EAN : 978B0CJZH6HHC
Librinova (27/09/2023)
4.5/5   1 notes
Après son mariage avec Torann, Loënn se sentait prête à jouer un rôle au sein de son nouveau clan ; un rôle qu’à Foëdr, aucune femme n’a encore jamais tenu.

Malheureusement c’était compter sans Brérïn, son obsession, sa rancœur et sa haine.

Enlèvement, attentats, attaques ou agressions diverses, les tentatives de nuire se multiplient et l’étau se resserre autour de Loënn et Torann. La mort rôde, frappant à l’improviste. Qui sera le proc... >Voir plus
Que lire après Destinée: MenacesVoir plus
J’avais oublié. Oublié que les femmes sont aussi couardes. Loënn ne fait pas exception. J’aurais dû le savoir. Mais je suis quand même déçu. Bien sûr elle a peur, peur qu’on nous rattrape, peur de cet homme, sûrement. Je dois l’obliger. Elle me remerciera plus tard. Quand même, sa résistance était exagérée. J’ai du mal à comprendre. Après tout ce que j’ai fait ! Après tout ce que j’ai abandonné, tout ce que j’ai souffert ! Elle est quand même salement ingrate ! Elle aurait quand même pu manifester quelque chose, non ? De la joie, du plaisir, je ne sais pas. Comment peut-elle me contredire encore, s’accrocher encore à la coutume ou je sais pas quoi ? Est-ce qu’elle s’imagine que j’ai fait tout ce chemin pour ça ? Que je vais repartir et puis rien ? Après tant d’épreuves ? Rien à faire. Je suis venu chercher ce qui m’appartient et plus rien ne se mettra entre nous. Rien ni personne ! Je suis venu la chercher, je l’emmène. Elle est à moi. Si elle n’a pas encore compris, il est temps qu’elle le fasse. Mais il y a quand même une chose à laquelle je ne m’attendais pas : qu’elle soit enceinte. Si je tenais ce salaud ! De toute façon, elle ne gardera pas cet enfant.
Je sais maintenant ce que je dois faire. J’ai bien entendu toutes leurs histoires. La Fédération n’a qu’un seul véritable ennemi. Moi j’en ferai un allié. Il y a forcément un moyen. Et ce moyen, je vais le trouver.
- Je vais te dire une chose, Kobo ou peu importe comment tu t’appelles… Oui, je sais parfaitement que ce n’est pas ton vrai nom ! Il n’y a qu’une seule et unique chose qui pourrait mettre Torann à genoux. Une seule. Que sa précieuse fédération soit anéantie. Mais ça, c’est pas toi qui pourras le faire. Même nous, qui avons essayé avant toi et qui connaissons bien les gens, les choses, on n’a pas réussi. C’est trop tard, tu comprends ?
Et il est parti. Moi, j’ai senti revenir l’espoir. Il est idiot. Et il a tort de croire que j’écoute jamais. J’avais très bien entendu, au contraire. Très, très bien ! Il aurait pas pu me dire ça plus tôt, ce lourdaud ?!
Torann semblait inquiet.
- Je savais que cette fille nous mentait, mais je crains à présent que ce soit plus grave que ce que j’imaginais. Pourquoi a-t-elle volé un corbeau, sinon pour avertir quelqu’un ? Je crois que c’était une espionne. Toute son histoire sonnait faux, de toute façon.
Or Mirha était pire qu’une espionne. Il fallut en convenir quand Ugomor, le prêtre du village, vint ce soir-là frapper à la porte. Très grave.
- Thass est mort, laissa-t-il tomber abruptement. On m’a envoyé chercher cet après-midi car il était au plus mal, mais je n’ai rien pu faire. Il a été empoisonné.
Torann et sa femme pâlirent pareillement.
Effrayée, Loënn s’apprêtait à faire tourner bride à sa jument afin de redescendre et contourner la colline pour aller voir de près quand elle éprouva un terrible coup au cœur : le bruit de cavalcade s’amplifiait d’instant en instant et, de là où elle se trouvait, la jeune femme prit conscience de l’ampleur du drame. Les cavaliers du village, lancés à plein galop, allaient dévaler la pente de la combe. Le virage leur bouchait la vue, ils étaient inconscients de la présence du corps de Torann qui gisait au milieu du chemin. La horde allait lui passer dessus et le piétiner au passage. Loënn sentit tout son sang refluer vers son cœur.