Play it cool, guys tome 2 sur 4

Kokone Nata (Autre)
Bamboo Edition (10/05/2023)
3.98/5   20 notes
Ils sont tellement maladroits qu'ils en sont cool !
À première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l’air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu’ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c’est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez... >Voir plus
Que lire après Play it cool, guys, tome 2Voir plus

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.12★ (453)

8 tomes

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Autant profiter que je l'avais sous la main n'est ce pas! Et bien tout comme le premier tome, j'ai adoré ce second qui est dans la lignée du premier. C'est vraiment le genre d'histoire que j'adore par dessus tout lire. Ce genre d'histoire nous fait passer un très bon moment, c'est sans prise de tête et c'est tellement agréable à lire!

Dans ce second tome, désespérément étourdis, mais toujours aussi « cool » et « trop choupi » ! Ils ont l'air cool et inaccessibles, mais tout le monde brûle d'envie de les approcher ! Leurs gaffes à répétition ne font que les rendre encore plus « classes » ou « trop mignons ».

Encore une fois, ce qui ressort le plus dans ce manga c'est l'humour. Les pauvres ils sont tellement étourdis que ça n devient extrêmement drôle. Ça me fait tellement rire. de plus, les personnages sont super attachants. Les histoires commencent à s'entrecroiser bien plus dans ce second tome. Mais ce qui est un peu dommage c'est que ce n'est pas vu en profondeur. C'est comme si on survolait un peu. Alors j'espère tout de même que par la suite tout sera traité avec plus de profondeur, je trouverais ça dommage. Mais ce n'est pas pour autant que l'histoire ne me plaît pas bien au contraire. C'est drôle et je passe un excellent moments avec ces étourdis. Mais c'est vrai que j'aimerais que les histoires entre eux soient bien plus creusées. Chaque chapitre nous raconte un moment, une scène entre plusieurs ou même un seul personnage, il y a un fil conducteur sur le fond mais chaque chapitre raconte quelque chose.

Un second tome clairement dans la lignée du premier. C'est une lecture plus qu'excellente qui nous fait passer un si bon moment. On s'attache aux personnages, leur étourderie les rend encore plus attachant pour le coup. Il me tarde d'avoir le prochain tome entre les mains. J'espère tout de même qu'il y aura plus de profondeur par la suite parce que j'ai l'impression que l'on survole les choses en quelque sorte. Mais ça n'en reste pas moins une histoire excellente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le troisième tome de cette série est déjà paru, et je ne pouvais pas ne pas vous la présenter dans son intégralité. Elle est d'une douceur tellement appréciable…

Ce troisième volume accueille un cinquième protagoniste, alors que nous n'en suivions que quatre lors des précédents. Il s'intègre très bien au récit, et trouve rapidement sa place dans le groupe grâce à son caractère facile à vivre et sa bienveillance.

Cette série est la définition même du feel good, avec ses personnalités attachantes et uniques, ses teintes apaisantes et son histoire sans prise de tête qui change les idées.

Son grand format rend la lecture agréable et le fait que les pages soient en couleurs transforme toute l'expérience de lecture. La couleur de la tranche varie même selon le personnage que l'on suit durant le récit.

Les illustrations sont composées de teintes pastel, qui se marient bien les unes avec les autres. Les traits sont simples, avec ce qu'il faut de détails pour que le visage des personnages soit expressif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un webtoon qui se lit bien en version papier. Les garçons sont toujours attachants. Leur présentation réalisée au tome 1, les histoires arrivent à davantage s'articuler. Parfois, on se demande quelle tournure cela va prendre... Est-ce que l'autrice veut développer des relations amoureuses ?

Avec le dernier chapitre qui introduit un nouveau personnage, j'espère qu'on ne va pas rester qu'en surface des étourderies de nos personnages car on commence enfin à les différencier.
Certains gags ont vraiment fait effet comme le coup du toboggan !

critiques presse (1)
MangaNews
20 juin 2023
Hayate Ichikura, étudiant de 20 ans. Shun Futami, lycéen de 17 ans. Takayuki Mima, employé de bureau de 27 ans. Sôma Shiki, étudiant en art de 19 ans. Le point commun entre ces quatre garçons ? Ils sont tous incroyablement étourdis voire maladroits, mais sont tellement beaux garçons et réagissent tellement de façon particulièrement que ça les rend encore plus mignons !
S'il y a bien une question que je n'aime pas qu'on me pose, c'est ce que je fais de mon temps libre ou de mes week-ends parce que je n'ai jamais rien à raconter... Il n'y a pas plus banal que mes journées !