eux-aussi de sports extrêmes dont ils filment leurs exploits et de suite les garçons l'accepteront comme l'une des leurs au grand damne de Lucas, leur leader qui semble reprocher quelque chose à Alicia qu'il ne connaît pourtant pas. La jeune fille se montrera forte tête, avec un caractère bien trempée, acceptant les défis pour se faire bien voir de Lucas et ayant un sens de la répartie incroyable. J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales avec parfois un vocabulaire fleuri mais "dignes" des jeunes de notre société lol Plus on découvre Alicia et plus on sent que derrière l'image de la jeune fille sûre d'elle et au "culot" monstre se cache une fille sensible, blessée et surtout brisée par son passé qu'elle a eu avec son meilleur ami Dorian. Que s'est-il passé ? Saura-t-elle se reconstruire ? Malheureusement pour elle, alors qu'elle essaye de se faire une place dans la team de Lucas mais aussi aux yeux de ce dernier, son passé n'est pas loin et elle se retrouvera en "danger". Elle qui fait peu confiance aux autres trouvera-t-elle du soutien pour affronter cette nouvelle épreuve ? Alicia m'a beaucoup plu et je me suis vite attachée à elle car j'adore ces personnages à la fois forts mais faible en même temps lol

Alors le beau Lucas, que dire de lui ??? Au début il m'a beaucoup intriguée et parfois passablement énervée par sa grande animosité envers Alicia alors qu'il ne la connaît pas. Pourquoi un tel comportement ? Pourquoi se montrer si méchant par moment ? Il fera tut pour que la jeune fille prenne ses distances avec sa team et surtout avec lui mais en même temps il jalouse le bonne entente entre cette dernière et ses amis. On a l'impression qu'il fait tout pour la blesser aussi bien d'un point de vue physique en la poussant à prendre des risques que psychologiquement en se montrant méchant et appuyant là où ça fait mal grrrrr  Mais plus il la repousse et plus on le voit se poser beaucoup de questions la concernant et c'est là que l'on commence à comprendre qu'il cache une blessure et que cette dernière est peut-être la cause de son comportement... Mais il ne peut pas dire qu'Alicia est douée, que les vidéos où elle apparaît font le buzz et qu'elle prend peu à peu sa place dans la team même s'il aurait aimé le contraire... Et puis, faut dire que c'était sans compter sur la détermination de la jeune fille mdr Entre nos 2 narrateurs, l'entente ne sera pas des plus cordiales et les prises de bac se multiplieront mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce duo "détonants" car ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?! le franchiront-ils ??? Ce personnage dont je 'arrivais pas à me faire une idée au début est devenu au fil du temps un coup de coeur car on le voit évoluer au contact d'Alicia et ça m'a touchée...

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et font partie intégrante de l'histoire. J'ai adoré Alban et Elias, les 2 amis de Lucas pour leur humour, leur sens de l'amitié et les moments de franche rigolade qu'ils m'ont offert. Si vraiment j'avais un ptit bémol à formuler ce serait que j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ces personnages qui restent tout de même un peu trop discrets à mon goût... mais ça n'entache en rien l'histoire. Par contre, concernant la cousine d'Alicia et Dorian NO COMMENT !!! Je vous laisse vous en faire vous-même votre propre opinion.

Conne dans toutes ses histoires, l'auteure nous délivre des messages d'espoir à travers des thèmes plus ou moins forts pour des personnages si jeunes mais toujours traités avec simplicité et efficacité, sans fioritures... Dans "A l'extrême de nous", elle nous montre que la volonté est plus forte que tout et que si l'on s'entoure des bonnes personnes aussi bien en amour qu'en amitié on peut affronter nos peurs et franchir les obstacles qui se dressent sur le chemin de notre reconstruction.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi magnifique, fluide, toute en sensibilité et arrive toujours à nous transmettre énormément d'émotions. On est embarquée dès les 1ers lignes et je dois dire que ce roman est un coup de coeur.

Je vous conseille donc de le découvrir sans plus attendre et de ne surtout pas passer à côté de l'histoire d'Alicia et Lucas.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Bon, je crois que ça se devine direct mon avis sur ce roman. J'ai adoré ! J'aime vraiment de plus en plus l'écriture et les romans de Céline Musmeaux. Je pense que son talent n'a plus besoin d'être prouvé.

Alicia se retrouve dans un endroit loin de ses amis, de sa famille et de tout ce qu'elle connaît pour ses études, mais surtout pour fuir son passé et son ex. Ce dernier c'est comporter comme un salaud et ne souhaite qu'une chose, ne plus jamais aimer. Elle veut quand même retrouver une bande de potes avec qui elle pourrait faire divers sports extrêmes, car c'est tout ce qu'elle aime. Elle va alors rencontre la bande de Lucas.

Lucas… il a tout du mâle alpha. Il ne peut pas la supporter dès le début et lui dit qu'elle ne rentrera jamais dans la bande. Pourtant elle fait ses preuves et l'un comme l'autre ils vont finir par s'attacher, même s'ils se gueulent régulièrement dessus. En même temps quand on met deux têtes de mule ensemble… ^^ Sauf que c'était sans compter sur l'ex dangereux d'Alicia qui retrouve sa trace et à bien décider de ne pas la lâcher.

C'est une histoire très attractive. Il est vrai que c'est le genre d'histoire qu'on a peut-être déjà lu, ou vu dans certain roman, mais ce qui change tout est l'écriture de Céline Musmeaux. Elle a réellement une écriture addictive. Quand on commence un de ces romans, on n'arrive pas en décoller le nez, on veut finir, savoir la suite et arriver à la fin du roman le plus vite possible.

Il m'a fallu une journée pour le lire et je n'ai absolument pas vu le temps ni les pages passer. L'autrice a le don de nous ensorceler avec son écriture, elle a un talent et une plume vraiment belle. Je sais je me répète, mais je suis complétement sous le charme !

En conclusion, c'est une histoire vraiment addictive et attachante. Les personnages sont forts en caractère et l'autrice fait en sorte qu'on s'attache à une d'une force… Une histoire d'amour entre deux têtes de mule, drôle et touchante ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.wor..

Thème : Romance / Sport / Passion

Format de lecture : Ebook A l'extreme de nous.jpg

Maison d'édition : Nymphalis

Date de parution : 15 Octobre 2018

Prix : 5.99€ (sur amazon)

Résumé:

ET SI LE PLUS DANGEREUX DES DÉFIS ÉTAIT DE NE PAS TOMBER AMOUREUX?

Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux.
Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d'hommes aux caractères hauts en couleur.
Mais tout cela se fait au grand désespoir de Lucas, le leader. Son pire cauchemar semble se réaliser, il se fait voler la vedette par une femme.
Une sorte de compétition s'installe rapidement entre eux. Plus Alicia essaie qu'il l'apprécie, plus Lucas la déteste.
Réussira-t-elle à atteindre le coeur de Lucas ?

Mon avis :

Voici l'histoire d'Alicia, fraîchement arrivée de sa ville d'origine, qui n'aspire qu'à réaliser ses rêves et s'intégrer dans une nouvelle bande de copains.
Dotée d'un caractère bien trempée, la jolie jeune fille ne se laisse pas faire à en déplaire à un certaine jeune homme qu'elle exaspère! Mais derrière cette carapace, se cache un passé douloureux….

Lucas, jeune homme indépendant, qui se proclame chef de bande, est lui aussi doté d'un caractère bien trempé ainsi qu'un égo sur-dimensionné ! Il va voir en la présence d'Alicia une concurrente sévère à la tête de son groupe, et il va prendre peur… Donc il va réagir, comme un gros C****D avec elle, lui en imposant toujours plus pour qu'elle fasse partie de leur bande… Mais derrière tout cela….ne cache t'il pas lui aussi des fêlures face à tout cela?

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Tout d'abord, Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Nymphalis pour l'envoi de ce livre.
Céline Musmeaux nous plonge dans l'histoire d'Alicia, une jeune femme qui possède un caractère et un culot incroyable. Alors qu'elle traîne en rentrant des cours, elle croise un groupe de Skateurs. Etant elle même fan de sports extrême, elle les aborde et tente d'intégrer cette bande.
Malheureusement tout ceci ne plait pas a Lucas le Leader de la bande, qui lui ne souhaite pas qu'elle intègre sa meute. Lucas possède tout comme Alicia un sale caractère et il est très agressif avec elle.
Au fil de l'histoire, on découvrira qu'Alicia a un passé très douloureux, que c'est tout compte fait une jeune femme brisé qui ne croit plus en l'amour et qui se cache derrière une façade de dure a cuir. On comprendra aussi les agissements de Lucas a son égard.
Pour les autres personnages, j'ai beaucoup apprécier Alban et Elias les deux autres Skateurs de la bande. J'ai par contre eu un peu de mal a comprendre le comportement de la cousine d'Alicia. Pour ce qui est de Dorian, c'est un personnage monstrueux qui mérite vraiment ce qui lui arrive a la fin.
En conclusions, une fois de plus, Céline Musmeaux nous partage une magnifique histoire d'amour!
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'histoire qui est a deux voix est une réussite et j'ai très hâte de découvrir ses futurs histoires.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

J'ai aimé cet homme que tu méprises. Il n'était pas parfait. Il s'est servi de moi. Cependant, il fait partie de mon passé et j'aimerais passer à autre chose. Je ne veux pas que tout tourne autour de Dorian entre nous. ça va nous détruire. J'ai peur de la haine que tu éprouves. Je crains surtout ta jalousie. Alors, j'espère que tu ne sauras jamais ce qu'il m'a vraiment fait...
Fou ? Ouais, je suis complètement fou d'elle. La voir comme ça m'a remué totalement. J'ai ouvert les yeux. Nos jeux, nos défis, nos disputes, nos rencontres nocturnes, tout cela n'était qu'un prétexte pour l'approcher et pour la garder auprès de moi. Elle me plaît et je la veux. Oui, je la veux à tout prix...
Je ne pensais pas qu'une femme pouvait être tout pour moi. Pourtant, quand je te tiens dans mes bras, je n'en doute plus. Tu es mon double féminin : un brin casse-couilles, un poil "aventureuse", infiniment passionnée et surtout amoureuse de moi comme je le suis de toi...
Tu es mon double, mon ancre, mon âme soeur. Sans toi, je me noie face à mon passé. Tu me maintiens la tête hors de l'eau dès que je me mets à couler. Tu es ma force. Ouais, tu es toute ma vie depuis que je t'ai donné mon coeur et que je me suis emparée du tien...
Toi et moi, c'est aussi explosif et plein de couleurs qu'un feu d'artifice. Ensemble, on ira loin si on se fait confiance. Alors, peu importe la peur, c'est à tes côtés que je veux passer les plus beaux instants de mon existences...