J'ai adoré l'univers et je m'en veux de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt.
Les personnages sont assez complexes et c'est ce qui rend cette histoire intéressante à lire.
J'ai adoré suivre toute l'aventure de notre héroïne, même si je me doute de la fin.
Il n'y a pas de cliffhanger ici, mais je dois dire que pour une fois ça ne me dérange pas.
Pas contre, je suis encore sur la version éditée par Cherry publishing, et je dois dire qu'il reste des coquilles et des fautes qu'une ME ne devrait pas laisser passer. Donc j'espère que la nouvelle édition sera meilleure pour ne pas décevoir le lectorat qui découvrira cette saga.
J'ai adoré ce premier opus. ❤️ Une romance ennemies to lovers tellement forte, tellement belle et si épique. J'ai tout aimé, du début à la fin. de l'histoire à l'univers, en passant par la romance et les messages passés par l'autrice. On m'a maintes fois recommandé cette saga et vraiment, ce premier tome a été à la hauteur de ce qu'en j'en attendais, si ce n'est plus ! ⠀

Dans cette histoire, nous suivons Kalliopee, lorsqu'elle renonce à sa liberté pour épouser Karel, provenant d'un royaume ennemi, afin de rétablir la paix entre leurs deux peuples. Si elle voit ce mariage comme une alliance politique, Kalliopee est impatiente de retrouver l'homme qu'elle a connu dans son enfance... Mais malheureusement, Karel n'est plus le jeune garçon qu'elle a connu. ⠀

Koko Nhan nous embarque avec elle, en créant des personnages complexes, qui se battent entre raison et sentiments, entre loyauté à leur peuple et sentiments contraires. Je les ai trouvé particulièrement humains dans leurs comportements, avec l'ambivalence ainsi que la force et la vulnérabilité dont ils sont dotés. Je suis passée par toute une palette d'émotions et j'ai adoré tout ce que j'ai ressenti ! Côté histoire, c'était complètement addictif, jai trouvé les péripéties particulièrement haletantes (et parfois même inattendues, j'ai plusieurs fois retenu mon souffle !). ⠀

Vraiment, si vous avez envie d'une romance qui change, qui vous emmène dans un univers étoffé, puissant et intéressant, je ne peux que vous recommander ce premier opus. Perso, j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 ! ⠀
Afin de parvenir à une paix entre leurs deux royaumes, la princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince Karel, son amour de jeunesse. Un mariage n'est pas rien, et signifie pour toute femme qu'elle renonce à ses droits et à sa liberté. Un sacrifice pour cette princesse éprise de liberté.

Sept années se sont écoulées, et nul doute que la guerre et le temps peuvent changer profondément le coeur d'un homme : le prince Karel tel qu'il était n'existe plus, l'homme qui va devenir son époux est un parfait inconnu. Karel est détestable, dur, et lui voue une haine profonde, à elle et à tout son peuple.

Entre complots, machinations, Kalliopée va devoir survivre à cette cour qui la hait viscéralement, et à ce prince qui malgré tout, fait encore battre son coeur.

Une lecture que je jugerai de féministe tant Kalliopée se bat pour le droit des femmes. Elle a une vision du monde qui n'existe pas, et elle veut avoir le pouvoir de changer les choses, ce qui n'est pas envisageable en l'état actuel. Les femmes en sont réduites à satisfaire les besoins primaires des hommes, leur donner des héritiers, et supporter leurs châtiments à leur place.

Kalliopée est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui exprime ses émotions, qu'elle le veuille ou non. Son amour pour Karel est toujours présent, ce qui rend le comportement de celui-ci d'autant plus blessant pour elle.

Karel est typiquement ce personnage masculin que l'on déteste, même si on comprends son point de vue – plus ou moins. Les chapitres de son oeil à lui nous apportent l'éclairage nécessaire pour le comprendre. Et il est loin d'en avoir terminé avec Kalliopée.

Je ne dirai rien de plus au risque de spoiler, alors que justement, toute la découverte de ce roman et des actions présentes est un plaisir à lire.

A noter quand même qu'il y a des scènes qui sont choquantes mais qui sont nécessaires à l'histoire.

« Ce n'est pas le désespoir qui tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. »🥀

Kalliopee vit au sein d'une société où les femmes ne sont que l'ombre de leurs époux.
Une femme doit : se taire, obéir et subir. Subir pour les méfaits des hommes.
Si l'époux est condamné, c'est sa femme qui sera punie. La femme n'est rien. Kalliopee, princesse de Viridia rêve de changer le monde qui l'entoure.
En épousant le prince Karel de Lapisia, elle espère faire cesser la guerre qui dure depuis bien trop longtemps entre ces deux nations.

Mais kalliopee rêve aussi de liberté. Pas pour elle. Mais pour toutes les femmes et même si cela doit la condamner aux chaînes brutales du mariage.

J'ai aimé Kalliopee dès le premier chapitre. En plus d'être badasse, cette princesse est singulière. Sa différence se reflète dans les pupilles de ses yeux vairons. La princesse est Considérée comme une abomination ou comme une créature diabolique. L'existence de Kalliopee est rythmée par les blessures que lui causent les autres. Les autres c'est aussi son futur époux.
Car le prince n'épargnera pas le ♥️ de la princesse...

Ce livre est une pépite! Une fois en main, les chapitres s'enchaînent et... j'y ai passé ma nuit! Et ça en valait le coup!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kalliopée est le genre de livre que j'ai peu l'habitude de lire, mais qui m'intrigue. D'autant que la couverture de la réédition chez Black Ink Éditions est à tomber par terre et qu'elle dégage à mon sens une sorte de puissance qui m'a poussé à me le procurer.

Ce roman est une dystopie dure, se déroulant dans un univers patriarcal qui m'a donné envie de me rebeller du plus profond de mon coeur. Mon Dieu que j'ai pu pester durant les premières pages, en en voulant à l'autrice de provoquer tout cela chez moi, tout en la remerciant de me percuter avec autant d'émotions en si peu de pages.

Car oui dès les premiers instants, le ton est donné pour la suite. Bien que tout ne soit pas exposé, on connaît immédiatement le sort qui sera réservé à Kalliopée. C'est bien d'un sacrifice que l'on parle ici, mais également d'un espoir peut-être utopiste aux yeux de leur monde, mais auquel j'ai eu moi aussi envie de croire. Comment aurait-il pu être autrement au vu de ce qu'il se passe ? Il faut comprendre que les pays sont en guerre, que la vie est rythmée d'assauts et d'alliances, que les peuples sont menacés et qu'il suffit d'un rien pour tout enflammer.

« Ce n'est pas le désespoir qui nous tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. »

J'ai vraiment été touchée par ce récit, par le courage et la détermination de Kalliopée. Je dois dire qu'elle m'a fait penser à Marie D Écosse interprétée par Adelaide Kain dans la série Reign : le destin d'une Reine. Elle ne vit que pour la paix, n'agit que dans le but de rassembler les personnes et faire changer les mentalités. C'est une femme forte qui a toute mon admiration.

« Personne n'échappe à ce destin, pas même les princesses. »

Toutefois, comme vous vous en doutez, en terrain hostile, rien ne peut être facile. Ce que j'ai pu souffrir à ses côtés ! J'ai eu l'impression de ressentir toute sa douleur, tout le poids qui pèse sur ses épaules, mais aussi toute la haine dont elle fait les frais dès son arrivée à Lapisia. Dans cette situation tout est décuplé. le bon comme le mauvais, y compris lorsque cela concerne les sentiments qu'elle éprouve pour Karel.

« Je me moque d'absolument tout, sauf d'elle, et j'ai le sentiment qu'en la sauvant, elle, je pourrais sauver mon coeur. »

Les enjeux de leur union sont colossaux, mais ce que je retiens avant tout c'est la puissance avec laquelle ils s'aiment. J'ai pourtant bien pensé qu'ils ne pourraient jamais laisser exprimer cet amour, mais les mots ne sont pas nécessaires lorsque l'on évolue dans ce contexte et j'ai pu constater à quel point les actes sont infiniment plus criants.

Le sacrifice d'une princesse est une lecture difficile, car elle m'a mise face à des choix qui le sont tout autant. C'est un livre désarmant qui m'a transpercé le coeur, qui en a recollé les morceaux et qui le fait trembler à présent. Kalliopée et Karel évoluent dans un milieu tendu à l'extrême ou la rébellion, le mépris, l'hostilité ou encore l'amertume font rage. Dans ces conditions, la naissance d'une relation est compliquée, mais ils nous prouvent ensemble qu'elle n'est pourtant pas impossible.

Il me tarde, en tout cas, de savoir ce qui les attend dans le prochain opus puisque tout n'est bien évidemment pas terminé.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Il s'agit d'une trilogie que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pourtant ce n'était pas gagné au vu du travail éditorial de correction. Il y a un passage qui est complètement incompréhensible. Au début, ne connaissant pas cette auteure, je pensais qu'il s'agissait d'une auteur anglophone dont la traduction avait été approximative.

Je me suis rendue compte avec effarement que Koko Nham était une frenchie dont le 1er tome avait des morceaux de son livre massacré par sa maison d'édition. Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux...

Si je ne tiens pas compte de ça, Kalliopée est une très belle romance. Elle se situe dans un genre fantasy. On est dans un monde imaginaire où le statut des femmes n'est toujours pas enviable. Elles sont des objets à la merci des hommes qui peuvent en disposer à leur guise...J'ai bien aimé ça et je dois avouer que j'ai bien vu les références à notre société actuelle qui doit aussi se regarder dans un miroir et admettre que le statut des femmes n'est pas encore égal face à celui des hommes.

C'est important car la plupart des ennuis que connaîtra notre héroïne viendront de cette possibilité qu'offre cette société de maltraiter les femmes.

Après, c'est un élément annexe. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre il y a de nombreuses années et qui vont devoir se marier. Si Kalliopée sait qui elle épouse, ce n'est pas la même chose pour Karel qui ignore que le jeune fille qui lui a volé son coeur, il y a de nombreuses années est la même femme qu'il va épouser. Il faut dire que ce mariage est avant tout politique car il est le gage de réconciliation de deux peuples qui s'affrontent dans une guerre sanglante depuis plusieurs années.

Karel déteste le peuple de Kalliopée. Il sera déchirée entre cette haine et le désir que lui inspire sa promise. Il devra faire des choix qui seront souvent dramatiques.

J'ai beaucoup aimé. le rythme est haletant et les personnages sont extrêmement bien dépeints et je me suis vraiment plongée dans cette lecture. C'est bien parce que j'étais embarquée que j'ai enchaîné sur ce deuxième et troisième tome. Je dois dire que le premier est le meilleur. Les autres ont un côté survolté pour ne pas dire hystérique qui m'a fait un peu décrocher. C'est à dire que ce ne sont pas les montagnes russes. On est toujours au sommet. Un nouveau drame chasse l'ancien sans qu'on puisse reprendre son souffle. D'ailleurs la fin du deuxième opus est sur ce niveau là.

Je vous conseille cette belle romance originale et cela malgré un travail éditorial qui n'est as à la hauteur du roman
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Merci Black Ink pour ce service presse.
Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. Ici nous ne sommes pas dans du contemporain, encore moins dans de la comédie. L'action prend place dans l'avenir, une fois que la population mondiale ait été grandement exterminée par les guerres ou les pandémies.
Pourquoi avoir voulu découvrir cette histoire ? le statut de la femme a titillé ma curiosité. Je me suis donc attaquée à ma lecture avec une certaine retenue, mais elle n'a pas duré longtemps !
Kalliopée est une jeune femme au caractère affirmé qui est une rêveuse et une éternelle optimiste. Un mariage arrangé ? Pourquoi pas ? Après tout, la paix est en jeu et Karel est son premier amour. Il pourrait être un partenaire de choix pour faire évoluer les mentalités. Enfin, ça c'est ce qu'elle espère de tout son être.
Loin de plier devant le roi, elle rencontre des gens manipulateurs, des personnes prêtes à lui faire confiance malgré ses origines. Des montagnes russes émotionnelles qui m'ont permis d'oublier que je n'étais pas dans une catégorie de romance dont je suis coutumière.
Si l'histoire est surtout du point de vue de Kalliopée, il est intéressant d'avoir ponctuellement celui de Karel pour comprendre ses réactions, mais aussi tous les enjeux. Il est froid, piquant, mordant et totalement sous la coupe de son père. Chacun de ses tête-à-tête avec Kalliopée finit mal, mais l'auteure réussit à le rendre attachant au fil des pages.
Les rebondissements rythment merveilleusement le texte et il me tarde de découvrir le tome suivant pour savoir comment cette histoire va évoluer, d'autant que certains points restent non-résolus.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai commencé cette série, au vu des commentaires enthousiastes sur les différents sites que je fréquente. Etant en vacances, l'envie de lire une série m'a prise pour faire durer le plaisir de lecture, pour être plongée plus longtemps dans l'atmosphère de l'histoire. Ainsi, j'ai débuté KALLIOPEE, le sacrifice d'une princesse.

Le premier tome est, en effet, très prenant. On y découvre la jeune princesse promise à un prince d'un autre royaume. L'alliance entre les deux territoires est fragile puisqu'ils sont en guerre, leur mariage est organisé dans le but d'acquérir la paix. Nous sommes dans une dystopie où complots et trahisons rythment les relations. Kalliopée retrouve son amour de jeunesse mais celui-ci, le prince Karel, a beaucoup changé et vit dans la rage et l'esprit de vengeance. Tout le livre laisse transparaître une tension palpable, la colère, l'amertume, le rejet de tout l'entourage du prince envers Kalliopée qui symbolise l'ennemie. La jeune femme devra vivre les humiliations que son futur époux lui fera subir, la haine de son beau-père, les regards hostiles du peuple qui l'accueille.

C'est un roman sombre, qui maltraite ces personnages principaux jusqu'à leur offrir une belle sortie de secours : le désir de l'autre et peut-être l'amour… Ce premier tome offre une jolie introduction qui m'invite à poursuivre ma lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
J'ai été captivée par ce tome. Une fois commencé, on a besoin de connaître la suite. Kalliopée n'est pas là depuis longtemps et pourtant elle a déjà énormément souffert.
Par moment son caractère m'agace et à d'autres je ne peux que la comprendre. Ce monde dans lequel elle vit est brutal pour les femmes et elle veut se battre pour que cela cesse. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire. Bizarrement et malgré sa dureté, j'aime beaucoup de personnage de Karel. Il est dur, violent et n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre. J'ai hâte de lire la suite, même si la vengeance qu'il prépare avec son père m'inquiète un peu. A suivre !
J'ai mis du temps à finir ce livre que j'avais en ebook.
La raison n'a rien à voir avec le fait que je n'aimais pas le livre puisque dire cela serait mentir. J'avais juste envie d'une pause, bien qu'elle aie été longue. Ça arrive parfois, mais je ne m'en fait pas puisque je me souviens toujours de ce que je lis ( dans les grandes lignes).

Dans l'ensemble c'est un bon roman, les deux personnages sont forts, dans tous les sens du termes. Cela dit j'avoue que la dualité de Karel m'a mise beaucoup de fois dans une situation d'énervement. Son personnage est complexe, et son côté impulsif à souhait et ''monstrueux''... Très peu pour moi.

On pourrait dire que son caractère et sa personnalité sont un peu adoucies avec Kalliopée, parce que celle ci est l'extrême opposé. J'ai bien aimé le personnage féminin, même si, pour ma part c'est difficile de montrer en tant qu'auteur, le ''féminisme'' qu'elle dégage.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture, même si j'ai eu peur pour Kalliopée à cause des réactions de Karel. Je me disais ''mais non elle ne peut pas être avec lui, il est complètement macho etc... Pour une fille qui prône la force des femmes c'est quelque peu... Étrange ? ". M'enfin, à la fin, ça se délie un petit peu avec ce ''choix'' mais est ce suffisant ?
C'est vraiment le point négatif que j'accorderai à ce livre.

Deux points positifs peuvent être ajoutés, le fait qu'on alterne entre le point de vue de Karel et celui de Kalliopée est sympathique, on en apprend plus que les personnages, et on imagine mieux les scènes, les émotions présentent...
La toute dernière page avec une liste de chansons ! Bien trouvé. Mais il me semble ( sauf si ma mémoire défaille, qu'elles n'étaient pas mentionnées dans l'ouvrage...)
Peu importe, j'imagine que cette liste nous invite à l'écouter en pleine lecture.