EAN : 9782092552223
Nathan (09/10/2014)
Mais où est donc passé Mia, le chat de Lily ? Est-il caché, est-il parti voir du pays ? Avec se sacré matou, tout est possible…vite suivons ses traces !
Que lire après Lily cherche son chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lily a perdu Mia son petit chat. C'est un petit coquin car il a décidé de voir du pays ! Lily part à sa recherche. Elle fait la connaissance de plusieurs animaux, retrouve son ami Biram à Madagascar, continue dans la jungle, parcourt le ciel, se retrouve en Russie, en Inde, puis repart vers Tokyo, puis un petit passage au Pérou pour enfin revenir à la maison !

Un très bel album que nous proposent les éditions Nathan !

Un peu à la manière de « Où est Charlie ? » mais version plus facile, Lily a perdu son chat et part à sa recherche. Durant son périple, elle demande plusieurs fois l'aide du petit lecteur : à ramasser six bananes, à trouver la clé pour entrer au palais en Russie, ou encore repérer Mia dans l'image !

C'est vraiment ludique car l'enfant participe activement à la lecture.

C'est drôle et c'est ultra coloré. On en prend plein les yeux ! Il y a énormément de choses à voir que moi-même je me suis rapidement prise au jeu à essayer de deviner où était Mia ou encore retrouver les éléments que demande Lily.

C'est aussi une très bonne manière de découvrir le monde, ses différents pays et les diverses cultures qu'abritent notre planète. On y apprend également un bon nombre d'animaux (des lapins, des crocodiles, des chauves souris, des oiseaux ou des poissons de diverses espèces…).

Bref, un album hyper enrichissant et à découvrir d'urgence pour les enfants dès 4 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Alors là, c'est bien simple, j'ai adoré tout le travail de Peggy Nille qui, seule aux commandes, nous propose un album aussi bien magnifique visuellement (le format est d'ailleurs plus grand que les trois présentés précédemment) que dans le fond. Beau, amusant et instructif, c'est vraiment le genre de livres que j'aurai envie de lire à mes futurs enfants !
Le postulat de départ est simple : le chat de Lily - qui s'appelle Mia - a disparu et semble avoir envie de se promener tout autour du monde. La petite fille part à sa recherche, bien vite accompagnée de plusieurs de ses ami(e)s. le lecteur passe donc d'un tableau à l'autre, d'un décor à l'autre, suivant une certaine logique scénaristique mais profitant surtout du voyage pour découvrir de nouveaux paysages et us et coutumes associés. de la jungle africaine au Pérou en passant par la Russie, l'Inde et le Japon, c'est parti pour un petit tour du monde coloré !
Chaque double page présente donc un tableau différent. Chaque millimètre de papier est utilisé et coloré proposant ainsi des scènes assez denses car remplies de plein plein plein d'éléments différents. le texte situé en bas de chaque page raconte l'avancée des recherches de Lily et de ses amis mais aussi des petits jeux très amusants ! Il faut trouver et compter le nombre de lapins, repérer tel oiseau de telle couleur, mettre le doigt sur les différents instruments utilisés par les musiciens en Inde... bref, l'enfant (et l'adulte, je ne vais pas mentir !) s'amuse follement tout en apprenant plein plein de choses ! Vous saviez vous, que le tambour et le violon hindous s'appelaient respectivement le tabla et le sarangi ou encore qu'une poupée de bois russe était baptisée une matriochka ? Voilà de quoi ouvrir de nombreuses perspectives aux parents et enseignants qui liront cet album à leurs enfants/élèves car c'est l'occasion d'élargir un peu la lecture en partant sur plusieurs thèmes juste effleurés ici. Vraiment, si vous avez un brin d'imagination, il y a beaucoup à faire !
Je vous ai parlé du fond qui, vous avez pu le constater, m'a vraiment emballée... et il en va de même pour le visuel ! Très coloré (mais pas trop, les teintes sont bien choisies !), très fourni et détaillé (mais pas non plus fourre-tout dans lequel on se perd) sur de belles grandes doubles-pages... je suis fan fan fan ! le tout petit bémol vient peut-être de la représentation des petits personnages (des visages notamment) car même si je les trouve tout mignons, j'ai quand même une préférence pour les éléments de décors et paysages.
Peggy Nille a ici fait un excellent travail à mon avis et j'espère que j'aurai l'occasion de découvrir ses autres travaux pour la jeunesse !
Lien : http://bazardelalitterature...
Superbe album grand format pour chercher et trouver autour du monde dans des décors magnifiques...

Ce sera une sortie d'octobre aux éditions Nathan, et il a déjà conquis le coeur des petits et grands. A la recherche de Mia, le chat de Lily, on traverse de belles pages, comme autant de visites de différents pays. Les détails et les couleurs sont un festival, le lecteur cherche des éléments dans le dessin et le voyage est réussi!
Pour les jeunes lecteurs, ce principe de "cherche et trouve" à la manière des Où est Charlie? (pour un peu plus aguerris) est une jolie façon de s'approprier l'album. Même les grands ne peuvent s'empêcher de chercher les instruments de musique dans le beau paysage indien, les poupées en Russie, les amis au Japon...et toujours ce chat facétieux qui s'échappe à chaque page.
Ces illustrations et motifs de Peggy Nille vous disent peut être quelque chose. L'ancienne graphiste est une pétillante touche à tout, pour notre plus grand plaisir. Des bijoux de la Marelle aux jouets chez Djeco et Nature et découvertes, jusqu'aux albums, son univers tendre et coloré attire les petits yeux et les grands curieux.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
C'est le printemps ! Ce matin, dans le jardin de Lily, tous les animaux sont de sortie… sauf Mia, son petit chat. Ce sacré matou a encore disparu…

Chaque double page propose une scène du monde dans laquelle il faut retrouver un certain nombre d'éléments. Les illustrations, à l'image de la couverture, attirent l'oeil : pleines pages, elles permettent un véritable jeu d'observation et de langage ; vives et gaies, elles regorgent de détails humoristiques. Quelques phrases simples accompagnent les dessins et proposent de rechercher Mia, mais aussi quantité d'autres choses. La fin est délicieuse.

Une bonne manière de développer l'observation fine, de découvrir le monde, d'apprendre les nombres et d'enrichir son vocabulaire tout en s'amusant. Des heures de jeu en perspective !

Attention au départ !
Lily a donc perdu son chat, Mia. Mais où est-il passé ? Pour le retrouver, Lily va faire le tour du monde, passant par la Russie, l'Inde, Tokyo …

Nous la suivons de pages en pages, cherchant Mia parmi les nombreux détails des illustrations, parfaites pour des cherche et trouve rigolos. As-tu vu les pingouins perdus en pleine jungle ? Et des sucres d'orge, un tambour, un poisson-chat ?

Chaque illustration est magnifique, très colorée, on voudrait les sorti de l'album pour en faire des tableaux à accrocher aux murs.
Lien : http://milleviesenune.com/re..

critiques presse (2)
De belles illustrations pour un album « cherche et trouve » qui fait voyager à travers le monde et ses diversités.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Actualitte
06 novembre 2014
Un livre très coloré et gai, chaleureux et amusant, doux et naïf, aux paysages variés, assez proches de l'univers des "jungles" du peintre Henri Rousseau.

Videos de Peggy Nille (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peggy Nille
#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse
*Passager de l'été* de Jean-Philippe Blondel En librairie le 23 août 2023 !
*Animaux du Japon* de Fleur Daugey et Sande Thommen En librairie le 1er novembre 2023 !
*Pourquoi on mange des animaux ?* de Nina Metais et Alice Chemama En librairie le 13 septembre 2023 !
*Jules César à la conquête de la Gaule* d'Olivier Blin et Vincent Bergier En librairie le 30 août 2023 !
*L'incroyable aventure des nombres* de Carina Louart et Joanna Rzezak En librairie le 30 août 2023 !
*Planète en guerre, planète en paix* de Véronique Corgibet et Éric Héliot En librairie le 11 octobre 2023 !
*Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues* de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux En librairie le 11 octobre 2023 !
*Circorama* de Coline Garcia et Nathalie Bertholio En librairie le 1er novembre 2023 !
*Aux Îles* d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby En librairie le 11 octobre 2023 !
*Trois fois rien* de Julien Dufresne-Lamy En librairie le 23 août 2023 !
*Bienvenue dans les maisons extraordinaires* de Peggy Nille En librairie le 4 octobre 2023 !
*Kouaf kouaf* de Walter Glassof En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Terrible Grand Méchant Enfant* de Thomas Gabison et Clémence Paldacci En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !* d'Antoine Dole et Bruno Salamone En librairie le 27 septembre 2023 !
*Sirocco et le royaume des courants d'air* de Benoît Chieux et Alain Gagnol En librairie le 15 novembre 2023 !
*Au bureau d'information de monsieur Hibou* de Junko Shibuya En librairie le 30 août 2023 !
*Rosalinde et le prince somnambule* de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus En librairie le 23 août 2023 !
*Litchi* d'Armelle Modéré En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Plus Grand Secret du monde* d'Alia Cardyn et Violette Imagine En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le voyage de la petite hérissonne* de Guillaume Poyet et Amandine Laprun En librairie le 1er novembre 2023 !
*Tadellala* de Jessie Magana et Stéphane Kiehl En librairie le 4 octobre 2023 !
*Une histoire de dodo* d'Aurore Petit En librairie le 4 octobre 2023 !
*Crocolou Une journée pleine d'émotions !* d'Ophélie Texier En librairie le 23 août 2023 !
*Le Sapin de Noël de Crocolou* d'Ophélie Texier En librairie le 4 octobre 2023 !
*Amour flou* d'Emile Cucherousset et