Tesla Note tome 2 sur 7

Sannomiya Kôta (Autre)
Vega Dupuis (16/09/2022)
4.1/5   10 notes
En parallèle de sa vie d'espionne, Botan est tenue d'aller à l'école. Mais à peine arrivée, la jeune fille constate qu'une de ses camarades de classe est victime de harcèlement. Pas question de rester sans rien faire ! Elle rallie donc ses collègues et colocataires dans une mission « SH » : Stop au harcèlement ! Mais la mission T ne tarde pas à reprendre son cours lorsqu'un nouvel incident lié aux cristaux Tesla survient à Chicago. Nos héros partent alors enquêter s... >Voir plus
Que lire après Tesla Note, tome 2Voir plus
Série d'aventure et d'espionnage, Tesla Note continue de me faire passer un excellent moment grâce à son sens du rythme et du décalage, le temps de moment trépidants et tendus.

Sans nous laisser le temps de souffler, les auteurs offrent ici un tome 100% action où on enchaîne petite histoire banale de harcèlement au lycée, mais monté en épingle par une Botan surprenante, et règlement de compte entre clans mafieux à Chicago. Dynamisme garanti !

Si la première histoire est clairement lent pour marquer une mini-pause, elle fut cependant fort sympathique à suivre avec un côté décalé qui n'a pas été sans me rappeler Spy x Family. C'était amusant de voir comment Botan a pu monter si vite et si haut pour une banale histoire de harcèlement et s'est retrouvée en mission top secrète pour faire payer la coupable. C'est totalement rocambolesque et WTF, mais les scènes d'action envoient et la chute est cocasse comme toujours dans ce type de récit !

C'est cependant dans la seconde histoire du tome qu'on revient à ce qui fait le charme de la série : une mission pour récupérer un fragment de la pierre de Tesla. Pour cela, dépaysement garanti, on part direction Chicago aux Etats-Unis où les gangs du coin se font attaquer les uns après les autres, n'en laissant plus que deux quand nos amis débarquent.

L'ambiance américaine, affrontements mafieux, prière à l'Eglise et tout le toutim est parfaitement rendu. Les auteurs jouent à merveille avec les codes du genre. On se croirait presque dans un épisode de comics. Les scènes de combat sont explosives. Ça canarde de partout et les habiletés de nos héros rendent à merveille dans ce contexte, que ce soit les aptitudes de ninja de Botan où les talents de tireurs et sauveteurs de ses acolytes. Petite nouveauté bien sentie : l'ajout de deux types de la CIA qui viennent corser la chose, nous emmêler et nous amuser également vu leur décalage et leur science du déguisement et de la petite phrase. Mickey et Oliver font la paire !

C'est ainsi fort sympathique de suivre Botan et ses collègues tenter de débusquer celui qui a mis la main sur l'un des fragments et tenter de lui reprendre. On s'amuse des interactions entre Botan et Kuruma. On rit du grain de sel que vient mettre la CIA. On cherche aussi à percer le secret de ces attaques. le tout dans une ambiance survoltée où on ne se pose jamais. C'est très dynamique et fort agréable, même si assez léger dans le ton et la forme, chacun étant dans les extrêmes.

Avec sa petite ambiance de comics à la Batman à l'ancienne, ce nouvel épisode de Tesla Note nous embarque dans une nouvelle aventure où on s'éclate non-stop au fur et à mesure que les héros se mêlent à une bataille qui ne les regarde pas. Manga de divertissement absolu, il oublie peut-être un peu son propos et se contente de bonnes bastons mais que c'est jouissif aussi !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le tome peut se résumer en 3 mots : Harcèlement, Mafia et Dieu

L'Histoire commence avec une mini-aventure où Botan se donne pour mission de mettre fin au règne d'une harceleuse dans son école, une mission qui sort du cadre de l'agent secret et espionne qu'elle est, mais cette minie aventure permettra de renforcer les liens de l'équipe et de faire passer un beau message

Puis là, viens le grand méchant du tome, contrôlant un des cristaux de Tesla permettant d'acquérir un grand pouvoir de foudre presque divin, l'histoire va tourner autour de la chasse de ce grand méchant, de sa découverte à sa traque, se mêlera alors 2 puissantes mafias, la CIA et une envie de vengeance

Toujours aussi drôle, captivant et fluide dans sa narration, ce deuxième tome nous offre alors deux histoires très intéressantes ainsi qu'un méchant emblématique. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Petit plus : le pouvoir conféré par le cristal de Tesla, nous accorde des planches d'une grande beauté

Note : 😡⚡ / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (3)
MangaNews
20 juillet 2023
Cette nouvelle mission va nous surprendre.
BDGest
21 novembre 2022
Un deuxième volume agréable à lire, malgré un rythme décousu, qui fera le plaisir des lecteurs appréciant la nomenclature des shonen.
Sceneario
09 novembre 2022
L'intrigue qui s'ensuit n'est pas des plus complexes. Et le combat contre Preghiera génère des situations un peu étranges et chaotiques entre les personnages. Mais l'ensemble reste, malgré tout, assez sympa et dynamique grâce à l'état d'esprit et à l'ambiance créés par les auteurs.
L'électrocution contracte les muscles, et le corps se recroqueville dans une position de prière... D'où le surnom donné à l'assassin "Preghiera", qui signifie prière en italien