Auto édition (01/04/2021)
3.5/5   2 notes
Enfant, Atar est rapidement confronté aux caprices délétères du destin. Son père, assassiné, disparaît dans une brume de poussière dorée et abandonne à son meurtrier un simple anneau d'or. Dès lors, deux sentiments ne cesseront de coexister dans l'esprit d'Atar : la vengeance et l'espoir.Engagé dans une quête pour l'honneur et la vérité, il devra élucider des énigmes, affrontera ses démons et mettra la main sur des trésors aux pouvoirs enchanteurs : une lampe magiqu... >Voir plus
Que lire après Les anneaux de merveilleVoir plus
Le jeune Atar apprend très vite les douleurs de la vie; il a déjà perdu sa mère, et que son village est attaqué il perd son cousin. Il se retrouve à traverser le désert avec son oncle et son père, quand celui-ci est assassiné et disparaît dans une brume laissant juste un anneau d'or.
Atar ne rêve plus que de venger la mort de son père et la disparition de son village.
Il vivra chichement avec son oncle jusqu'à sa mort, qui laissera également un anneau.
Il continu alors son voyage et rencontre des personnages qui lui transmettent la connaissance, le plaisir de l'élevage et de la culture, l'amour de l'art et de la lecture.
mais Atar saura t-il percer le secret des anneaux d'or ?
Ses voyages lui ayant transmis la sagesse, renoncera t-il à son désir de tuer son ennemi juré ?
Après bien des pérégrinations il trouve enfin la fameuse lampe magique avec laquelle il s'empare du palais de son ennemi et le transport dans une région qui lui est chère.
Là, il fera se développer sa ville, bâtira des ponts magiques pour faciliter les échanges commerciaux.
Enfin installé et heureux, pourra t-il retrouver cette belle femme qui croisa son chemin plusieurs fois et l'aida à avancer ?

Un monde fantastique tout droit sorti des "Mille et une nuits" avec ses petits clins d'oeil de l'auteur à Ali Baba, Aladdin, Sinbad ... un monde peuplé de djiins et d'efrits.
Une épopée haletante qui nous emmène à la découverte d'hommes menant une vie simple et pourtant si riche.
Une quête de la vie, une évolutions psychologique de ce jeune homme plusieurs fois meurtri.
De très belles descriptions des paysages, des palais.
De fines analyses des personnages.
Un magnifique conte, il ne me manquait que le tapis, car j'ai adoré cheminer et voler avec Atar, les yeux et l'esprit rempli de ces Merveilles.
C'est avec plaisir que j'ai découvert le nouveau roman de Jeremy Angelo, Les Anneaux des merveilles, qui s'inspire des Mille et une nuits, se déroulant dans le même univers.
Atar a tout perdu : sa mère, ses cousins, puis son père et son oncle, qui disparaissent dans des circonstances magiques en ne laissant qu'un anneau d'or. Torturé par ce destin malheureux, le garçon grandit avec le goût de la vengeance. Poursuivi par ses démons, il tend pourtant vers la résilience, oscillant entre le Bien et le Mal. Au cours de ses voyages, il vivra de nombreuses aventures et croisera le chemin d'objets magiques tels une lampe merveilleuse, un tapis volant ou une pomme guérisseuse.
Dépeignant les ambiances avec talent, l'auteur nous emporte dans un univers imagé où les paysages, les différents climats et les modes de vie prennent forme sous nos yeux. Les clins d'oeil aux Mille et une nuits, ne manquent pas. Nous croisons ainsi la route d'un certain Sindbad et vivons une histoire fort semblable à celle d'Aladdin... mais du point de vue du méchant ! Ce livre d'aventures est un vrai plaisir pour les amoureux-ses des Nuits.
J'ai dévoré cet ouvrage !
J'ai été ravi de plonger au coeur d'un monde fantastique me rappelant les Contes des Mille et Une Nuits.
L'auteur fait d'ailleurs de nombreuses références à ces légendes : Ali Baba, Sinbad, le conte des trois frères, Aladdin...
J'ai aimé suivre Atar dans cette épopée haletante au rythme soutenu d'un bout à l'autre !
Les descriptions de paysage, de palais ou autres lieux sont à couper le souffle ! On s'y croirait !
En bref, j'ai adoré !
Amoureux de l'Orient, foncez !