AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2374120201
Éditeur : Black Box (24/05/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  02 juin 2016
Pour commencer ce tome 4 nous assistons à la suite et à fin du récit consacré au Danube Alpha One : OMG préparez vos mouchoirs à l'avance… A la suite du grand Isaac Asimov, toute une lignée de mangaka a mis en scène la frontière entre l'homme et la machine : Ozamu Tezuka, Shotaro Ishinomori, Buichi Terasawa, Masami Kurumada, Shirow Masamue, Yukito Kishiro… et ici cela finit dans le sang et les larmes ! (Pleurs)
Lorelei que personne y compris elle-même ne soupçonnait d'être une machine est confrontée au plus terrible des choix : ignorer la tragédie et continuer sa vie, ou venger celui qui lui a donné la vie quitte à renier son humanité si chèrement gagnée… A travers le Mazinger Z piloté par Kôji Kabuto et le Danube Alpha One dirigé par Lorelei, c'est Jûzô Kabuto et Stroheim qui s'affrontent : le combat qui déterminera qui a été le plus grand scientifique commence ! Et tandis que le Baron Ashura et le Comte Brocken se lolent, le petit Shirô qui jusqu'ici n'était que joie et insouciance vit la plus terrible tragédie de son existence… Que dit le proverbe chinois déjà ? « Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes. » 5 étoiles !
Le Baron étant tombé disgrâce, c'est son rival le Comte Brocken qui prend la relève avec un plan d'infiltration du Japon. On a droit à une série de scènes horrifiques zombies/fantômes/yokai, suivies d'une scène de bain coquine pour faire retomber la pression, avant que Kôji et Sakaya ne poursuivent leurs investigations sur la mystérieuse vallée des brumes. Ils tombent alors dans les griffes de leur adversaire qui se fait une joie de les poursuivre avec les marionnettes tueuses du kikaijû Mario N7 ! Mais Shirô, qui a mûri depuis la mort de Lorelei arrive à la rescousse avec le Pilder… Pour une fois, on se serait bien passé des scènes boobs et culottes insérées en pleine tension dramatique : c'est planter les graines du fanservice pour otaku relou qui va sévir de décennies en décennies, jusqu'à parfois pourrir des tomes entiers des shonens mainstream à rallonge des années 2000…
Après le Baron Ashura le Comte Brocken lui aussi n'en démord pas, et débarque de la forteresse volante Ghoul les Waffen SS de la Croix de Fer pour s'emparer du District F et commencer une opération de purification de la race… C'est en enquêtant sur la disparition de leur séduisante professeur de musique que Kôji et Boss découvrent l'horrible vérité : femmes et enfants du District F ont été intégrés en tant que boucliers humains au kikaijû Grogos G5 (on avait la même chose en pire dans Devilman avec le démon-tortue Jinmen)… Pour notre héros, c'est désormais l'heure de sa véritable ordalie car il est confronté à un dilemme cornélien : s'il ne fait rien il sera responsable de toutes les victimes de Grogos G5, et s'il intervient il sera directement responsable de la mort des boucliers humains… Kôji Kabuto s'avance alors seul vers son destin : TO BE CONTINUED !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   17 mai 2017
Des débris du robot, quelques légers tintements subsistaient encore. Ils étaient comme les dernières traces de la voix de Lorelei… Un chant triste qu’elle murmurait à l’oreille de Shirô… et qu’il entendrait à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   07 juin 2016
Le sport, ça entretient.
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Gō Nagai (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
DEVILMAN CRYBABY Critique | Une claque COSMIQUE ! +16
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Un grand cinéaste adapte un grand écrivain, retrouvez le roman

King Vidor-Tolstoï

Guerre et paix
Anna Karénine

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre