AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782724618303
208 pages
Les Presses de Sciences Po (14/01/2016)
1.5/5   1 notes
Résumé :
« Reprise continuelle de soi par soi » selon Paul Ricœur, l'identité ne cesse de se renégocier au fil du temps, des événements de la vie, des jeux entre conscient et inconscient, entre individu et collectivité, entre passé et présent... Dans cette chaîne permanente de recompositions personnelles, comment les croyances évoluent-elles ? À quelles injonctions obéissent les ruptures ou les continuités dans la transmission des convictions politiques ?
Réflexions c... >Voir plus
Que lire après Temps et politique : Les recompositions de l'identitéVoir plus

Videos de Anne Muxel (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Muxel
Une étude mandatée par le ministère des Armées et publiée le 13 avril 2024 éclaire sur les opinions des jeunes en France concernant leur disposition à s'engager dans l'armée. Ils expriment majoritairement de la confiance et se disent prêts à défendre leur pays.
Pour analyser la situation, Marguerite Catton reçoit Anne Muxel, sociologue, politologue, directrice de recherche au CEVIPOF et spécialiste du rapport des jeunes à la politique.
Visuel de la vignette : Dimitar Dilkoff / AFP
#jeunesse #army #societe ------------------------ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission...
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : recherche scientifiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}