Les Editions Eugen Ulmer (02/04/2009)
3.77/5   11 notes
À la fois beau et productif, le potager en carrés est une méthode de culture originale qui permet de récolter des légumes frais toute l'année sur peu d'espace. Rien d'étonnant à ce qu'il séduise de plus en plus de jardiniers, car il conjugue de nombreux atouts : Il s'adapte aux petites surfaces : idéal dans les petits jardins, sur une terrasse ou un balcon. Il est productif : grâce à la rotation et au suivi écologique des cultures, il permet de récolter régulièremen... >Voir plus
Que lire après Le potager en carrés : La méthodes et ses secretsVoir plus
Livre très complet sur les techniques, mise en place des jardins potager, suivi de fiches conseils pour les plantations, semis, et fonctionnement de son bac pour une meilleure optimisation et un bon rendement de ses fruits et légumes. Mise en page assez claire et facile d'utilisation qui font de ce livre un bon support au débutant jardinier.
Vive le potager en carré! Il est facile, ludique, productif, écologique. Ce livre est facile à suivre et de très bons conseils. Les Photos ent magnifiques. Il est conseillé à tous ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner avec un potager.
Constitue une bonne introduction au potager en carré. Assez explicatif dans sa globalité, il s'avère incomplet au fil de l'année et ne peut constituer une bible référence en jardinage.
un bon livre pour avoir de bonnes bases

Le temps d'entretien est moindre que dans un potager traditionnel: le "jardinage en carrés" offre le temps de lever les yeux, d'observer l'environnement, de prendre conscience que le jardin potager fait partie d'un écosystème.

Videos de Anne-Marie Nageleisen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Nageleisen
Avec Anne-Marie Nageleisen, écrivain-jardinier et créatrice de la méthode du "potager à la française" ®, en compagnie de Stéphane Marie et de Noëlle Bréham, découvrez l'originalité de cette méthode de jardinage unique, véritable méthode horticole enseignée par Anne-Marie Nageleisen à l'École Nationale de Paysage de Versailles, au Potager du Roi !
"Le potager en carrés à la française" et "l'École du Jardinage en Carrés" sont installés à Azay-le-Rideau (Indre et Loire). Tout le programme des cours, stages, formations sur www.potagerencarres.info