AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 284 notes
5
54 avis
4
17 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dès l'annonce de sa sortie, cette histoire me tentait. J'ai enfin eu la chance de pouvoir la découvrir dans cette réédition… Et quelle histoire ! On se retrouve dans un monde où la condition des femmes est horrible. Ce sont notamment elles qui paient pour les erreurs que commettent leur mari, et Kalliopée a toujours eu l'intention de changer les choses. Lorsque, pour faire cesser la guerre, elle se voit obligée de se marier à son amour d'enfance, Karel, qui est le prince héritier du royaume ennemi, elle a espoir de pouvoir mener ses convictions à bien. Toutefois, il n'est plus celui qu'elle croyait connaître…

C'était intrigant de savoir comment Karel avait pu autant changer depuis sa première rencontre avec Kalliopée. Je ne l'appréciais pas trop au début, il est très différent du garçon qu'a côtoyé Kalliopée lorsqu'ils étaient plus jeunes. Il est très cruel et froid. Mais on apprend à le connaître petit à petit, notre perception de lui change graduellement et ce qu'il a vécu a su me toucher. Quant à Kalliopée, elle est tellement inspirante ! Bien que naïve, elle ne se laisse pas faire et a foi en ses espérances. J'ai bien aimé qu'elle ne soit pas la fille badass qui écrase tout le monde, qu'elle soit une force tranquille, ainsi que ses répliques et sa sensibilité. Sa force se dégage autrement, et c'est pourquoi je la trouve inspirante. Tout ce qu'elle vit dans ce premier tome m'accablait. Deux personnages forts donc auxquels on s'attache.

La plume était très agréable à lire. Elle transmet bien tous les tourments des personnages, elle sait nous raconter les événements pour nous poignarder le coeur. C'est aussi un roman qui se lit vite, que l'on ne veut pas lâcher. Et pourtant, il faudrait prendre des pauses, parce que notre palpitant est mis à mal durant cette lecture ! de plus, ce livre m'a fait vivre à quelques reprises des émotions, et mon coeur saignait toujours un peu plus face à ce que subissent nos deux protagonistes.

J'ai terminé ce premier tome le coeur si meurtri. Je me sentais vide, anéantie. C'est une lecture très forte pour cela. Les personnages, l'histoire, le sujet de cette dernière, la plume : tout est fort dans ce roman. Tout y est pour ne pas nous laisser indifférents, pour nous amocher. Si bien que je me demandais s'il s'agissait d'un coup de coeur, parce que ce livre offre une expérience de lecture différente de celle à laquelle je m'attendais et que je n'ai pas vécu cette lecture de façon habituelle. Mais il est inévitable pour moi que c'en est un ! Tout est incroyable dans ce bouquin ! C'est une superbe histoire qu'il faut découvrir, mais accrochez bien votre coeur, car vous n'en sortirez pas indemne… (dire qu'il reste deux autres tomes !). Sans blague, il me tarde de les lire, même si je sais que mon palpitant sera sans doute encore malmené…
Commenter  J’apprécie          10
Kalliopée, princesse de Viridia, voit sa vie basculer lorsque pour sauver son peuple, elle accepte un mariage arrangé avec le futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour.
Ces deux royaumes ennemis voient en cette alliance le retour de la paix et l'arrêt d'une guerre sanglante qui a trop duré.
La jeune femme ne se doute pas que cet homme qu'elle a aimé autrefois, a changé.
Il n'est aujourd'hui que colère, violence et rancune, et fera tout pour lui faire vivre un enfer.
J'ai adoré le personnage de Kalliopée, rebelle et courageuse, fière et aventurière, elle fera tout pour tenir le coup, et parviendra à se rapprocher du prince, qui dissimule une triste tragédie.
L'auteure Koko Nhan nous offre une histoire bouleversante, mêlant avec brio amour et haine, trahison et complots.
Commenter  J’apprécie          20
Relecture de Kalliopée.
Un mot pour décrire ce premier opus : explosif.
Cette romance qui se déroule dans un univers dystopique est non seulement terriblement addictive, mais elle procure également des émotions indescriptibles.
Kalliopée est un roman bouleversant qui mêle brillamment amour, haine, manipulation, mensonge et trahison.
Une fois de plus, j'ai été révoltée par les conditions de vie des femmes qui sont condamnées à obéir et subir à la place de leurs maris. Voilà pourquoi j'admire toujours autant la force de caractère de Kalliopée qui n'a pas peur de défendre ses valeurs et ses convictions.
Entre le piquant de Kalliopée et le tranchant de Karel, leurs échanges sont aussi foudroyants que passionnants.
Encore une fois ce premier tome ne m'a pas épargnée.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire, mais qu'attendez-vous ?!
Commenter  J’apprécie          00
Kalliopée, princesse de Viridia, est promise au prince Karel de Lapisia, le royaume ennemi. Un accord qui devrait (en théorie) mettre fin à la guerre entre les deux peuples. Quand vient le jour du départ pour son nouveau pays, la jeune femme est confiante, car elle connaît déjà le prince, c'est même son premier amour.
Mais l'homme qu'elle s'apprête à épouser n'a plus rien à voir avec le tendre garçon de son adolescence…

A la recherche d'un roman mettant en scène une princesse pour valider un item de challenge, je suis tombé sur cette trilogie mêlant romance épicée et fantasy.
J'ai eu une petite réticence au début du roman car tout les codes du genre romance étant réunis, je trouvais le pitch un peu convenu… Il y a la méchante mais sexy maîtresse prête à tous les coups bas, l'environnement hostile, le héros pas sympa mais qui va bien sûr s'adoucir face aux vertus et au charme de l'héroïne au grand coeur. Admettez que ça sent un peu le réchauffé !
Cependant, et contre tout attente, je me suis laissé prendre au jeu de l'aspect fantasy du récit, avec ses jeux de pouvoir et ses intrigues géopolitiques.
Même si celles-ci ne sont pas d'une originalité folle, l'envie de connaître la suite a été la plus forte.
J'ajouterai que le discours très porté sur l'emancipation des femmes, bien que peu subtil, m'a paru bienvenu.
Au final, j'ai passé un moment agréable en compagnie de la princesse Kalliopée.
Commenter  J’apprécie          60
Cette plume est pour moi une découverte magistrale ! Une écriture percutante. Une couverture qui annonce ce que va vivre notre héroïne lors de ce tome.L'espoir et la bonté pourraient résumé notre princesse mais je rajouterai qu'elle a coeur pur. Malgré les épreuves, elle ne baisse jamais les bras. Ce premier tome est à la fois tendre et renversant. Vous laisserez vous tenter ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour conclure un accord de paix entre Viridia et Lapisia, un mariage est organisé entre la princesse Kalliopée et le prince Karel. 7 ans plus tôt, ils se sont aimés et promis de changer ce monde où les femmes une fois mariées deviennent esclaves de leur union. Si au départ, Kalliopée voit ce mariage comme un coup du destin, elle déchante dès leurs retrouvailles. La guerre a profondément changé Kaler qui n'a plus rien du garçon doux d'autrefois. ⁣

Je me suis rapidement attachée à Kalliopée et ses rêves d'émancipation des femmes. Elle est butée, impulsive, parfois agaçante mais c'est cet esprit rebelle que j'ai aimé. Elle n'hésite pas à aller à la confrontation avec Kaler (et je crois bien que ce sont les scènes que j'ai préféré).⁣

Dès le départ, la relation entre Kalliopée et Kaler est catastrophique. Il est exécrable, se cache derrière une froideur et une mesquinerie permanente. Leur duo nous offre une relation explosive, toxique, mais ils le savent. Et c'est ce que j'aime avec ces personnages, ils ont le recul nécessaire pour voir quand ça déconne et comment améliorer les choses.⁣

Les passages du PDV de Kaler sont un énorme plus. J'avais du mal à voir comment l'autrice allait réussir à nous le faire apprécier et grâce à ça elle a fait un carton plein de mon côté. Ok il a des fois des vibes toxiques mais pour une fois, j'ai vraiment adoré ce personnage torturé (puis c'est un monde sombre et violent donc c'est cohérent je trouve).⁣

En dehors de leur histoire, j'ai adoré le scénario qui promet de belles choses pour la suite. Il y a aussi 3-4 persos secondaires que j'ai trouvé hyper agréables et que j'espère mieux découvrir par la suite!⁣

En bref, j'ai dévoré ce livre même si j'arrive pas à lui rendre honneur. Faîtes moi confiance, LISEZ-LE
Commenter  J’apprécie          10
C'est un univers sombre, qui change des autres dystopie que j'ai lu. On nous montre les problèmes de la société, les conséquences de la guerre, les conditions des femmes...
La plume est agréable et il n'y a pas de longueurs !

Les personnes sont assez complexes, chacun a son part d'ombre, ses craintes, son passé etc.
Kalliopée, princesse de Viridia se prive de sa liberté pour sauver son peuple. Elle décide de se marier avec le prince du royaume ennemi. Rien que ça c'est courageux et altruiste ! Elle veut également changer les choses en ce qui concerne les conditions des femmes.
Ici les femmes répondent des actes de leurs maris...Quand l'homme vole, c'est à la femme qu'on lui coupe une main.
Quand l'homme viole, c'est à la femme qu'on lui coupe l'organe génital... Bref, c'est la femme qui est punie.
Karel est un prince cruel, assez violent, manipulateur... C'est vrai qu'il fait peur comme personnage
On peut voir que le prince est malgré tout bien accompagner. Il a des amis qui le comprend, qui essaie de le raisonner quand il le faut. J'espère qu'il va changer car son côté impulsif et monstrueux ne me plaît pas.

Je trouve que leur relation est toxique, mais je vois déjà quelques améliorations. Leur relation est basé sur le consentement qui est très important !

Les personnages secondaires ne sont pas assez présent dans ce tome, peut-être qu'ils vont plus entrer dans l'histoire dans les prochains tomes
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de kalliopée et karel deux jeunes issus de royaume en guerre qui sous la promesse d'une pseudo paix doivent s'unir. L'avis des femmes ne comptent pas et donc Kalliopée va se battre pour faire valoir ses opinions auprès de son futur mari dans un premier temps, pour faire changer par la suite l'opinion de tous sur les conditions des femmes. Quêtes périlleux et semé d'embûches.
Lecture plutôt tranquille. J'admire le courage de Kalliopée qui ne se laisse pas démonter et crois dure comme fer à ces convictions. Et l'attitude tout de même très ouvert de Karel qui doit lutter avec l'autorité de son père le roi et son amour et les valeurs auxquelles tient fortement Kalliopée. A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le temps que cette saga traine sur ma liseuse !

Quelle lecture ! Haletante rythmée, aucun temps mort, une belle romance, une héroïne forte, humaine, empathique. Une plume fluide et légère.

Des thèmes abordés qui sont sensibles et poignants ; comme les répercussion de la guerre sur la population, les femmes objets, les femmes sans droit...

Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais la 4ème de couverture m'a attiré.

Un coup de coeur pour ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai terminé ce roman hier à deux heures du matin car je ne pouvais pas le lâcher, je pense que c'est déjà très révélateur sur la teneur de ma lecture !
J'ai commencé ce roman après l'avoir vu passer sur Booktok : une romance fantasy avec une princesse qui se sacrifie pour sauver son royaume en épousant le prince héritier du royaume ennemi ... Rien qu'avec ce pitch c'est un oui pour moi.
L'écriture est très agréable, il n'y a pas de fioritures ou de longueurs. Les deux personnages principaux, Kalliopée et Karel, sont très approfondis et très bien campés, j'ai été très attachée aux deux. L'alternance des points de vue était très agréable et, par rapport à d'autres romans, très utile dans la compréhension de l'univers et des enjeux. C'était un vrai plus.
La romance est belle et très forte, très attentionnée et orientée sur le consentement même si c'est un ennemies-to-lover avec plein de tension. J'ai rarement lu de romances mêlant les deux de cette façon et c'était une très belle surprise.
Les personnages secondaires sont encore peu présents dans ce tome 1, mais il y a beaucoup de potentiel quand même. Je viens de commander les tomes 2 et 3 !

Attention, seul bémol j'aurai aimé avec un trigger warning sur une agression sexuelle qui se passe à la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (741) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}