Editions L'Harmattan (20/10/2017)
La République de San Feliz est, en 2045, l'Etat le plus prospère d'Afrique centrale. Un havre de paix au coeur du bassin du Congo. Soudain, huit meurtres rituels viennent remettre en cause la quiétude d'une nation. Opposant historique au pays de l'Oncle Sam, le président Kwamè n'a d'autre choix que de faire appel à la police new-yorkaise pour l'aider à élucider l'affaire. C'est le lieutenant Ellington, fils d'un immigré sénégalais, qui se lance dans une course judic... >Voir plus
Que lire après Les palmiers sanglantsVoir plus
Au milieu du 21ème siècle, un Etat africain riche. Très riche. Mais, la paix qui y règne ne semble pas être la panacée des grandes puissances mondiales. Une paix qui sera troublée par la découverte de pendus dans différents villages. Que se passe t-il? Crimes rituels ou meurtres délibérés? Pourquoi faire appel au NYPD alors que la police locale a tous les moyens d'effectuer l'enquête? Est ce une manipulation? Comment s'en sortira l'Inspecteur de police Américain?
Nous entrons de plein pied dans un thriller énigmatique. La situation n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air. Moss devra compter avec les politiciens, les traditionnalistes. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue est aussi noueuse qu'un vieux bâton. Nous nous interrogeons beaucoup sur les tenants et les aboutissants de ces crimes dont le modus operandi ne varie pas. Y aurait-il une forte impression de manipulation afin de soumettre un pays totalement libre et indépendant financièrement à la volonté de puissances étrangères? Pourquoi une telle force d'intrusion dans une enquête à priori normale? La richesse du pays dérange t-elle tant que cela? Qui tire les ficelles? Autant de questions que se pose le lecteur.
Les palmiers sanglants est un roman qui nous parle de nostalgie. de diaspora. de recherche de racines. Un roman qui nous parle de ce désir de retrouver la terre mythique des Ancêtres. Nous découvrons aussi le désir du pouvoir. Cette soif inextinguible qui peut animer des êtres sans foi ni loi. Nous découvrons le machiavélisme à l'état pur. Quelles sont les attentes de ces assassins? Comment se terminera cette enquête? Moss Samba-Ellington aura du fil à retordre sous les palmiers sanglants.

Videos de David Noga (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Noga
Vendre est le plus vieux métier du monde. Pendant des millénaires, les hommes ont troqué des produits et des services contre d'autres biens et services puis contre une valeur monétaire. L'avènement de l'organisation scientifique du travail au XIXe siècle a émancipé la civilisation humaine de la vente de gré à gré pour l'orienter vers la société de consommation de masse. Dans le même temps, l'évolution spectaculaire des moyens de transport et d'information a permis de raccourcir les distances, d'abolir les frontières et d'accroître les échanges à la surface de la Terre. le client, désormais plus éduqué, plus connecté et plus mobile, n'en demeure pas moins la première source de revenus réels d'une entreprise. Vendre nécessite donc de connaître son prospect afin de capter son attention et de transformer celle-ci en achat. Une gageure que seule la compilation massive de données, la data, permet de concrétiser efficacement de nos jours. En conséquence, l'acte de vente se digitalise sous l'impulsion d'un modèle d'organisation du travail révolutionnaire : le mode SaaS.
Voir le livre : https://cutt.ly/cCIuhuS
Fort d'une décennie de management commercial, David Noga a occupé tous les postes de la fonction commerciale. Fondateur d'un cabinet de conseils en business development, il accompagne désormais les startups et les entrepreneurs innovants dans leurs problématiques de croissance.
Suivez-nous