EAN : 9782019459567
Hachette Pratique (07/04/2021)
4.67/5   3 notes
Pourquoi ne parle-t-on jamais des fausses couches ou du deuil périnatal ? Pourquoi y a-t-il un voile de silence sur ces événements ? Et pourquoi la souffrance de ces femmes et de ces hommes ne peut-elle pas s’exprimer clairement ?

Les tabous, les non-dits, les maladresses autour des fausses couches, des interruptions médicales de grossesse, des morts in utero ou à quelques jours de vie sont présents dans notre société.
Même si la parole commenc... >Voir plus
Que lire après Parents orphelinsVoir plus
Un très bon livre ! Il nous parle sans tabou du deuil périnatal, et donne des références et des conseils pour tous. On y trouve un recueil de nombreux témoignages de paranges, qui nous partagent beaucoup d'émotions. Un livre qui permet aux personnes concernées de ne pas se sentir seules, et qui donne également des pistes pour savoir ce dont ces personnes pourraient avoir besoin dans cette situation : des paroles, une présence, un soutien... Bref, un très bon outil pour chaque personne confrontée de près ou de loin par ces situations.
Un livre qui parle !
Dans cet ouvrage on y retrouve beaucoup de témoignages difficile à lire mais pas autant qu'ils ont été vécu par routes c'est personnes. Que dire... J'ai eu beaucoup de larmes prête à couler tellement leurs histoires étaient bouleversante. S'en est suivi des questions avec les réponses et les conseils de c'est parents. J'aurai appris que non ne pas en parler leurs fera a tous du bien.
Ce livre est un très beau témoignage qui restera encrée dans mon coeur pour tous c'est petit ange
Un livre qui devait exister. La maternité n'est pas toujours sereine. Il y a des drames qui imprègnent des individus pour toute leur vie. A une époque où sur les réseaux sociaux on se vante de sa vie soi-disant parfaite, cette auteure nous montre la vraie vie.

Le deuil périnatal, c'est être parents de souvenirs et orphelins de projets.

Video de Sophie Nanteuil (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Nanteuil
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).