This is not love, thank you tome 1 sur 5
EAN : 9782302071506
Soleil (10/10/2018)
3.17/5   9 notes
Sara ne rêve que du grand Amour, comme dans les films ! En découvrant le beau Tsubasa en train de faire pleurer une camarade, elle s'emporte à tort. Celui-ci se confie alors à elle. Leur amitié naissante laisse progressivement place à des sentiments nouveaux et purs... du moins, c'est ce que croyait Sara ! Ridiculisée par Tsubasa, elle jure qu'il s'en mordra les doigts et tombera amoureux d'elle !
Que lire après This is not love, thank you, tome 1Voir plus
J'ai eu envie de lire une petite romance lycéenne classique et sympa, et This is not love thank you, avec son titre m'a de suite tapé dans l'oeil. Si le titre ne révolutionne pas le genre, il est très agréable à suivre de part les personnalités décalées et hautes en couleur des personnages.Izumi, l'héroïne, est une fan hardcore de films romantiques et elle rêve de trouver un petit copain comme dans ceux-ci, ce qui n'est bien sûr pas possible dans la réalité. Par un concours de circonstance, elle va quand même se rapprocher de l'idole de sa classe et de fil en aiguille, leur amitié va évoluer vers quelque chose de plus pour elle, sauf que celui-ci cache bien son jeu. le beau Kujo est en fait un grand blasé de l'amour, à cause d'un traumatisme de son enfance, ça a même tendance à le faire fuir. Il va donc se nouer une espèce de jeu de chat et de la souris très savoureux entre les deux qui m'a beaucoup amusée.En effet, j'ai beaucoup aimé la double personnalité de Kujo, beau garçon, attentionné envers sa petite amie devant les autres, et garçon au caractère exécrable qui débine toutes les personnes romantiques devant Izumi. J'ai aussi bien accroché avec cette dernière car sous ses dehors de fan de romance, c'est quand même quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui défend les valeurs qui comptent pour elle.Le duo fonctionne très bien. Ils sont comme chien et chat. Et en même temps, dès ce premier tome, on sent le rapprochement se faire. D'ailleurs, elle a vite en venir à lui lancer le défi de tomber amoureux d'elle, et lui va se prendre au jeu, venant l'asticoter sans arrêt. On apprend au passage assez vite l'origine de son trauma et c'est franchement très amusant et donc prometteur pour la suite. La romance part donc sur de bons rails.That is not love thank you, est donc un titre frais, léger et amusant qui m'a fait passer un bon moment. Je n'en attendais pas grand-chose et j'ai été surprise par les personnalités cocasses des héros et les rebondissements que cela a pu apporter. On sent que l'autrice maîtrise bien son histoire. Elle sait où elle veut aller et a trouvé le bon rythme et le bon ton. Les dessins n'ont rien d'extraordinaires mais j'aime bien l'expressivité qu'elle offre aux personnages et la douceur qu'elle insuffle à certaines scènes clés. Ce titre est donc une bonne découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est une romance lycéenne toute mignonne. Izumi, l'héroïne, est une romantique qui rêve de trouver le prince charmant des films a l'eau de rose dont elle est fan.

Elle va (un peu bizarrement) se rapprocher de la star du lycée, Kujo. Et entre eux va se mettre en place un rapport de "suis moi je te fuis , fuis-moi je te suis".
La personnalité de Kujo, est très intéressante, le beau gosse ravagé par son histoire, ça marche toujours.

Ce premier tome, c'est vraiment la découverte de nos deux héros du liens qui se construit mais aussi de leurs passé commun. Ce titre est donc une belle introduction, je lirai avec plaisir les autres tomes!

critiques presse (1)
Bedeo
14 décembre 2018
Avis aux amateurs de romances adolescentes, This is not love Thank you porte mal son nom, et parle évidemment d’amour. Et c’est finalement une excellente chose, à confirmer par la suite.