Jacob-Duvernet (09/10/1992)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Fou de BeyrouthVoir plus
La peur et la violence c'est la même chose, un battement de cils les sépare.

Videos de Sélim Nassib (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sélim Nassib
Deux auteurs nous emmènent en voyage littéraire au Liban, entre quête des origines, amour pour ce pays et évocation de la guerre civile.
Selim Nassib, journaliste et écrivain, est né à Beyrouth. Dans "Le Tumulte" (L'Olivier, août 2022), il propose un livre en deux parties : derrière son protagoniste Youssef sont racontés un récit de jeunesse, les années étudiantes et militantes dans le Liban des années 1960, puis l'invasion par l'armée israélienne et le retour comme journaliste accrédité pour Libération. Sabyl Ghoussoub est né à Paris et a grandi en France, mais ses origines sont au Liban. Ecrivain, chroniqueur pour "L'Orient le Jour" et photographe, il publie "Beyrouth-sur-Seine" (Stock, août 2022).
#liban #litterature #bookclubculture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤8Selim Nassib28¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2