AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 277 notes
5
52 avis
4
17 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir lu le 1er j'étais complètement plongé dans l'histoire, j'étais obligé de lire le 2 pour connaître la suite, puis le 3eme pour connaître la fin 😁 tout ça en moins d'une semaine 🙈

Je découvre l'auteur et sa plume que j'ai beaucoup aimé.
On parle du traitement des femmes dans le passé qui m'a totalement révolté, et cette façon qu'à Kalliopée de vouloir changer les choses. Elle est têtue, battante et forte à la fois. Sa différence l'a aidé à se forger une carapace, mais auprès de Karel elle n'arrive pas à se cacher.
Lui sous ses airs de méchant et un homme meurtris par le passé. Son personnage a une belle évolution.

Dans le tome 1 tout se met en place, le mariage, la détermination, l'envie d'aller de l'avant, son sacrifice pour son peuple, pour éviter une nouvelle guerre.
Dans le tome 2 Kalliopée s'élève, mais se retrouve confronter à son statut de "femme". Mais elle se bat pour ses croyances et pour montrer à quel point elle est forte.
Dans le tome 3 malgré la douleur, Kalliopée va se battre pour prendre la place qu'elle convoite depuis tellement de temps, pour enfin faire évoluer le monde. Elle va faire preuve de courage, de détermination, de sacrifice.

j'avais peur de me lancer et de me perdre dans l'histoire, mais Koko Nhan à réussi à me surprendre. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : lisez cette saga !!
Commenter  J’apprécie          00
Kalliopée. 👑 Un mot qui résume parfaitement cette histoire. Ce coup de coeur. Je regrette tellement de la découvrir seulement maintenant ! Je ne sais pas pourquoi j'ai patienté si longtemps pour la lire, car je savais qu'elle allait me plaire et plus encore. Je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome. Je l'ai dévoré !

J'ai adoré la plume de Koko Nhan dans Fight for us - mon premier livre d'elle - mais son écriture dans Kalliopée est sublime. Belle et addictive. Poétique et puissante. Sa manière de s'exprimer aussi librement dans le langage de la royauté et sa façon de faire passer les émotions et les sentiments de ses personnages… c'est si beau. Les scènes érotiques ne sont pas ce que je préfère en romance, pourtant, l'amour transmis dans ces quelques lignes m'a charmée. C'est délicat, touchant, sincère. Ces moments intimes sont en général compliqués à décrire, car il est essentiel - pour moi - de comprendre les sentiments éprouvés pendant l'acte et le ressenti des protagonistes. En romance contemporaine ou en Dark d'ailleurs. Et ce que j'ai ressenti avec Karel & Kalliopée est… explosif. Douceur et envie. Passion et dévotion. Amour et admiration. Ce sont des personnages aussi attachants que séduisants. Je les ai tellement aimés. 🫶

Ce premier tome est parfait pour moi. La plume et les sujets évoqués, les intrigues et les personnages... le thème de la royauté est parfaitement détaillé et développé. On est totalement plongés dans cet univers avec le vocabulaire et les références liés à ce monde particulier. Tant de mots et d'expressions dont j'ai aimé découvrir les significations.

Ce premier tome est un coup de coeur et je suis impatiente de découvrir la suite qui s'annonce... explosive.
Commenter  J’apprécie          20
~ Ce que je peux dire, c'est pourquoi je ne l'ai pas sorti avant de ma pile à lire, cela reste la grande question. Car j'ai réellement eu un coup de coeur pour ma lecture. Alors oui j'ai vécu un ascenseur émotionnel, j'ai eu des envies de meurtre, d'hurler à l'injustice, de panser les plaies, les coeurs et l'âme. Une lecture sous haute tension, où on attend avec autant d'impatience, que de crainte, les prochains événements. La plume est fluide, et une fois les premiers chapitres passés, je n'ai pas pu lâcher le livre, impossible de penser à autre chose qu'à la destinée de Kalliopée.

~ Kalliopée est une jeune princesse, qui a décidé d'offrir sa liberté, dans un mariage arrangé, pour instaurer la paix entre les royaumes . Cela fait plusieurs années que la guerre fait rage et elle est prête à tout, pour que cela cesse. Même si sa condition de Femme, ne lui permet pas d'exprimer librement, ses envies, ses idées, ses opinions, elle n'est pas prête à abandonner. Kalliopée est une battante, elle est intelligente et patiente, elle n'abandonne pas si facilement. Tant qu'il y a de l'espoir, elle fera en sorte de se relever après chaque attaque. Son arrivée dans le royaume de son futur époux, ne va rien lui épargner, elle qui pensait retrouver son amour de jeunesse, va se confronter à un homme qui a bien changé. Malgré tout elle est bien décidée à aller au bout de ses convictions. Et si pour cela elle doit se battre, elle est prête à tout, même à affronter son futur époux.

~ Karel est l'héritier au trône qui a accepté le mariage avec la princesse de Viridia, malgré sa haine évidente pour ce peuple. Qu'elle ne sera pas sa surprise de découvrir, que celle qui lui est promise est en fait celle qu'il a aimé étant plus jeune. Mais la guerre, l'a changé il est devenu un homme qui a certes le charisme d'un souverain., mais qui est également impitoyable, incontrôlable, déraisonnable. Il ne va pas hésiter à malmener sa future épouse, il va la blesser par ses mots et son attitude. Il fera preuve de cruauté, même si ce n'est pas de façon brutale, ce sera plus vicieux et il ne fera pas dans la demi-mesure. Pour autant, il ne pourra s'empêcher de vouloir la protéger dans une certaine mesure. Il devra trouver la force de faire face aux sentiments qu'elle lui inspire. Mets va-t-il écouter son coeur ou sa raison, voilà le dilemme auquel il devra faire face.

~ Une romance dystopique qui m'a transporté dans des contrées lointaines ou la haine et aussi forte que l'amour. Un roman riche en émotions et en rebondissements, avec une jeune femme forte malgré les épreuves qui force l'admiration. Je n'ai qu'une hâte continuer mon voyage en compagnie de Karel et Kalliopée.
Commenter  J’apprécie          30
Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par la plume de l'autrice et l'univers qu'elle a créée. C'est addictif, puissant et je regrette tellement de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !

Kalliopée, princesse de Viridia, accepte de sacrifier sa liberté et d'épouser le Prince du royaume ennemi, afin d'apaiser les tensions et mettre fin à la guerre entre Viridia et Lapisia. Elle ressent une certaine impatience à rejoindre Karel, puisqu'il est son premier amour. Mais la jeune femme va vite déchanter. Il est loin d'être l'homme qu'elle a aimé quelques années auparavant. Karel est froid et cruel, tout ce qu'il n'était pas avant. Elle va aussi très vite se rendre compte qu'à Lapisia, tout le monde semble la détester. Est-ce à cause de ses yeux vairons, qui en effraye plus d'un ? Ou bien à cause de la guerre, qui a fait beaucoup de victimes dans les deux royaumes ennemis ?
La jeune femme va alors se battre pour se faire respecter, garder la paix entre les deux royaumes et surtout, elle a l'espoir de pouvoir changer les choses pour les femmes, qui sont des êtres inférieurs dans le monde où elle vit.

Les personnages sont attachants, surtout Kalliopée que j'ai trouvé courageuse et touchante. Si au début, j'ai un peu détester Karel, son armure de façade s'effrite lentement pour laisser apercevoir qui il est vraiment. Par contre, j'ai vraiment détester le père de Karel, qui est un être ignoble et manipulateur avec son fils.

L'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre les complots, les scènes d'actions, les secrets et la passion qui prends lentement le dessus sur la haine. Un premier tome très réussit, qui donne envie de se jeter immédiatement sur le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
Pour sortir son royaume de la guerre, pour lui offrir un avenir la princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince Karel héritier du royaume ennemi.
Elle sait qu'elle y perdra sa liberté, son identité mais elle est prête à ce sacrifice.
Il y a longtemps le monde s'est détruit ou plutôt a été détruit par l'ambition des hommes, tout à disparu les avancés technologiques, les pays , les voies de communication. Et comme il fallait blâmer quelqu'un on a blâmé les femmes.
Depuis elles ne sont rien d'autres que des biens qui se passent d'un père à un mari.
J'aimerai croire que c'est un point pour servir l'histoire mais malheureusement dans notre monde certaines femmes sont dans ce cas.
Ce roman est certes un roman d'amour mais il serait réducteur de ne retenir que cela. C'est surtout une ode à la femme à son courage, son abnégation et sa résilience.

Commenter  J’apprécie          30
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un ennemies to lovers (on ne change pas trop…😅)
- Un univers royal
- Des perso complexes et attachants
- Une plume prenante
- Un rythme haletant ❤️‍🔥
.
Un fantasy qui a embarqué mon coeur à travers un flot d'émotions différentes 🌪️ J'ai adoré du début à la fin, je me suis plongée dans l'univers royal dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce rythme haletant et prenant que nous offre l'auteure. 😍
.
De plus, certains thèmes abordés sont touchants et poignants, ce qui nous frappe encore plus. 🥹
En bref, j'ai hâte de lire le second tome !!!
.
⚠️ TW : Agression, viol, violence ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai débuté ce premier tome sans attentes ni à priori et je l'ai tout simplement dévoré. L'histoire est captivante, addictive. On suit Kalliopé, princesse de Viridia qui accepte un mariage arrangé afin d'apaiser les tentions avec un royaume voisin. Elle est promise à Karel, futur roi de Lapisia. Sans le savoir leur histoire d'amour a débuté il y a quelques années alors que Kalliopé se cachait derrière une fausse identité. Cependant, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et nos deux personnages ont bien grandi. Karel n'est plus le jeune homme que la princesse avait connu, il est devenu cruel, colérique et violent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Kalliopé est courageuse, elle n'hésite pas à affirmer ce qu'elle pense et a faire ce qu'elle désire malgré le malin plaisir que prend Karel à la tourmenter et lui poser des interdits. le personnage de Karel est aussi très intéressant, on sent qu'il est plus qu'un être tyrannique. Ce premier tome ne permet pas de rentrer de manière plus profonde de la psychologie des personnages mais il pose une très bonne base pour la suite.

Entre complots, trahisons et romances je trouve que chaque chose est à sa place, il n'y en a ni trop peu, ni pas assez. C'est un début de saga prometteur et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Genre littéraire : Romance dystopique


‹‹ 𝘓𝘢 𝘴𝘵𝘶𝘱𝘪𝘥𝘪𝘵é 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘷𝘪𝘳𝘶𝘴 𝘦𝘵, 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘰𝘯 𝘯'𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘺𝘦𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘨𝘶é𝘳𝘪𝘳, 𝘦𝘭𝘭𝘦. ››

Une lecture addictive dès les premiers chapitres ! J'ai lu ce roman en 2 jours malgré ses 472 pages. La plume de l'auteure est fluide et elle a une aisance pour écrire les scènes charnelles. À travers un toucher, une caresse ou même un regard on ressens toutes les émotions des protagonistes. Il n'y a aucune vulgarité, juste de la passion pure et dure.

‌👑Kalliopée est la princesse de Viridia. Elle souhaite mettre fin à la guerre et changer les moeurs concernant la condition de la femme. Elle est pleine d'espoir mais les désillusions vont s'enchaîner. Si au début elle m'est apparu comme une femme forte, par la suite j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.
👑Karel est le prince de Lapisia. Il porte une haine viscérale envers le peuple de Viridia et n'a pas de maîtrise sur ses émotions. Ces actes sont impulsifs et irréfléchis. Il est le personnage que j'ai trouvé le plus abouti et intrigant.

→L'univers où évoluent les personnages est intéressant car c'est un mélange de contemporain (le château est équipé d'électricité et même de plomberie) et d'historique (combats avec épées, déplacements à cheval). J'aurais tellement aimé que ce côté du roman soit exploité car je trouve qu'il a été délaissé au profit de la romance.
→Il en va de même pour les personnages secondaires qui font plus figuration qu'autre chose.
→Dans ce roman la femme n'a pas le droit de parole, est coupable de tous les maux et en paye le prix fort. Kalliopée nous le conte mais à aucun moment je ne l'ai ressenti car il n'y a pas de scène où l'on peut constater ce que subissent les femmes.
Alors, j'espère que dans les tomes suivants ces 3 points que j'ai relevés seront plus travaillés 🤞

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai vraiment hâte de lire la suite !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dès l'annonce de sa sortie, cette histoire me tentait. J'ai enfin eu la chance de pouvoir la découvrir dans cette réédition… Et quelle histoire ! On se retrouve dans un monde où la condition des femmes est horrible. Ce sont notamment elles qui paient pour les erreurs que commettent leur mari, et Kalliopée a toujours eu l'intention de changer les choses. Lorsque, pour faire cesser la guerre, elle se voit obligée de se marier à son amour d'enfance, Karel, qui est le prince héritier du royaume ennemi, elle a espoir de pouvoir mener ses convictions à bien. Toutefois, il n'est plus celui qu'elle croyait connaître…

C'était intrigant de savoir comment Karel avait pu autant changer depuis sa première rencontre avec Kalliopée. Je ne l'appréciais pas trop au début, il est très différent du garçon qu'a côtoyé Kalliopée lorsqu'ils étaient plus jeunes. Il est très cruel et froid. Mais on apprend à le connaître petit à petit, notre perception de lui change graduellement et ce qu'il a vécu a su me toucher. Quant à Kalliopée, elle est tellement inspirante ! Bien que naïve, elle ne se laisse pas faire et a foi en ses espérances. J'ai bien aimé qu'elle ne soit pas la fille badass qui écrase tout le monde, qu'elle soit une force tranquille, ainsi que ses répliques et sa sensibilité. Sa force se dégage autrement, et c'est pourquoi je la trouve inspirante. Tout ce qu'elle vit dans ce premier tome m'accablait. Deux personnages forts donc auxquels on s'attache.

La plume était très agréable à lire. Elle transmet bien tous les tourments des personnages, elle sait nous raconter les événements pour nous poignarder le coeur. C'est aussi un roman qui se lit vite, que l'on ne veut pas lâcher. Et pourtant, il faudrait prendre des pauses, parce que notre palpitant est mis à mal durant cette lecture ! de plus, ce livre m'a fait vivre à quelques reprises des émotions, et mon coeur saignait toujours un peu plus face à ce que subissent nos deux protagonistes.

J'ai terminé ce premier tome le coeur si meurtri. Je me sentais vide, anéantie. C'est une lecture très forte pour cela. Les personnages, l'histoire, le sujet de cette dernière, la plume : tout est fort dans ce roman. Tout y est pour ne pas nous laisser indifférents, pour nous amocher. Si bien que je me demandais s'il s'agissait d'un coup de coeur, parce que ce livre offre une expérience de lecture différente de celle à laquelle je m'attendais et que je n'ai pas vécu cette lecture de façon habituelle. Mais il est inévitable pour moi que c'en est un ! Tout est incroyable dans ce bouquin ! C'est une superbe histoire qu'il faut découvrir, mais accrochez bien votre coeur, car vous n'en sortirez pas indemne… (dire qu'il reste deux autres tomes !). Sans blague, il me tarde de les lire, même si je sais que mon palpitant sera sans doute encore malmené…
Commenter  J’apprécie          10
Kalliopée, princesse de Viridia, voit sa vie basculer lorsque pour sauver son peuple, elle accepte un mariage arrangé avec le futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour.
Ces deux royaumes ennemis voient en cette alliance le retour de la paix et l'arrêt d'une guerre sanglante qui a trop duré.
La jeune femme ne se doute pas que cet homme qu'elle a aimé autrefois, a changé.
Il n'est aujourd'hui que colère, violence et rancune, et fera tout pour lui faire vivre un enfer.
J'ai adoré le personnage de Kalliopée, rebelle et courageuse, fière et aventurière, elle fera tout pour tenir le coup, et parviendra à se rapprocher du prince, qui dissimule une triste tragédie.
L'auteure Koko Nhan nous offre une histoire bouleversante, mêlant avec brio amour et haine, trahison et complots.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (731) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}