Cécile Boyer (Autre)
EAN : 9782019469177
Les Insolentes (18/10/2023)
Des grandes villes aux autoroutes désertes, des salles de concert aux salles de naissance, des discothèques aux foyers d'accueil, du coucher au lever du soleil, elles veillent.

Josy, agente d'entretien, Maëva, artiste de cabaret, Elodie, infirmière anesthésiste, Clélia, barmaid, Gwen, éducatrice, Lise, pompière, Morgane, contrôleur aérien, Lesly, sage-femme, Alexandra, taxi, Magali, responsable sécurité, Perrine, directrice artistique... Au coeur de l... >Voir plus
Que lire après Femmes de la nuit: Celles qui travaillent quand les autres dormentVoir plus

Video de Sophie Nanteuil (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Nanteuil
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).