Hözuki le stoïque tome 2 sur 4
Noeve Grafx (13/07/2022)
Trois ex-compagnons de Momotarô qui adorent Hôzuki, un greffier à scandales qui colle Hôzuki, une idole ingénue qui ne connaît pas Hôzuki. Aux tréfonds des enfers, le stoïque oni glace le cœur de quiconque croise sa route.
Que lire après Hözuki le Stoïque, tome 2Voir plus
J'étais très curieuse de ce titre. de la mythologie japonaise autour des enfers, un dessin très fin et détaillé mais surtout… de l'humour. Il est rare qu'un manga humoristique parvienne à me faire rire ou même sourire. J'y accroche trèèès rarement…

J'ai donc ouvert mon volume, pleine d'appréhension, pour me plonger dans les enfers ! Et bien la lecture a fait chaud au coeur ; l'humour est accessible au non-japonais, la lecture est légère, les personnages drôles et attachants, bingo !

Je suis littéralement tombée amoureuse du dessin. Tout en finesse, le style rend honneur aux personnages et à leur expression. Les compositions m'ont également beaucoup plu ! Je ne dirais clairement pas non pour un beau poster d'Hozuki.

On retrouve beaucoup de références à des légendes ou créatures mythologiques tels que Momotaro ou le Hakutaku et ça, j'adore ! Avoir quelques connaissances de bases n'est pas négligeable, mais pas indispensable.

critiques presse (1)
MangaNews
02 août 2022
Tout en enrichissant efficacement sa palette de personnages avec quelques nouvelles têtes déjà truculentes, Natsumi Eguchi n'oublie aucunement les visages déjà installés dans le tome.