Moving Forward tome 8 sur 11
Akata (03/05/2018)
3.73/5   15 notes
L'annonce du départ d'Outa a complètement chamboulé Kuko... Mais la jeune fille, prenant son courage à deux mains, décident de toute faire pour l'empêcher d'arrêter le dessin.
Aura-t-elle vraiment la force de lui avouer le fond de sa pensée ?
Réalisant les doutes qui l'habitent, son entourage s'inquiète de voir son comportement évoluer, à leur égard.
Et si la graine de la discorde étaient semée au sein de certains ?
Que lire après Moving Forward, tome 8Voir plus

Autour d'elles

Shino Torino

3.85★ (396)

6 tomes

Petite déception avec ce nouveau tome dont j'attendais beaucoup. Nagamu Nanaji sait vraiment nous torturer après nous avoir fait croire à une chance pour Kuko et Outa, la chute est rude. du coup comme Kuko, j'étais un peu déprimée dans ce tome. J'ai bien senti son état d'abattement compréhensible mais j'ai apprécié de la voir enfin se montrer honnête avec son entourage en ne cherchant à sourire à tout prix même quand ça ne va pas.

Du coup, j'ai vraiment détesté la crise d'Ibu dans ce tome. Elle reproche à Kuko d'être honnête parce que pour elle ce n'est pas bien de se montrer faible devant nos proches ?! Non, vraiment ! J'ai cru rêver en lisant ça et j'ai vraiment bouilli pendant tout le tome. Je ne veux pas que Kuko revienne en arrière et face à nouveau semblant d'être forte et d'aller bien. Je veux qu'elle s'autorise à être faible quand elle ne va pas bien.

Pour les garçons, j'étais une fan absolue d'Outa donc je dois tenter de faire mon deuil sachant que l'autrice ne m'aide pas en continuant à nous le montrer tenter d'aller de l'avant (ou fuir ?). Il me touche vraiment ce garçon à hésiter entre sa passion et le monde réel, à ne pas être sûr de lui, à douter. A l'inverse, je trouve les deux autres totalement fades. Sazuku ne me plaît pas du tout malgré les tentatives de la mangaka de le rapprocher de Kuko. Il est fade et sans saveur pour moi, trop plat et ses sentiments pour Kuko sortent un peu de nulle part en plus. A la limite, je préfère le gentil Kiyo qui a toujours été là pour elle, et qui est peut-être celui qui la comprend le mieux, mais comme Ibu l'aime bien, je les verrais bien ensemble ^^

Ce tome n'est donc pas folichon, entre déprime de Kuko, crise d'amitié d'Ibu et chute d'Outa. le prochain annonce une petite sortie à la plage qui pourrait rabattre les cartes mais qui fait tellement clichée en même temps, j'attends mieux de la mangaka !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Maintenant, que Kuko commence à comprendre qu'elle ne peut pas tout porter, c'est au tour d'Ibu d'évoluer. Même si je n'ai pas compris les reproches qu'elle fait à Kuko, on dirait qu'Ibu est jalouse de Kuko, il faut peut-être qu'elle en passe pas là pour grandir?

D'ailleurs, j'aime toujours autant lire les parallèles qu'Ibu fait avec les mangas et leur vie. Cela lui permet de retenir des leçons, d'apprendre, de grandir malgré ce tourbillon d'émotions qu'est l'adolescence.

Je ne parle pas non plus des illustrations, mais les dessins de ce manga sont vraiment beaux, c'est un plaisir de tourner les pages des différents tomes.

Je n'ai pas toujours été enthousiaste au sujet de cette série, mais j'aime vraiment la façon dont elle évolue, j'ai désormais envie de me procurer les trois derniers tomes.
Il me tarde maintenant de lire la suite !
Après quelques tomes en creux de la vague, j'ai trouvé ce nouveau tome bien meilleur. On sent que Kuko sombre de plus en plus et on se demande si ses amis vont être capables de faire quelque chose pour elle. L'un d'entre eux essaye, l'autre l'enfonce et lui reproche sa faiblesse. Kuko continue à se chercher et à se demander comment elle doit agir. l'autrice a arrêté ses demi-tomes frustrants et rien que ça, ça améliore la série.
J'ai retrouvé Kuko toujours aussi torturée. Elle a du mal à se remettre du départ d'Outa et va accepter de montrer sa tristesse, sa faiblesse, comme certaines amies lui ont demandé mais ça entraîne une dispute avec Ibu dont j'aime les analyses paracritiques de l'intrigue mais que je n'arrive pas à trouver sympathique.
Restent Kyo et Sazuku qui cherchent chacun à sa leur manière à réconforter celle qu'ils aiment...

Sazuku: On aurait dit que t'étais toute seule dans ton monde. C'est pas la première fois. T'as tendance à donner l'impression de t'es toute seule même quand t'es en train de chahuter avec les autres, même quand t'es en train de sourire.
Kuko: ça m'rappelle un truc que m'a dit une copine de classe...
Sazuku: Quoi?
Kuko: Qu'elle a l'impression que je la repousse, que ça la rend triste.
Sazuku: Hein?! Triste?! Alors moi aussi, je serais triste?! Mais y a pas de raison! Un... non, 0,8 point pour ta copine. Ne pas se montrer tel quel, c'est classe mais t'es pas obligée d'être tout le temps comme ça, non? Si tu donnes l'air d'être toute seule, ceux qui sont avec toi aussi vont se sentir seuls!
"Je comprends que tout ça s'emmêle dans ta tête. Je crois que c'est pareil pour moi. Moi aussi, parfois, je trouve ça classe de ne pas se montrer tel quel. D'autres fois, je me dis qu'il faut savoir se laisser aller et s'exprimer. Mais en fin de compte, le fait de ne pas être tel quel, je trouve ça admirable." # Sazuku
Les films, les séries télé, les romans, les mangas et la musique se divisent en deux grandes catégories...
celle qui vous console en vous faisant oublier la réalité et celle qui vous console en vous soumettant la réalité et en vous faisant éprouver de l'empathie.
Et il y a aussi deux types de spectateurs. Ceux qui veulent oublier et ceux qui veulent éprouver de l'empathie.
Perdre de vue ce qu'on voyait, se rendre compte qu'on ne voyait pas ce qu'on croyait voir, quand on marche, quand on se déplace, on découvre qu'il y a des angles morts.
Je suis désolée, Kiyo... tu m'as coiffée et poussée à agir... mais ce n'est plus la peine maintenant... j'ai plus besoin de me montrer forte... parce que... avec Outa... c'est fini.

Lire un extrait