Skip Beat ! tome 45 sur 46
EAN : 9782203237155
Casterman (26/10/2022)
4.5/5   7 notes
Kyôko se donne pour mission d'aider Kanaé à se préparer à son prochain rôle, qui la mènera à l'étranger, mais la situation avec Ren est de plus en plus intenable, d'autant que la presse à scandale s'en mêle... Ren est-il vraiment le grand solitaire qu'il prétend être ? Le grand retour de Bô sur le devant de la scène permet de faire bouger les lignes, mais Kyôko est-elle prête pour ce que Ren a à lui dire ?
Que lire après Skip Beat !, tome 45Voir plus
Il aura donc fallu attendre 14 ans et 45 tomes pour qu'enfin il se passe quelque chose. Il était temps !

Les fans de Skip Beat l'attende depuis le début ou presque, l'autrice nous offre enfin ce moment cher à toutes les âmes romantiques : la déclaration de nos héros ! Certains prévoient cela avec soin, d'autres y vont avec plus de spontanéité. C'est l'impression que m'a donné Yoshiki Nakamura ici. Malgré une narration dispersée, elle a enfin réussi à réunir notre héros pour qu'ait lieu leur grand moment et quel moment ! C'était puissant, émouvant, drôle et tendre à la fois, avec un réel effort de Ren pour comprendre Kyoko et une grosses charge émotionnelle pour celle-ci afin qu'elle accepte ce qu'elle entendait et croyait comprendre. J'ai adoré ! Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas à nouveau besoin de 45 tomes pour développer leur nouvelle relation à deux.

Pour ce qui est du reste du tome, nous sommes dans quelque chose d'assez classique au vu de la série, entre histoires de tournages, histoires de stars et de familles de stars, et confidences personnelles sur les dernières rumeurs, ainsi qu'entraide entre comédiens. Ça manque un peu de tournage. On est beaucoup en coulisses. Mais surtout, la narration au bout de 14 ans commence à dater et on n'a plus l'habitude de ces séries à la narration aussi chargée et volatile où les pages sont surchargées et où l'autrice décortique autant chaque bout d'action. Ça donne de plus en plus, au fil des ans, le sentiment d'une histoire bien trop délayée et c'est dommage. Il faudrait juste se recentrer parce que l'attachement aux personnages est toujours là, de même que la passion pour leur métier.

Là, heureusement, l'autrice nous réserve une belle surprise et prépare aussi l'après dans et hors de la scène. J'aime beaucoup la façon dont elle distille mystérieusement des informations sur la suite avec le retour de certains personnages, de nouvelles perspectives de tournages hors du Japon et de nouveaux visages également. Si cela se marie bien avec les derniers événements, cela devrait être à nouveau très addictif comme lorsqu'ils jouent les frères et soeurs Heels ou lorsque le père de Ren était là, j'ai hâte. Pour le moment, je savoure juste le moment et tout ce qui s'est enchaîné dans ces derniers tomes pour arriver jusque là, de l'intervention de Fuwa qui a déclenché la jalousie de Ren, aux fourberies d'Erika qui ont titillé celle de Kyoko, à l'intervention de Mlle c'est en scandale pour mettre les points sur les i à Ren, jusqu'à sa conversation à coeur ouvert avec Bo. C'était très bien mené et quel final !

Avec le talent mélodramatique qu'on connaît désormais à Yoshiki Nakamura celle-ci nous a enfin conduit à bon port. Il était temps ! Mais l'attente fut pleinement récompensée avec un moment d'anthologie entre cette course-poursuite et ce final dans l'ascenseur. Tout est parfaitement mis en scène pour qu'enfin CE moment nous reste en mémoire. C'est très bien pensé pour une série parlant des arts de la scène et du cinéma.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
ENFIN ! ENFIN ! EN-FIIN ! 45ème tome. Ca n'a jamais été aussi long pour un shojo que d'arriver sur THE déclaration d'amour et encore je vous le spoile car c'est à la fin du tome ! Tout a été mené comme une scène dans une série d'amour à l'eau de rose : une course-poursuite, un coinçage dans un ascenseur, une déclaration claire et nette sans fioritures. C'est comme ça qu'il fallait faire et pas autrement. Je n'y crois même pas qu'on a dû atteindre le tome 45 pour avoir droit à cet apothéose. Faîtes que les choses avancent plus vite maintenant qu'ils sont tous les 2 au fait des sentiments de l'un et l'autre... pliiiizz pas d'attente de 45 tomes supplémentaires siouplé !