Nodame Cantabile tome 18 sur 25
Pika Edition (15/10/2014)
Pendant que Nodame prépare avec ardeur son tout premier récital privé, Chiaki, gêné par tout le boucan occasionné par les révisions de ses musiciens de voisins, décide de déménager pour pouvoir étudier au calme.

Quand Nodame découvre la chose, c’est la catastrophe, sans compter la mère de Chiaki qui débarque en pleine préparation pour le déménagement…
Que lire après Nodame Cantabile, tome 18Voir plus

Papillon

Miwa Ueda

(396)

8 tomes

Je trouve que ce volume va un peu au ralenti, qu'il ne se passe pas grand chose... Nodame s'affirme un peu plus, Chiaki prend de la distance (physique), mais je trouve que les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance. Alors que la série touche bientôt à sa fin, il me semble, j'aurai préféré un petit recentrage sur le couple central. Mais bon, ce n'est qu'un petit regret personnel.
Toujours aussi fabuleux ! C'est touchant, plein de passion et de moments tristes, tendres etc
Les choses évoluent pour nos personnages et tout se bouscule !
Vivement la suite !
J'ai encore beaucoup aimé ce tome mais il me laisse une drôle d'impression. J'ai aimé qu'on retrouve enfin un peu tous les personnages parisiens, en particulier le focus sur Rui. J'ai aimé voir Chiaki prendre son envol, idem pour Nodame. Mais la fin me fait un peu peur concernant leur couple et leur avenir. D'ailleurs, la mère de Chiaki avait bien prévenu ce dernier mais il ne l'a pas écoutée malheureusement. J'espère que ce n'est pas un mauvais signe. En attendant, j'ai adoré le récital de Nodame, très très fort et il me tarde de voir ce que va donner la rencontre de Chiaki.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Moi qui pensais qu'une fois à Paris je me ferais des amis et tomberais amoureuse, je me retrouve encore à jouer du piano.

Lire un extrait