EAN : 978B08LNS211Z
Éditeur : (02/11/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.
Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?
Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois.
Une chose est sûr... >Voir plus

littdreams_
  26 décembre 2020
Sans surprise ça a été un ENORME coup de coeur et je remercie chaleureusement l'autrice de m'avoir fait découvrir son univers !!
On suit Mia , une jeune adolescente dans sa vie d'étudiante (à priori rien de plus banal !), jusqu'à ce qu'elle apprenne, lors d'un dîner, qu'elle a été adoptée ! Totalement chamboulée elle a mille et une questions en tête mais ses parents refusent de lui révéler quoique ce soit !! On pense que tout le roman tournera autour de cette révélation mais PAS DU TOUT vous n'êtes pas prêts !!
On va de révélations en révélations, des rebondissements de dingue et surtout on pleure tellement! Personnellement vers la moitié du livre (qui déjà n'est pas si gros que ça ) j'avais déjà bien entamé la boîte à mouchoirs.
La plume de l'autrice est fluide et immersive, on rentre directement dans l'histoire et on ne se lasse à aucun moment. Elle aborde des thématiques lourdes de sens avec justesse sans tomber dans le cliché et c'est ce que j'ai adoré ! On ressent vraiment l'âme de l'autrice lorsqu'on plonge dans le roman. J'ai juste adoré son écriture, elle a vraiment un talent hors pair!!
Mia est un personnage très complexe d'un côté super attachant sympathique bon vivant et dynamique de l'autre renfermé et fragile qui laisse difficilement entrevoir ses failles et lourdes peines. Elle reste forte et courageuse malgré tout et c'est un message d'espoir et de persévérance juste sublime! Les autres personnages sont également bien décrits tant dans leur psychologie que leur caractère ! Ils sont très bien construits et je dirai même que certains passages axés sur les personnages rapportent plus de réalisme à l'histoire!
En résumé un roman pépite et surtout l'une de mes meilleures lectures 2020. Tout cela pour vous dire que c'est vraiment une lecture sublime que je recommande à 10000% !! Un YA parfait pour une lecture dans une ambiance cocooning, par contre préparez les mouchoirs !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
bookalauma
  16 janvier 2021
A partir d'une « simple » romance young adult, l'autrice Nadège Nellissen nous transporte au-delà de nos à priori pour nous proposer quelque chose de totalement nouveau. Sans surprise on retrouve tous les codes de la romance avec toute sa légèreté et sa tendresse mais cela était sans compter tous les rebondissements que nous réserve l'intrigue.
L'autrice emmène l'histoire au delà des barrières pour évoquer des sujets plus sérieux et bouleversants tels que l'adoption ou les violences physiques ou psychiques, ajoutant une nouvelle démarche au roman.
Cette dernière est d'autant plus réussie, grâce à la plume de l'autrice et à la justesse de ces mots, qui nous font vibrer de chapitres en chapitres, aussi bien dans les moments de joie que dans les situations plus difficiles.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

rkhettaouirkhettaoui   25 décembre 2020
En parler n’est pas évident… Je n’ai peut-être pas la même facilité qu’un adulte sur ce plan-là. Je me sens tellement mal de vivre cela à dix-sept ans à peine. Mes proches ne me croiront sans doute pas, elles le connaissent comme un gentil garçon, toujours attentionné envers moi. Il le fait toujours croire d’ailleurs, m’obligeant à faire comme si tout allait bien, comme si nous étions toujours le petit couple parfait. Il n’est pas difficile de disparaître ici, de fuir sans que l’on nous trouve. Si je le dis à quelqu’un, qu’il l’apprend et que je réussis à partir.
rkhettaouirkhettaoui   25 décembre 2020
Cette fille, je l’ai toujours enviée pour sa beauté, j’ai voulu lui ressembler physiquement, avoir autant d’assurance qu’elle. Je n’éprouvais que cela envers elle, en tout cas avant l’année dernière et ses événements.Et aujourd’hui, je commence tout doucement à la considérer comme ma sœur. Après tout, nous sommes jumelles, ça me saute de plus en plus aux yeux au fil des jours.Elle lève un album photo et me dit de lui faire une place.Je me mets sur la longueur du transat pour qu’elle puisse s’installer à mes côtés.
rkhettaouirkhettaoui   25 décembre 2020
Toujours, rien. Ça m’énerve ! À quoi bon m’appeler pour me tenir au courant si elle ne dit rien ? Si elle n’a pas envie de me parler, car c’est ce que je ressens actuellement, à quoi bon m’appeler ? J’ai juste la sensation qu’elle voulait se donner bonne conscience pour que je ne pète pas une case. Pour que je ne devienne pas totalement dingue avec cette histoire.Car en fin de compte, et sauf preuve du contraire, c’est moi la principale concernée qui en sais le moins, rien du tout même.
rkhettaouirkhettaoui   25 décembre 2020
Aimer…Je me détache de lui, le repoussant presque violemment.– Tu ne me l’as jamais dit !Je sais que réagir de la sorte juste car il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait est, peut-être, un peu exagéré. Mais, j’ai toujours eu des principes, des choses que je voulais faire correctement. Et faire l’amour pour la première fois, perdre ma virginité, avec une personne qui ne m’a jamais clairement dit ses sentiments. Non, je ne pourrais pas. Même s’il ne comptait pas aller jusqu’au bout aujourd’hui.
rkhettaouirkhettaoui   25 décembre 2020
Je dois avouer qu’il n’y a vraiment qu’une chose que je ne supporte pas : le regard des gens. Le directeur a fait son possible pour que toute cette histoire ne soit pas divulguée au grand jour, mais les rumeurs vont bon train. On ne saurait cacher le fait qu’un élève a été arrêté et une autre à l’infirmerie durant trois semaines. Ils ne savent pas, mais parlent, ce qui m’énerve au plus haut point. J’aimerais juste que tout cela soit derrière moi pour pouvoir me reconstruire petit à petit.