Les chasseurs d'âmes tome 3 sur 4
Michel Lafon (06/02/2014)
3.99/5   51 notes
Daire Santos est morte. Cade, le plus maléfique des Richter, l’a tuée. Pourtant, la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur et découvre à son chevet Axel, un être de lumière qui l’a arrachée aux ténèbres et la retient prisonnière.

Mais Daire doit rejoindre le monde des vivants à tout prix. Car elle seule, la dernière chasseuse d’âmes, peut empêcher la réalisation d’une prophétie apocalyptique et sauver ceux qu’elle aime. Pour cela, ... >Voir plus
Que lire après Les chasseurs d'âmes, tome 3 : MystiqueVoir plus

Page Morgan

3.75★ (286)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Se plonger dans le tome 3 en ayant passé presque un an à attendre cette lecture, c'était un peu risqué et c'est ce dans quoi je me suis lancée... J'avais peur d'être perdue, d'avoir oublié certains détails, de ne plus accrocher également à l'histoire. du coup, je me suis lancée dans la lecture de Mystique avec un enthousiasme mêlé d'angoisse, plein de si en tête. Trois jours plus tard, je ressors aussi séduite qu'au premier tome !

On retrouve Daire et ses amis exactement là où on les a laissés à la fin du tome 2. Et pour éviter les spoils, je ne révélerai rien de la fin d'Écho ni de l'intrigue principale de Mystique... dans la mesure du possible ! Mais je peux dire que ce tome, si je l'ai trouvé légèrement moins riche en action que son prédécesseur, est largement à la hauteur des deux autres. Il amène son lot de révélations et de surprises, de la moins plaisante à la plus inattendue, le tout faisant avancer l'histoire sous un jour encore plus sombre.
Alyson Noël a le chic pour nous faire des romans entraînants et une saga qu'on continue à aimer sur la durée ! Mystique rejoint la lignée et Les chasseurs d'âmes s'inscrit de plus en plus comme une saga forte et intense, aux personnages qui évoluent avec l'histoire et ne restent pas figés.
Daire en est un très bon exemple et ne manque pas - une fois de plus - de nous souffler par la maturité qu'elle prend à chaque tome. Les épreuves qu'elle rencontre ne sont pas évidentes... Si son premier réflexe était de baisser les bras et de fuir, je suis contente de voir que l'évolution de son personnage s'est confirmée dans Mystique. Une fois de plus, elle relève les manches et ne quittent pas ses armes. Son apprentissage ne faisait que commencer dans le deuxième opus. Nul doute qu'il prend ici une toute autre allure... Les prochaines heures de Daire seront également difficiles à vivre, mais je suis ravie de la voir de nouveau déterminée, bien décidée à en finir avec la menace Richter.
Des nouveaux personnages nous sont également présentés. Phyre et Alex faisaient leur apparition dans le tome 2 et sont ici beaucoup plus mis en avant, chacun avec un rôle bien différent. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire, à les découvrir. Mais j'ai trouvé qu'Alex était quand même plutôt mis en arrière et j'espère qu'on le découvrira davantage dans la suite de la saga. Étonnement, Phyre m'a beaucoup touchée par son vécu, et je n'ai pu que comprendre ce personnage que la vie [et surtout son père] n'ont pas forcément aidés... Je me méfiais d'elle après son arrivée dans Echo et je suis contente de voir en tout cas que je ne m'étais pas trompée !
Il y a aussi des méchants qui deviennent encore plus méchants : Cade, pour ne citer que lui... Je ne sais pas comment j'ai pu croire à un moment que ce personnage serait un jour gentil ou avait une part de bon en lui. Quant à son gentil jumeau... J'adore la tournure que prennent les événements le concernant. Sa personnalité était au début trop parfaite pour que je n'accroche avec lui, mais il perd un peu de son sublime au fil des tomes et je peux dire que j'ai apprécié de le retrouver ici, dans un premier temps défait puis vers la fin presque reconstruit. J'ai l'impression qu'il devient plus humain, il fait moins personnage parfait et ça, ça me plaît !
Je ne suis toujours pas remise du final et j'ai mille questions concernant la suite. Mystique est un tome riche, tant d'émotions que de surprises. L'histoire, même si je lui ai trouvé quelques longueurs [encore des passages d'amoureux dont je me serais passée], reste entraînante et se découvre avec plaisir ! Une petite surprise à l'intérieur du roman pour les fans de Xotchil, qui fait vraiment plaisir à lire.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Daire est morte. Elle s'est sacrifiée pour sauver la vie de Dace, et ainsi contrecarrer la prophétie initiée par Cade. du moins, c'est ce que tout le monde croit, aussi bien elle que ses amis et ses adversaires. Il leur reste cependant un long bout de chemin à parcourir dans ce troisième volume des Chasseurs d'âmes.

Daire est morte… Si seulement ! Mais non, comme le préfiguraient les derniers paragraphes du roman précédent, elle a été sauvée de justesse par un Mystique, une sorte de guide spirituel aux airs d'ange gardien. Comment ? Vous voulez plus de détails à son sujet ? Euh… Il a les yeux lavande et il en pince pour Lita. Oui, je sais, c'est maigre pour un type qui vaut son nom au tome, mais qu'y puis-je s'il est plus présent dans le titre que dans le bouquin ?

À côté de ça, on a Dace qui est… Eh bien, pas mort non plus, malheureusement. Presque, mais pas. Et nul ne sait où il est. Par chance, Daire, après s'être échappée du Monde Supérieur pour se lancer à sa recherche au terme d'une introduction aussi longue qu'inutile, est mise sur la voie par son ennemi juré. Les tourtereaux finissent par se retrouver, se ré-aimer et recommencer à essayer d'accomplir des trucs ensemble.

Tiens, c'est un bon résumé de l'oeuvre, ça. Un ramassis de personnages qui essayent de faire des trucs. S'entretuer, par exemple. Ce qui échoue à chaque fois, sans qu'on comprenne trop pourquoi ni comment. Ou plutôt si, on comprend. On comprend que les protagonistes sont cons comme des chaises et/ou n'ont aucune cohérence. Genre Cade qui congédie tous ses démons de compagnie pour attendre Daire et lui dire qu'il en marre qu'elle aille et vienne à sa guise sur son territoire, et qu'il va la tuer pour de bon, sauf qu'elle s'en sort, parce que Môssieur, pour sa trente-douzième tentative, n'a pas eu la présence d'esprit d'assurer ses arrières ou de lui tirer directement une balle dans la tête.

Sérieux, ils ont TOUS mille et une occasions de se faire la peau, de mille et une façons différentes, mais vous ne vous rendez pas compte ? S'ils étaient efficaces, la saga se serait achevée depuis longtemps ! Et même quand ils décident d'opter pour des méthodes plus « radicales » (à tout hasard, une bombe), ça foire, parce que… Parce que ?

L'histoire tourne en rond, et j'ai vite pris le parti de la survoler. Je n'en peux plus des tours de passe-passe scénaristiques d'Alyson Noël qui ne servent qu'à rallonger une intrigue déjà interminable, et des plans à la mords-moi-le-noeud qui au mieux échouent, au pire, ne sont même pas suivis (coucou Daire qui doit foncer dans le vortex mais qui ne le fait pas parce qu'elle a changé d'avis en trois lignes et demie).

Et la tourmaline… On flaire le piège à des kilomètres à la ronde, mais vas-y que tout le monde saute dedans à pieds joints. C'est vraiment dans ces mains que repose l'avenir d'Enchantment et de ses habitants ? J'ai envie de dire, laissez la ville aux Richter, hein, parce que vu le niveau…

Le seul élément positif de ce livre, c'est Lita et son cynisme à toute épreuve. J'ai apprécié chacune de ses interventions. J'aurais bien aimé en dire autant de Xochitl, mais (sans être aussi mauvais que le reste) je n'ai pas trouvé son point de vue particulièrement pertinent. Elle fait surtout office de deus ex machina quand le récit en a besoin.

Allez, plus qu'un tome, et j'en aurai enfin terminé avec cette saga, ainsi qu'avec l'auteur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Cette série est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et cette fois, j'ai sorti ce tome 3 assez rapidement après la lecture du 2. Et comme le précédent, j'ai adoré ma lecture. Bien plus sombre, plus adulte, plus angoissant, il était parfait en cette saison d'halloween.

On retrouve donc les personnages là où on les a quittés et surtout dans une position vraiment particulière. Ils sont séparés pour une raison très précise et c'est justement ce que j'ai apprécié dans ma lecture : qu'ils ne soient pas ensemble et évoluent chacun de leur côté. Mais ça n'enlève en rien le fait que l'intrigue continue son bout de chemin et nous offre enfin des réponses qu'on attendait.

C'est assez difficile de vous parler d'un tome 3, car il y a le risque de spoiler et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Ce tome 3 est bien plus angoissant que les précédents le mal est encore plus proche, plus pernicieux et à plusieurs reprises, l'auteure nous fait comprendre qu'il pourrait arriver à ses fins. Et c'est ça aussi que j'ai adoré : que rien ne soit facile, que les personnages souffrent, même les principaux. Ça donnait une réalité encore plus prégnante au récit.

Et la toute fin m'a brisé le coeur. Je n'étais absolument pas prête et les larmes ont forcément coulé. Tout comme D'aire, j'étais dans un déni si grand que j'espérais que ce ne soit qu'un cauchemar. Et pourtant... Comme je le disais, l'auteure n'épargne personne. Et c'est ce qui rend cette série aussi bonne et addictive.

​En résumé, un tome 3 encore plus sombre que le précédent. La réalité des choses devient plus dure, les personnages en voient de toutes les couleurs et ne sont pas au bout de leurs surprises. le mal prend doucement le pas sur le bien. Mais qui va en ressortir vainqueur ? Une chose est sûre : le tome 4 ne restera pas longtemps dans ma PAL, j'ai très envie de découvrir le dénouement final, même si j'ai un peu peur du résultat...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
De longs mois séparent ma lecture du tome deux à la lecture du tome trois.

En débutant le tome trois,je me suis souvenue de ce qui c'était passé dans les tomes précédents.
Pendant cette lecture Daire et Dace m'ont transporté émotionnellement parlant, je peux pas trop vous dire pourquoi sinon spoil mais ils leurs arrivent des aventures à couper le souffle. Bien sûr Cade, le frère maléfique de Dace, est toujours présents aussi détestable que dans les autres tomes.

Lita évolue beaucoup ce qui n'est pas négligeable. Son personnage que je n'aimais pas dans les tomes un et deux maintenant c'est différents, elle est moins haïssable mais toujours énervante.

Xotichl aussi évolue mais par rapport à son pouvoir. J'aime toujours son personnage, elle est discrète, elle n'est pas du tout complexée par son handicap au contraire, c'est une force pour elle.

Quand à Paloma,je ne peux pas vous dire grand chose sinon je vous spoil et je veux que vous découvriez ce qui va se passer. Je peux vous dire seulement que son personnage reste inchangée, elle est toujours attachante, on souhaite tous avoir une grand-mère comme elle.

A mon avis le tome quatre va beaucoup bouger, le lecteur risque de voir le cote obscur de Daire.

Très bonne lecture que j'ai passé.
un coup de coeur pour ce troisième tome qui s'ajoute aux coups de coeur pour les tome 1 et 2. Phyre le nouveau personnage que l'on voit apparaitre dans le tome précédent se dévoile un peu plus, ainsi qu'Alex le" mystique", dont il est dommage qu'il ne soit pas plus présent dans l'histoire. Cade continue ses entourloupes pour gagner en puissance et se débarrasser une fois pour toute de Daire et Dace mais trop impatient cela se retourne comme d'habitude contre lui et je dois dire que ce qui lui arrive est bien mérité. ce tome a un bon rythme, on ne passe pas trois plombe a attendre l'action et l'évolution de l'histoire, l'auteure arrive a nous captiver du début à la fin et j'ai hâte de lire le 4eme et dernier tome de la série. Un passage a été assez tristounet pour moi mais suis le chemin emprunté par l'auteur dans l'évolution du personnage de Daire.

- La plupart des gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, ajoute Paloma. Ce n'est que lorsqu'ils ne peuvent plus se le permettre qu'ils affrontent la réalité en face.
Son âme à été libérée, délivrée d'ici-bas afin de ne faire qu'un avec le vent qui souffle de tes cheveux et la poussière qui voltige sous tes pas. Il est la pluie du nuage orageux qui plane au-dessus de ces montagnes au loin... l'éclosion de chaque fleur. Il ne fait qu'un avec l'énergie de la erre. Il est partout ou ton regard se pose.