AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723454872
47 pages
Éditeur : Glénat (23/08/2006)
4/5   8 notes
Résumé :

Devenus inséparables, Arthur et son ami Grompf ne se quittent plus. Bien sûr, lorsqu'arrive la rentrée des classes, l'énorme singe fait sensation dans la cour de récréation. À la plage, dans les bois, à la maison, Grompf est de plus en plus envahissant tout au long des courtes histoires proposées dans cet album. Les gags pleuvent, les catastrophes déboulent, la bonne humeur est de règle. Une nou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Erik_
  03 septembre 2021
Mon ami Grompf est une série sympa mais sans plus. L'histoire se présente sous forme de séquences qui nous racontent l'arrivée d'un animal de compagnie pas comme les autres dans une famille dont l'enfant timide a du mal à s'intégrer en société dans une grande ville dans laquelle il vient d'emménager avec ses parents.
Il y a certes des situations marrantes mais qui sont tout à fait prévisibles. Ce petit animal de compagnie acheté chez un Chinois va très vite grandir et devenir un yéti de compagnie. Il sera bien utile pour faire connaissance avec une petite amie ou bien faire fuir les mauvais garçons. On en a quand même vite fait le tour. L'animal prend de la place dans la famille qui vit au rythme des gaffes du gros poilu et du petit maître...
Cependant, on évite dans cette série la scatologie et la vulgarité propre à la collection Tchô. Un yéti qui enchaîne des gags : pourquoi pas ? Déjà 10 volumes pour cela, c'est un peu trop.
Mais bon, rien n'arrête la machine quand elle est lancée. Voilà déjà l'adaptation d'un dessin animée qui sera diffusée sur France 3 pour nos chères têtes blondes !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cerisiers
  09 avril 2017
C'est une jolie bande-dessinée qui met en avant l'amitié. Les personnages sont attachants et amusants, les dessins sont beaux et très colorés et l'histoire est intéressante et originale.
Une bande-dessinée à découvrir!
Commenter  J’apprécie          50
Lunalithe
  13 décembre 2017
C'est mignon, très jeunesse, un peu déjà vu peut-être (l'animal bizarre acheté chez un vieux chinois, qui se révèle être tout à fait autre chose que prévu... Ça fait un peu Gremlins, ou c'est moi ?). Les dessins sont choupis, l'histoire mignonne et rigolote... Je pense que j'aurais adoré lire ça étant enfant, aujourd'hui ça me touche beaucoup moins. Mais à conseiller à un public jeunesse, sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   03 septembre 2021
Un animal de compagnie ? C'est bien une idée de ta mère !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Nob (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nob
------------------------------------------ Nob dessine "Le Petit garçon qui faisait des arabesques", la jolie histoire d'un petit garçon de 8 ans à Marseille, un jour de mai 1968. Une histoire racontée par Michel Caraboeuf.
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
autres livres classés : animaux de compagnieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Dad numéro 1

Comment Dad surnomme sa premiere fille

Panda
Pandore
Pandora
Pandi

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dad, tome 1 : Filles à papa de NobCréer un quiz sur ce livre