Mia tome 1 sur 2
Auto édition (02/11/2020)
4.42/5   19 notes
La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.
Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?
Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois.
Une chose est sûr... >Voir plus
Que lire après Mia, tome 1 : sans toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 8 ème lecture de novembre. ❤LECTURE ADDICTIVE ET TOUCHANTE❤ COUP DE COEUR❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @nadege.nellissen pour l'envoie de son bouquin format papier  qui s'est avéré être une lecture addictive dont je n'ai pas su me détacher,  j'en suis toujours remuée.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Mia , Sans Toi , tome 1 " de Nadège Nellissen.
C'est une trilogie,  le tome 2 paraîtra en ebook le 7 décembre 2020.
Vous pouvez certainement voir le résumé sur booknode sous le pseudonyme de Kayla Snow. Par contre , il sortira sous son vrai nom.
C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 4.99 pour le ebook.
Et pour 15.99 euros pour la version papier.Le roman fait 354 pages en papier.

● Lecture adolescent , young-adult, amour , romance contemporaine , drame psychologique, adoption,  violence-conjugale , amitié.

●Le roman parle de Mia, qui apprend avoir été adoptée la veille de son départ à l'internat , elle devra vivre et surmonter cela durant sa scolarité au lycée.  Il y aura des mystères,  des amours , des révélations. Vous serez envoûté par la plume de l'auteure.

♡RÉSUMÉ♡

Entre révélations et vérité dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois. Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend.

♡MON AVIS♡

●Nous suivons Mia qui , suite à l'annonce de son adoption va être chamboulée,  elle remettra toute son existence en questions et elle restera forte et courageuse malgré toutes les péripéties qui lui tomberont dessus. Nous suivrons son quotidien ainsi que ses amis , son groupe , toujours fidèle au poste.

●Nous avons notre Mia , qui est très attachante,  forte et courageuse , elle est une bonne élève. Nous savons Daniel, son petit ami , qui s'avera être cruel, un homme à nous glacer le sang , les passages dessus vous donne la chair de poule, il fait clairement faire dans le dos. J'ai bien aimé James( meilleur ami de Mia) qui est le jumeaux de Matthew,  le petit ami de Gabrielle ( qui est la meilleure ami de Mia).
Leur amitié prouve que l'on peut être en amitié garçon fille sans avoir quoique ce soit entre eux.

● Nous avons le fameux duo Drake et Eva , les meilleurs amis qui s'averont être les méchants. Vous aurez bien des surprises. 😈 Drake est un coup de coeur pour ma part. Drake sera le pire ennemi de Mia et Eva, la madame je me la pète, attention ne jamais se fier aux apparences. Au début, nous avons envie d'engueuler les parents de Mia , il faut le lire pour comprendre pourquoi.

●Ce livre fait comprendre également que chacun a ses secrets , ses raisons de faire tels choses ou d'autres ne seront pas justifiées. Nous apprenons à aimer les personnages et à les détester. Les personnages se dévoilent et nous apprenons à les connaître.

● Comme vous l'aurez compris, ce livre ne peut être que bénéfique que pour votre cerveau et votre coeur,  j'ai adoré,  je vous le recommande et hâte de lire la suite. Les personnages me manquent déjà.

●Ma lecture s'est avérée être très touchante et addictive jusqu'à la dernière page , je n'ai pas réussis à détacher mes yeux du livre sauf a la fin pour ne pas le finir. Tout au long de notre lecture l'auteure nous laisse des indices , c'est à nous de faire les rapprochements ou pas. L'auteure est maligne car on pense avoir la réponse et en fait non. On se pose pas mal de questions et le livre se termine sur un magnifique Cliffhangher, il nous donne encore plus envie de lire la suite car nous voulons savoir.

●L'auteure parle de sujets assez durs , comme l'adoption , le viol , les violences conjugales ou faites aux femmes,  le quotidien au lycée,  le harcèlement.
Concernant la couverture,  je la trouve magnifique et la jeune femme  ressemble à Mia.
Les personnages sont construits avec  profondeur et leur psychologie , ressenti à été travaillé. Rien n'est laissé au hasard.
Il y a juste une incohérence, à un moment Mia va faire le rapprochement entre 2 personnes , mais on n'y fait pas attention ce n'est pas choquant donc si vous le lisez, personnellement cela a permis à mon cerveau d'imaginer comment elle a su haha.

●La description des personnages apporte beaucoup de fluidité à la lecture et nous permet d'être à fond dans notre lecture,  de ressentir les émotions des personnages
La plume est magique, prenante , addictive,  vous ne pouvez qu'être satisfait.
Le roman m'a surpris dans le sens où ce n'est pas juste une romance vue et revue ou bateau car l'auteure aborde beaucoup de sujets , l'histoire n'est jamais plate ou répétitive. On y retrouve quand même des similitudes aux  romances habituelles ce qui est génial.

●L'intrigue du livre est bien ficelée,  construite et cohérente.

●L'auteure à du talent. N'hésitez pas à partager,  lui parler sur instagram ou à l'encourager.
Des bisous , j'espère que la chronique vous aura plu.

Note : 20 sur 10 ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Je continue de découvrir des romans auto-édités dans l'univers Young Adult. Cette fois, nous rencontrons Mia, 17 ans dont nous suivrons la vie trépidante. Dans le premier tome de cette trilogie (le tome 2 vient de sortir et le tome 3 est en cours d'écriture), on la suivra durant 2 années scolaires. Dès le début du roman, elle apprend qu'elle a été adoptée sans vraiment en savoir plus. Mia se pose beaucoup de questions, mais, ses amis et son petit copain sont là pour l'épauler, ou presque...

L'auteure, Nadège Nellissen, m'avait précisé qu'elle avait sorti ce roman en maison d'édition il y a un bout de temps mais qu'elle a ensuite récupéré les droits. Elle a décidé de le ressortir tel quel sans en faire de changements. Je respecte ce choix car j'imagine qu'il est difficile de revenir sur un écrit datant de plusieurs années, mais pour être honnête, certaines choses m'ont dérangé. J'aurais peut-être mieux apprécié ce roman après une recorrection car il y a de nombreuses coquilles, répétitions et problèmes de ponctuation. Je ne suis pas du genre à chercher la petite bête mais, personnellement, ça m'a souvent dérouté dans ma lecture.

Outre cela, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée. Entre le mystère autour de l'adoption de Mia, sa relation toxique avec Daniel, l'inconnu avec qui elle communique, il y a beaucoup de rebondissements et on est, à plusieurs reprises, surpris par la tournure que prennent les évènements. J'ai souvent eu l'estomac noué face aux scènes difficiles dont Mia est victime. Des sujets délicats sont abordés en détail (scènes violentes) donc attention aux âmes sensibles.

Nous ne sommes jamais perdu au niveau de la temporalité car l'auteure précise souvent à quel moment de l'année scolaire on se trouve. J'aime beaucoup quand les romans se déroulent sur une longue période comme celui-ci. Chaque fin de chapitre se termine par un suspense qui nous oblige à lire la suite, de ce fait on le lit plutôt rapidement.

J'aurais aimé plus de descriptions physiques des personnages et des lieux et moins de descriptions d'actions mais ça reste une histoire sympa à lire. le roman se termine sur un bilan de ces deux années passées mais surtout sur de nombreux mystères non résolus qui donnent envie de connaître la suite des aventures de Mia.

En résumé, certains points m'ont laissé sceptique mais je me suis tout de même attachée à Mia et ses amis (mention spéciale à Drake, personnage que j'ai adoré !).
La veille de la rentrée, la vie de Mia Peterson bascule.
Elle a été adoptée. Et elle n'a eu aucune explication. Ses parents lui ont simplement annoncé qu'ils l'ont adoptée.
Le lendemain c'est le jour de la rentrée et elle s'en va au lycée, dans lequel elle sera interne, retrouver ses amis Gabrielle, James et Matthew ainsi que son petit ami Daniel qui sauront l'épauler durant cette dure épreuve, ou pas. Elle va également retrouver ses ennemis Drake et Eva.
Au cours de cette année scolaire, Daniel va se dévoiler. Il fera subir à Mia menaces, coups et viols à répétitions.
Un jour, un mystérieux inconnu va la sauver des mains de son violeur.
Ce qu'elle connait de lui? Son odeur de chocolat et de Miel.
Elle communiquera chaque jours avec par texto, sans rien connaître de lui.
Au cours de cette histoire, deux ans à suivre Mia, de nombreux rebondissements auront lieux.
Peut-être aura t-elle des renseignements sur sa famille biologique? Peut-être connaîtra t-elle l'identité de son inconnu?
Peut-être apprendra t-elle à connaître ses deux ennemis?

Vous l'aurez compris, cette lecture est une belle découverte. Ce livre est tout simplement parfait. L'auteure a fait un travail remarquable en imaginant une histoire comme celle-ci avec de l'amitié, de l'amour, de la haine, des rebondissements et du suspense.
Attention aux âmes sensibles car les scènes violentes sont très détaillées.
Je remercie l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son livre qui m'a rendu totalement accro!
Bon maintenant j'ai hâte de lire la suite des aventures de Mia car la fin laisse beaucoup de suspense.
J'avais tellement hâte de venir vous parler de ce roman qui a été un coup de coeur pour moi ! Il s'agit donc de l'histoire de Mia. Tout d'abord je tiens à vous mettre en garde, ce n'est pas un livre que je conseillerai aux personnes sensibles. En effet, il ne faut pas vous fier à la couverture, les sujets abordés sont durs. Je ne vous parlerai pas en détails de ces sujets car après en avoir discuté avec l'auteure, j'ai compris l'intérêt de ne pas le mentionner dans le résumé. Nadège Nellisen à réalisé pour moi un coup de maître en occultant certains sujets. J'ai été surprise pendant ma lecture et j'ai adoré. La plume était agréable à lire, drôle (oui Nadège, tu es drôle !) Mais également dramatique. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre se lise facilement malgré les thèmes difficiles abordés. Il y avait un excellent équilibre entre le drama, l'humour et les sentiments. C'était vraiment très agréable. Ajoutez à cela que l'histoire est originale et touchante… il ne m'en fallait pas plus pour avoir un coup de coeur. Mais honnêtement, pour rien au monde je ne voudrais vivre la vie de Mia, il y a beaucoup trop de rebondissement pour moi ! Quant aux personnages j'ai encore eu un coup de coeur sur un personnage masculin (à croire que je suis en manques d'amour !). il s'agit donc de Drake. Dès le départ, je ne saurais dire pourquoi, j'ai eu comme un feeling avec lui.
En bref, c'est un coup de coeur !
Bravo à l'autrice qui a su me surprendre! On suit Mia une adolescente bouleversée par l'annonce de son adoption par ses parents. On découvre aussi une ado amoureuse de Daniel un jeune garçon bien sous tous rapports.
J'ai été agréablement surprise par ce livre pour un public jeune ado. Au départ une romance avec des doutes d'adolescents, le sujet de l'adoption que je pensais central tout au long de ce livre. Et finalement ce roman prend une tout autre tournure et m'a vraiment scotché.
J'ai été chamboulée, un sujet abordé difficile avec des scènes qui heurte le lecteur mais nécessaires pour se dire que c'est aussi une réalité.
Mia est un personnage qui m'a beaucoup émue et touchée par sa fragilité d'un côté mais aussi par sa force de se relever et d'avancer.
Les mots sont percutants, l'intrigue et les personnages très bien construits.
Je suis passée proche du coup de coeur, ce qui m'en a un peu empêché c'est l'écriture juste un peu plu jeunesse à mon goût avec un peu de naïveté mais qui le rend encore plus touchant.

Ce premier tome m'a vraiment rendue accro à l'histoire de Mia et je n'ai qu'une envie pouvoir lire la suite. Merci à l'autrice de m'avoir fait confiance.

En parler n’est pas évident… Je n’ai peut-être pas la même facilité qu’un adulte sur ce plan-là. Je me sens tellement mal de vivre cela à dix-sept ans à peine. Mes proches ne me croiront sans doute pas, elles le connaissent comme un gentil garçon, toujours attentionné envers moi. Il le fait toujours croire d’ailleurs, m’obligeant à faire comme si tout allait bien, comme si nous étions toujours le petit couple parfait. Il n’est pas difficile de disparaître ici, de fuir sans que l’on nous trouve. Si je le dis à quelqu’un, qu’il l’apprend et que je réussis à partir.
Cette fille, je l’ai toujours enviée pour sa beauté, j’ai voulu lui ressembler physiquement, avoir autant d’assurance qu’elle. Je n’éprouvais que cela envers elle, en tout cas avant l’année dernière et ses événements.Et aujourd’hui, je commence tout doucement à la considérer comme ma sœur. Après tout, nous sommes jumelles, ça me saute de plus en plus aux yeux au fil des jours.Elle lève un album photo et me dit de lui faire une place.Je me mets sur la longueur du transat pour qu’elle puisse s’installer à mes côtés.
Toujours, rien. Ça m’énerve ! À quoi bon m’appeler pour me tenir au courant si elle ne dit rien ? Si elle n’a pas envie de me parler, car c’est ce que je ressens actuellement, à quoi bon m’appeler ? J’ai juste la sensation qu’elle voulait se donner bonne conscience pour que je ne pète pas une case. Pour que je ne devienne pas totalement dingue avec cette histoire.Car en fin de compte, et sauf preuve du contraire, c’est moi la principale concernée qui en sais le moins, rien du tout même.
Aimer…Je me détache de lui, le repoussant presque violemment.– Tu ne me l’as jamais dit !Je sais que réagir de la sorte juste car il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait est, peut-être, un peu exagéré. Mais, j’ai toujours eu des principes, des choses que je voulais faire correctement. Et faire l’amour pour la première fois, perdre ma virginité, avec une personne qui ne m’a jamais clairement dit ses sentiments. Non, je ne pourrais pas. Même s’il ne comptait pas aller jusqu’au bout aujourd’hui.
Je dois avouer qu’il n’y a vraiment qu’une chose que je ne supporte pas : le regard des gens. Le directeur a fait son possible pour que toute cette histoire ne soit pas divulguée au grand jour, mais les rumeurs vont bon train. On ne saurait cacher le fait qu’un élève a été arrêté et une autre à l’infirmerie durant trois semaines. Ils ne savent pas, mais parlent, ce qui m’énerve au plus haut point. J’aimerais juste que tout cela soit derrière moi pour pouvoir me reconstruire petit à petit.