Éditeur : Glénat (23/08/2006)
4/5   8 notes

Devenus inséparables, Arthur et son ami Grompf ne se quittent plus. Bien sûr, lorsqu'arrive la rentrée des classes, l'énorme singe fait sensation dans la cour de récréation. À la plage, dans les bois, à la maison, Grompf est de plus en plus envahissant tout au long des courtes histoires proposées dans cet album. Les gags pleuvent, les catastrophes déboulent, la bonne humeur est de règle. Une nou... >Voir plus

Erik_
  03 septembre 2021
Mon ami Grompf est une série sympa mais sans plus. L'histoire se présente sous forme de séquences qui nous racontent l'arrivée d'un animal de compagnie pas comme les autres dans une famille dont l'enfant timide a du mal à s'intégrer en société dans une grande ville dans laquelle il vient d'emménager avec ses parents.
Il y a certes des situations marrantes mais qui sont tout à fait prévisibles. Ce petit animal de compagnie acheté chez un Chinois va très vite grandir et devenir un yéti de compagnie. Il sera bien utile pour faire connaissance avec une petite amie ou bien faire fuir les mauvais garçons. On en a quand même vite fait le tour. L'animal prend de la place dans la famille qui vit au rythme des gaffes du gros poilu et du petit maître...
Cependant, on évite dans cette série la scatologie et la vulgarité propre à la collection Tchô. Un yéti qui enchaîne des gags : pourquoi pas ? Déjà 10 volumes pour cela, c'est un peu trop.
Mais bon, rien n'arrête la machine quand elle est lancée. Voilà déjà l'adaptation d'un dessin animée qui sera diffusée sur France 3 pour nos chères têtes blondes !
cerisiers
  09 avril 2017
C'est une jolie bande-dessinée qui met en avant l'amitié. Les personnages sont attachants et amusants, les dessins sont beaux et très colorés et l'histoire est intéressante et originale.
Une bande-dessinée à découvrir!
Lunalithe
  13 décembre 2017
C'est mignon, très jeunesse, un peu déjà vu peut-être (l'animal bizarre acheté chez un vieux chinois, qui se révèle être tout à fait autre chose que prévu... Ça fait un peu Gremlins, ou c'est moi ?). Les dessins sont choupis, l'histoire mignonne et rigolote... Je pense que j'aurais adoré lire ça étant enfant, aujourd'hui ça me touche beaucoup moins. Mais à conseiller à un public jeunesse, sans hésiter !

Erik_Erik_   03 septembre 2021
Un animal de compagnie ? C'est bien une idée de ta mère !