Pyramyd (21/09/2017)
2.88/5   4 notes
Comment faire des connexions que les autres ne font pas

De nos jours, la créativité n’est pas seulement un atout, elle est une compétence indispensable dans l’ensemble des milieux professionnels et des pratiques artistiques.

En se fondant sur les derniers résultats des neurosciences, cet ouvrage décrypte le fonctionnement cérébral des gens particulièrement créatifs. Il donne ainsi de multiples conseils pour apprendre à développer des co... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la pensée créativeVoir plus
Les auteurs de ce livre enseignent toutes les deux créativité qu'elles ne considèrent pas comme un don mais comme une aptitude qu'on peu développer. La pensée créative, c'est un peu comme un muscle : on peu s'entrainer pour la rendre plus réactive, plus fluide. Au début cela delande quelques efforts puis cela devient de plus en plus naturel. L'entraînement consiste à faire des connexions, des associations, un peu chaque jour. le livre offre une partie théorique courte mais claire et surtout une partie "camp d'entraînement" en 21 exercices pour booster sa pensée créative.
Un livre intéressant et accessible.